FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Estelle1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:21

BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar Estelle1134 » 27 oct. 2021, 10:32

Bonjour.

Mon père a acheté un appartement dans un petit immeuble dont la mission de syndic a été confiée à une agence immobilière de Port la Nouvelle qui s'appelle Navilia immobilier.

Le problème c'est que dans cet immeuble celui qui a imposé Navilia immobilier comme syndic c'est un propriétaire qui travaille pour eux et qu'on l'a découvert par hasard puisque lui a fait exprès d'oublier de le dire aux autres propriétaires.

D'ailleurs ce propriétaire a fait des travaux sur les facades et l'a mème fait percer pour ouvrir une porte sur une rue de derrière sans rien demander aux autres et malgré que la mairie lui a demandé de se remettre en conformité. Et comme de par hasard le syndic qui est au courant s'en fout malgré les plaintes des autres propriétaires et ne fait rien du tout puisque le propriétaire qui a fait ca travaille pour eux.

Autre exemple, toujours le mème propriétaire a encore touché la facade le 22 avril pour passer un gros tuyau en plastique et a tout salopé. Mon père a appelé Navilia immobilier et ils s'en foutent encore.

Autre exemple sous chez mon père y'a un appartement qui s'est vendu. Le syndic a fait une assemblée générale par correspondance pour demander notre autorisation que le nouveau propriétaire passe des goulottes et pose une clim sur la facade le problème c'est que les travaux étaient déjà finis avant la date de l'assemblée!!!!! Encore en plus on s'est rendu compte que cet appartement était a louer sur une annonce du bon coin et que comme par hasard celui qui le louait c'était Navilia immobilier et que celui qui faisait visiter c'était l'autre propriétaire qui travaille pour eux.

Quand les autres propriétaires envoie des recommandés au syndic le syndic fait rien du tout et il répond mème pas, par contre l'autre propriétaire qui travaille pour eux alors lui il fait qu'est ce qu'il veut puisque Navilia immobilier le couvre sur tout.

On se demande qu'est ce qu'il faut faire contre ce syndic véreux puisque les recommandés des autres propriétaires il s'en fout et qu'on en a assez de ces magouilles. Si vous avez des idées on les prend toutes car il faut qu'on se sorte de ca.

Merci beaucoup d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar valioud » 27 oct. 2021, 15:22



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Estelle1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:21

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar Estelle1134 » 28 oct. 2021, 11:13

Sauf qu'on peut pas changer de syndic @valioud par ce que le propriétaire qui travaille pour eux a le plus grand appartement et le plus de voies aux assemblées générales et puis que comme ils font que des assemblées générales par correspondance et qu'ils font exprès de pas avoir d'extranet pour que les propriétaires puissent vérifier alors que c'est obligé depuis 2 ans et bien ils font ce qu'ils veulent aux niveau des votes.

C'est que des magouilles et ils font qu'est ce qu'ils veulent pour s'arranger entre Navilia et l'autre propriétaire puisque ils travaillent ensemble. Je vous dis mème quand tout les autres envoie des recommandés le syndic en tient mème pas conte et écrit rien dans les assemblés générales la dessus mais par contre ils demandent que les propriétaires soit d'accodr pour autoriser des travaux alors que celui qui travaille avec eux les a déja fais sans demander rien a personne et il s'en fout par ce qu'il sait qu'il est couvert par le syndic.

Et pareil avec la mairie encore en plus. Ils ont demandé y'a un an que les travaux pas légaux fait par le propriétaire qui travaille avec le syndic soient enlevé dans les 2 mois et après 1 an c'est pas enlevé et la mairie fait rien du tout.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 11:29

Bonjour,
VOIR Mode d'emploi:
https://signal.conso.gouv.fr/comment-%C3%A7a-marche
Voir rubrique immobilier:
https://signal.conso.gouv.fr/?pk_campaign=actualite-site-dgccrf20190313&pk_source=DGCCRF&pk_medium=post

NB: :arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signalconso-nouvelle-plateforme-signalement-a-destination-des-consommateurs-0

Estelle1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:21

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar Estelle1134 » 28 oct. 2021, 12:57

Merci beaucoup @M31.

On va essayer de faire ca mais comme je vois que sur leur internet c'est indiqué ""Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché"" j'ai peur que ce soit encore un service comme bloctel qui sert à pas grand chose...... :cry:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 13:36

Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché"" j'ai peur
Peur de quoi?
Ouais, si vous partez dans cet état d'esprit, à vous de tester!

Nous communiquons par le WWW (Web) moins d'humains et plus de technologie ...

Sinon, cela pourrait être considéré comme de la délation? c'est une spécialité des réseaux sociaux - non? - je me trompe?rectifié!!!
Modifié en dernier par M 31 le 30 oct. 2021, 09:35, modifié 1 fois.

Estelle1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:21

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar Estelle1134 » 28 oct. 2021, 13:49

Peur que ca serve a rien du tout ce signal conso si ca fonctionne aussi bien que bloctel et qu'ils attendent d'avoir 12000 signalements pour controler. C'est pas la peine d'etre agressif. Et de la délation de quoi? Par ce que j'ai écrit le nom du syndic qui fait que qu'est ce qu'il veut? Si c'est sa qui vous dérange je peux l'enlever mais dans ce cas la il va falloir aussi enlever tout les autres noms qui sont sur Que Choisir par ce que il y en a quand mème beaucoup alors. Je demandais un conseil pour que mon père et les autre propriétaires puisse obliger ce syndic a faire son taf et j'ai donner mon avis sur tout ces services internets qui servent a rien, j'ai pas demander de me prendre un soufflon par un énervé. Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar justedroit » 28 oct. 2021, 15:37

Bonjour Estelle1134,
Dans ce forum SEUL le Modérateur est habilité à modérer les propos tenus par le consom'acteur, et permis à personne de vous tutoyer.

Pour changer de syndic au terme ou en cours de mandat, et à défaut de conseil syndical, un ou plusieurs copropriétaire doit demander au dit-syndic de figurer la question de l'arrêt de son contrat à l'ordre du jour de la prochaine AG.

En cas de son refus probable au lu de votre récit - mais il commencera à sentir le vent souffler dans ses oreilles - le CS peut convoquer une AG extraordinaire.

A cette occasion le SC doit rapporter les preuves ou ses manquements.

L'arrêt du contrat du syndic passe nécessairement par un vote à la majorité absolue des copropriétaires.

Toutefois, à défaut de l'obtention de cette majorité et si la décision recueillie au moins 1/3 des voix des copropriétaires, la même AG fera un second vote à la majorité simple.

Et, si la décision recueille moins de ce seuil précité, une nouvelle AG doit être prévue dans les 3 mois suivant pour procéder cette fois à un vote à la majorité simple, sachant que celle-ci prévue à l'article 24 du la Loi du 10 juillet 1965, est constituée seulement des présents et des représentés ; ceux qui s'abstiennent ne comptent pas.

Enfin, comme il faut prévoir le remplacement du syndic, le mieux serait d'en contacter plusieurs et d'en profiter pour vous faire aider à ce remplacement par celui sélectionné.

Estelle1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 09:21

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar Estelle1134 » 28 oct. 2021, 19:29

Merci pour votre réponse précise et détaillée @justedroit. Je vais l'imprimer et la donner à mon père pour que les autres propriétaires suivent ce conseil. D'autant qu'il vient de me téléphoner pour me dire qu'en rentrant chez lui ce soir il c'était rendu compte que le propriétaire qui travaille avec le syndic avait fait de la peinture sur les murs de dehors sans demander l'avis des autres et qu'en plus comme d'habitude il a plus saccagé qu'arrangé!

Comme les autres propriétaires arretent pas de se plaindre a navilia et que ce syndic fait rien du tout puisque celui qui est en faute travaille pour lui la bataille va pas etre facile par ce que je suis certaine qu'ils voudront rien mettre de tout ca a l'ordre du jour d'une assemblée. Mais mon père m'a dit aussi qu'une autre propriétaire allait demander a son assurance juridique de voir si ils pouvaient faire quelque chose pour mettre ces 2 la en justice par ce que personne arrive a rien avec eux.

Merci encore beaucoup pour votre réponse qui est bien détaillée.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BESOIN DE CONSEILS syndic véreux

Messagepar valioud » 29 oct. 2021, 20:35

par ce que le propriétaire qui travaille pour eux a le plus grand appartement et le plus de voies aux assemblées générales
Je trouve cela bizarre pour une copropriété. Pouvez-vous détailler la répartition des millièmes ?
et qu'ils font exprès de pas avoir d'extranet
Désolé mais Navilia Immobilier dispose bien d'un espace client. Il utilise la solution logicielle moncompte.immo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus