FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama, un scandale de plus

fpgx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 23:03

Conforama, un scandale de plus

Messagepar fpgx » 26 janv. 2015, 23:30

Bonjour,

Un témoignage supplémentaire pour dissuader quiconque hésiterait encore de mettre les pieds chez Conforama. Il s'agit d'une enseigne qui n'a absolument rien à faire de la satisfaction de ses clients, et qui, j'en suis sûr, mourra dès lors qu'amazon trouvera le moyen de vendre des meubles et de les livrer.

Au mois d'octobre, j'ai eu le malheur de vouloir leur acheter une armoire. Je pourrais en faire deux pages, mais je vais essayer de résumer succinctement
  • Le modèle que je désirait n'étant plus disponible en stock, j'achète pour un prix réduit le modèle d'expo, ainsi qu'une machine à laver. On me vend en magasin une livraison à domicile de mes articles.
  • Le jour de la livraison, on ne me livre que la machine : pas d'armoire. Je ne comprends pas
  • Après une enquête longue et épuisante (vous connaissez la réactivité de leurs standards téléphoniques) j'apprends que les produits d'expo ne sont jamais livrés à domicile. On m'a donc vendu une livraison impossible.
  • Je parviens en me rendant en magasin à obtenir une livraison en bas de chez moi. Une fois le produit arrivé surprise : pas de manuel, pas de quincaillerie, et il manque deux planches!
  • Je me rends en magasin pour protester et exiger ce qui manque. Réponse : « Si vous n’êtes pas capables de monter l’armoire tous seuls, vous n’avez qu’à la ramener en magasin, et nous vous rembourserons ». Evidemment, je vais redescendre les 100kg d'armoire et les ramener à pied en magasin !
  • Avec l'aide de mon père plus bricoleur que moi, j'achète planches, vis et clous nécessaires et nous parvenons à monter l'armoire. Evidemment, les matériaux ne sont pas gratuits, et cela alourdit ma facture.
  • Extrêmement mécontent, j'écris une lettre recommandée au service client au mois de novembre pour réclamer un remboursement au moins partiel de l'armoire, car livrée dans un état inutilisable. Ils me répondent bien gentiment qu'ils ont "transmis ma requête au magasin concerné". Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, et cela fait 2 mois !
  • Bref, depuis, et si je n'obtiens pas de retour, je me suis engagé à ne plus jamais remettre les pieds là-bas !

cerise marseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:33

Re: Conforama, un scandale de plus

Messagepar cerise marseille » 29 janv. 2015, 14:37

Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté une armoire directement en boutique Conforma à Marseille un samedi. Le vendeur me bâcle, me donne un papier "facture" et je dois partir en caisse régler la somme ainsi que la livraison à la maison. A peine arrivée je me rends compte que je préfère que l'on me monte l'armoire, qui est une belle pièce de 2m de haut!
J'appelle le SAV qui me dit que je peux passer en magasin le lundi pour régler la différence. Ce que je fais. A peine arrivée à l'accueil du magasin, impossible pour la caissière de modifier la dite facture pour ajouter le reliquat. Elle est seule en caisse et sa collègue en pause, refuse de reprendre son poste 10mn plus tôt. Elle part chercher une responsable pour l'aider à modifier le papier. L'attente dure 45mn debout, sans que l'on me donne le moindre renseignement. In fine on me dit que je dois aller au SAV qui se trouve plus bas. La, dans le froid on patiente debout en plein courant d'air. Une jeune fille est seule face à la file d'attente qui se poursuit à l'extérieur. Des gens vont et viennent, mais personne pour vous renseigner. Bref, on vous ignore! Arrivé à mon tour, elle ne sait pas non plus comment ajouter le reliquat du montage. Je suggère donc que l'on me rembourse et que l'on me refacture l'ensemble. Pas de réponse! Un responsable arrive, ne parle pas. Triffouille sur son ordinateur pendant 30mn pour a la fin daigner me dire que "voilà c'est fait". Merci au revoir. La livraison est prévue pour le mercredi. Arrivée au mercredi, on m'appelle pour me dire que les livreurs n'ont pas de camionnettes pour livrer...!! Il faut repasser le lendemain entre 16h et 18h. Le jeudi arrive et j'attends. On me contacte pour me dire qu'on passe entre 13h et 16h, puis on me recontacte pour me dire que finalement ce sera vers 16h...
Moi je dis bravo CONFO! A fuir!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fpgx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 23:03

Re: Conforama, un scandale de plus

Messagepar fpgx » 18 févr. 2015, 11:11

Bonjour,

Peu après mon post sur ce forum, Conforama m'a recontacté pour régler le litige (je doute que ce soit une coïncidence).

Du coup ils m'ont remboursé environ la moitié de l'armoire en guise de geste commercial, pas si mal. J'en ressors moins frustré, mais quand même, que d'énergie et de temps perdu...

justinien10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 12:04

Re: Conforama, un scandale de plus

Messagepar justinien10 » 28 mai 2015, 19:36

J'ai acheté sur le site Conforama un fauteuil à 69 €.
Deux semaines après, aucune nouvelle : j'essaye de joindre le magasin d'Orgeval : impossible personne ne décroche, jamais, quels que soient l'heure et le jour !
Alors je tente de consulter mon "compte-client".... qui ne reconnait pas mon code d'accés !
Je demande donc un nouveau code, ils m'en envoient deux... et n'en reconnait aucun !!!!
Là, je m'énerve, et leur envoie, à leur adresse mél "contact", un message furieux : aucune réponse trois jours après !!!
Fuyez Conforama !!!
La livraison à la Redoute est impeccable, et Ikea est au service du client.
Conforama, lui, est un cauchemar !!

agnespj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 10:12

Conforama, un SAV aux abonnés absents

Messagepar agnespj » 09 févr. 2018, 10:23

Bonjour,
J'ai écrit au service client conforama qui m'ignore complétement.
J'ai commandé un lit + un sommier + un matelas et j'ai payé les frais de port pour ces 3 articles.
Les livraisons ont été confondues donc j'ai du poser un jour un travail alors que le livreur n'est jamais venu. Par contre il est venu le lendemain, lorsque j'étais au travail... J'ai du poser un deuxieme jour en catastrophe pour me faire livrer. Ce jour là, ils m'ont livré le sommier et le lit ensemble alors que j'ai payé 2 fois les frais de port !!!
Le lendemain, mon matelas m'a été livré avec l'emballage déchiré et le matelas taché (photos à l'appui + déclaration faite sur le bon de livraison signé par le livreur).

J'attends donc à minima le remboursement d'une partie du matelas et également de la livraison, sans compter les 2 jours de travail que j'ai du poser !

Je me sens vraiment flouée par conforama, ils ne daignent ni me rappeler ni me répondre. Je ne sais plus quoi faire.

Ils sont très désorganisés et surtout [message modéré] vu leur "non-réponse".

Que me conseillez-vous pour obtenir gain de cause?

Merci beaucoup d'avance.

Agnès

Askamaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:44

Re: Conforama, un scandale de plus

Messagepar Askamaud » 12 mars 2018, 22:28

Num commande 38278408

Je souhaite par le biais de ce message informer et avoir recours auprès des plus grands organismes les plus compétents afin d’appuyer ma demande auprès du vendeur conforama.

J’ai en toute confiance eu recours au service en ligne que propose conforama afin d’acheter sur leur site internet un magnifique canapé « neuf » que je précise Comme indique sur leur site (photo à l'appuie).
Le livreur partie, je déballe donc mon canapé blanc et par surprise je découvre d’énormes taches de moisissures ou de vin?
Je contacte donc conforama dans la foulé qui m’annonce par surprise que le canapé vendus est un prestataire de chez eux. Ce qui ne me concerne pas .. j’ai toujours eu à faire à conforama (mail de confirmation/facilite de paiement sur le site conforama.. )
après plusieurs semaine je me suis donc retourné sans retour positif auprès du prestataire et du vendeur conforama...

J’ai donc constitué un dossier auprès des organismes les plus compétents (dgccrf/60m/mise en demeure) Afin de m’aider dans ce combat .

J’ai à ma disposition toute les preuves nécessaires photo des mails de confirmation du canapé dès réception et de l’état « neuf » qui était mentionné, j’ai aussi en ma possession les courriers en A/R revenu du prestataire « inconnus » et les A/R auprès du service litige conforama qui continue à me prélever tout les mois .. je souhaite donc recevoir un canapé neuf ou me faire rembourser des sommes prélevés.
Un combat qui perdure qui gâche mes nuits et qui va finir par des poursuites judiciaires ce qui est vriament dommages dans arriver là pour un canapé .. sérieusement dans quel monde vivons nous ?
En espérant avoir un retour rapidement je vous remercie de l’interet Que vous porterez à ce message faite très attention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus