FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche des conseils pour l'achat d'un PC

Techie6095
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 23:54

Recherche des conseils pour l'achat d'un PC

Messagepar Techie6095 » 21 févr. 2021, 23:55

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, je m'excuse par avance : j'imagine que les habitué.e.s de ce forum voient passer ce genre de poste tous les jours, ce qui doit être assez agaçant. Néanmoins, je n'ai quasiment aucune connaissance en informatique et suis contraint, à mon tour, de recourir à vos services.

Alors voilà. Je souhaite acheter un ordinateur (portable ou fixe) à ma mère. Étant grabataire, elle utilise le sien tous les jours, mais il est très mauvais. Il rame énormément, met une dizaine de minutes à s'allumer, s'éteint mystérieusement quand ça lui chante... et techniquement, l'écran affiche une image très laide, le clavier est très cheap, etc.

J'aimerais donc lui prendre un bolide performant qui répondrait à ses besoins :

- Stocker beaucoup de documents
- Aller sur le web sans subir de lag
- Jouer à des jeux pas très gourmands (type Les Sims 4, Montezuma etc.)
- Tenir à jour de multiples tableaux Excel / faire du traitement de texte sans problème

Le tout à... 800/900 euros maximum. Je ne sais pas si c'est possible, mais je suis moi-même passé il y a quelques années par le site materiel.net pour me configurer un PC sous les recommandations de plusieurs personnes et il n'était pas trop mal, pour l'époque.

J'aimerais lui prendre une tour, étant donné qu'elle n'a pas besoin de se déplacer, et parce qu'il me semble que ces dernières sont plus résistantes que les PC portables et subissent moins de ralentissements avec le temps. Cependant, c'est peut-être une idée reçue.

Alors, si vous avez des conseils, des ordis ou des configurations à me proposer : je suis preneur !

Merci (beaucoup) à celles et ceux qui auront lu ce petit pavé :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus