FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conseil pour les copro...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

conseil pour les copro...

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 16:43

Les syndics et les asso de copropriétaires…. Bénévole dans un conseil durant 25ans, j’ai fait adhérer le copro à l’ARC… nous lui avons demandé un bilan pour le chauffage. Un membre de leur équipe est venu : il fumait dans la chaufferie gaz malgré mes remarques ! La conclusion du rapport ne correspondait pas au développement !!!
Puis ils nous ont fait une proposition d’entreprise pour les contrats d’entretien de la chaufferie. Dans un 1er temps, nous devions nous débarrasser du groupe multinational qui assurait la maintenance… ils nous ont présenté 2 autres moyennes entreprises. Un jour de RV, surprise à notre arrivée, la personne en charge du dossier était au restaurant avec la multinationale ! Et comme par enchantement cette grosse entreprise avait de nouveau tous les avantages….
Suite à un pb je leur ai envoyer dernièrement un courriel pour info : pas de réponse…je m’attendais simplement à : OK merci. Je téléphone : quel accueil !!! 60€ ou rien et avec quel violence verbale…
C’est une asso qui comme bqc, est là pour maintenir des emplois, des rentrées d’argent, recevoir des cadeaux d’entreprises ‘’partenaires’’ !! ! Aucune convivialité, empathie sans profit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: conseil pour les copro...

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 13:29

Attention, il n''y a pas que ça dans les associations. Vous généralisez un peu trop.
Mais il y a du bon et du mauvais, ça c''est sûr.
Même pour les emplois créés dont vous parlez, il y a des problèmes (comme à de nombreux endroits...). Il est donc possible que vous ayez eu affaire à un salarié démotivé, en rupture et prêt à partir...
Ce qui est sûr aussi c''est qu''on a "droit" à tout lorsqu''on adhère et au final, il n''y a pas tant de choses que ça.
Mon conseil : évitez les associations qui donnent des leçons au monde entier, ce sont elles en général qui devraient balayer devant leur porte !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: conseil pour les copro...

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 14:38

Bonjour,

merci de l''information, nous nous posions la question de savoir si oui ou non nous adhérions à cette asso.

Nous allons revoir notre position.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »