FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama SAV se moque du client

tiphaine84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2013, 19:06

Conforama SAV se moque du client

Messagepar tiphaine84 » 14 janv. 2013, 19:21

Je me permets de raconter ici mon histoire concernant un achat effectué en Juillet 2012 au Conforama Paris Pont Neuf.

J'ai acheté un frigo et lors de la livraison, une plaque en verre a été cassée par le livreur.
J'ai donc téléphoné pour en obtenir le remplacement. Et puis, plus de nouvelles pendant plus d'un mois.

J'ai donc téléphoné à nouveau, et là, j'ai eu droit à une vingtaine d'interlocuteurs différents, je ne tombais jamais au même endroit, on m'a dit que je recevrais des informations par textos sous 48 h ( au mois de septembre hic ) et puis il a fallu que j'envoie un fax, et puis finalement non, il fallait se déplacer ce que j'ai fait aussi.

Nous sommes en janvier 2013, je ne sais plus quoi faire , je ne demande pas grand chose pourtant, c'est juste une des plaques en verre du frigo qui a coûté quand même plus de 300 euros !
L'une des personnes au SAV est odieuse, elle a la voix éraillée et ose me dire lorsque j'appelle " Ne faites pas d'histoires madame ! " et elle vous traite comme des abrutis.

Que puis-je faire ? Quels sont mes droits?

Merci à tous pour votre aide

Tiphaine

Noline75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:53

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Noline75 » 23 janv. 2013, 15:05

Bonjour,

Je viens d'avoir SAV conforma pont neuf au téléphone et la même personne avec la voix spéciale vient de me dire "Madame c'est deux minutes par clients et là je suis avec vous depuis 8min!!!" Quelle professionnelle!!! Et quand je lui réponds ah pardon je ne s'avais pas que Conforma misait sur la quantité et non la qualité, elle a eu le culot de me dire que c'est faux. Ma requête concerne un casque audio que j'ai déposer en SAV le 2 janvier et qui n'a jamais été utilisé. A chaque fois c'est moi qui dois appeler pour me tenir informer de l'avancer de mon dossier, et à chaque appelle on me fais comprendre que je dérange. De plus on est incapable de me dire où est mon casque!!! Je trouve cela scandaleux. Mais pour être honnête ça ne m'étonne qu'à moitié car le jour où je suis allée déposer mon casque le responsable n'a pas été capable de gérer un litige avec UNE cliente au point qu'il a appelé les gendarmes... Il faut le faire. Donc à éviter : Conforama pont neuf est tout sauf fiable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tiphaine84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2013, 19:06

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar tiphaine84 » 24 janv. 2013, 10:44

Je vois tout à fais le ton qu'elle a pu employer !!
Mon problème est en passe d'être réglé et voici comment j'ai fait :

Je suis allée sur la page Facebook de Conforma et là, sans même faire "J'aime" j'ai raconter mon histoire sur leur page, pas en postant un message sur leur mur parce que conforma le censure tout de suite, mais en commentaire des photos postées sur la page...et j'ai fait un copier-coller pour chaque photo, surtout celles où les gens avaient le plus fait "j'aime" . Mon histoire devenait visible par tous comme ça. Et je l'ai fait tous les jours pendant 3-4 jours.

Conforama m'a alors envoyé un message privé Facebook me demandant de télécharger leur application facebook ce qu'il faut refuser ! et ensuite j'ai continué à "pourrir" la page facebook.

Et voilà qu'une personne du service client me contacte et me propose un tout nouveau frigo tout beau !!!! enfin bon, on est parvenu à un arrangement, je devrais recevoir ma plaque de verre dans quelques jours....sinon, je recommence mon petit manège facebook !!
Mais c'est à essayer, je me bats depuis le mois de juillet pour cette histoire réglée en quelques jours ! il faut devenir visible sinon, vous allez attendre longtemps !!

Bon courage

barbaradl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:52

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar barbaradl » 06 mai 2013, 17:06

Je confirme ce que vous dites au sujet du SAV de Conforama, et notamment celui de Paris-Pont-Neuf.

Le SAV est complètement incompétent et ne traite pas efficacement les réclamations et réparations. Ils font trainer les dossiers plusieurs mois durant et se foutent complètement des clients.

De plus ils sont injoignables par téléphone (enfin on tombe occasionnellement sur une standardiste hyper désagréable et inapte à donner ou transmettre la moindre information sur les dossiers en cours).

Au final je me suis déplacée plusieurs fois pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier....ils ne sont guère plus aimables qu'au téléphone, on se croirait à la CAF ou à Pole Emploi, c'est ahurissant.

J'en profite pour dire que les caissières en magasin ne sont guère plus sympathiques avec la clientèle. Il y a vraiment un gros gros problème de relation avec le client dans ce magasin.

Personnellement je n'achèterai plus chez eux.

stephane91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013, 19:46

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar stephane91 » 07 nov. 2013, 20:03

Bonjour,
J'ai un problème avec le SAV qui s'avère une machine bien huilé pour faire fuir les clients ayant un souci.
Le 2 novembre 2013 j'achète par le biais du site Web Conforama une tablette PC retrait au magasin Conforama de Villeneuve saint George.
Il s'avère que cette tablette à un pixel mort, le lendemain donc dimanche appel au SAV qui dit ne rien pouvoir faire bon je me déplace souhaitant un échange, le SAV rétorque que l'achat à été sur le Site Conforama donc ce tourné vers eux....
Je vais vois le vendeur Informatique qui le matin même suite à mon appel au SAV il n'y à aucun problème vous passez un échange sera fais, donc face au mur du SAV le vendeur info appel son responsable au téléphone qui rétorque le même discourt appeler dés lundi confo web.
Lundi appel de conforma web seul souci le service téléphonique demande un code à 5 chiffres pour accéder au service, soit disant sur la facture mes je n'ai rien de cela appel a l'accueil, idem la personne ne trouve trace des ces 5 chiffres.
Donc appel d'un numéros sur taxé sans résultat.
Appel des deux numéros suivant les horaire du service client.
L'un me retorque "vous recevrez un sms du SAV pour échange pas de nouvel" (plate-forme téléphonique à l'étranger)
Second appel ou cela c'est plutôt mal placer une preuve mauvaise fois pour ce fameux numéros soit disant existant et incapable malgré le numéro de transaction de me le transmettre un dénis complet de quoi devenir fous. (plate-forme téléphonique à l'étranger)
Le troisième un transporteur va vous faire l'échange j'attend toujours sans aucun preuve et mail de confirmation. (plate-forme téléphonique à l'étranger)
Le system téléphonique est fait de tel sorte que vous êtes filtré par nombre d'appels cerise sur le gâteaux.
Donc Conforama à fuir.........

nathalielai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:09

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar nathalielai » 10 déc. 2013, 18:10

A fuir Conforama Pont Neuf !

Le service livraison ainsi que le SAV sont des incompétents. Le livreur n'a même pas l'idée d'appeler sur le téléphone fixe, uniquement sur le portable. A ce moment là le portable ne captait pas, à part ça la livraison se fait à domicile, il serait plus judicieux d'appeler le fixe...

Le SAV est injoignable, c'est le saint Graal pour obtenir quelqu'un au bout du fil. Mais quand vous avez quelqu'un vous lui posez des questions et faites part de votre mécontentement il vous met en attente et vous raccroche au nez ni vu ni connu. Quand vous parvenez à obtenir un RDV pour livraison d'un objet reçu défectueux, vous fixez un jour, vous recevez un SMS qui vous informe que c'est un autre jour où vous allez être livré...

Bref Conforama Pont neuf, plus jamais !

Laurent92974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:57

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Laurent92974 » 05 janv. 2014, 23:38

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème de SAV suite à l'achat d'un lit combiné avec bureau (pour mon fils de 8 ans), que je ne peux pas construire pour cause de manque de 4 petites pièces de quincaillerie toutes petites mais indispensables à la tenue et à la sécurité de la structure (et en particulier de l'escalier pour accéder au lit en hauteur) (cf. mon post :
http://forum.quechoisir.org/post75467.html?hilit=castello#p75467 - si vous avez été confrontés à une situation similaire, vos suggestions sont les bienvenues :D )

Je rejoins complètement les différents témoignages précédents.

Je trouve désespérant de devoir passer son temps à contacter une plate-forme téléphonique qui n'apporte aucune réelle solution à notre demande.
Au début, la personne qui reçoit votre appel semble courtoise et prendre en charge votre demande. Quand vous vous faites balader pendant presque trois semaines, avec les mêmes phrases stéréotypées et l'impossibilité de joindre un responsable... vous finissez par déchanter et même par douter du fait que l'on a réellement pris en compte votre demande. :cry:

Le pire est que l'on n'a pas d'autre choix quand le meuble était vendu exclusivement sur internet. Au moins, dans un magasin, on peut essayer de retrouver le vendeur. Mais là, face à une plate-forme téléphonique, c'est plus compliqué de se faire entendre...

Bon courage à tous.

Zelkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2014, 11:19

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Zelkin » 17 janv. 2014, 14:47

Conforama n'écoutes pas le client, que ce soit les SAV, le service consommateur, tout le monde se fout de l'engagement qualité, excellence etc. Je suis scandalisé par leur comportement, je bosse en sav pour une enseigne qui se plie à ses consommateurs bien avant qu'on atteigne les stades d'énervement atteints avec Conforama, et qui en plus s'en excuse.
Conforama est une [Message Modéré] !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

laquadeconfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 01:22

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar laquadeconfo » 09 févr. 2014, 01:57

Bonjour à tous.

Je travaille à un S.A.V d'une Agence Conforama. Dire que "Conforama n'écoute pas le client" est une aberration :shock: . N'utilise pas la marque d'une société pour porter un jugement général hasardeux.

Malheureusement, et dans toutes les sociétés, il y a des bons employés et des mauvais :roll: . Nous restons tous des êtres humains. Ce n'est pas parce que l'agence du Crédit Agricole de Nantes est exemplaire et efficace que celle de Rouen ou Marseille l'est tout autant ;) .

Pour finir Zelkin, tu généralises à nouveau en parlant de ton enseigne. Parles plutôt de l'agence pour laquelle tu bosses car crois moi, dans mon agence, il y a des personnes sérieuses et concernées avec le sens du service au Client. ;)

A bientôt peut être :D

J

vikd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:18

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar vikd » 14 févr. 2014, 13:32

Ayant été chez Conforama, je peux t'assurer qu'il y a de gros problèmes au SAV dû à des changements au sein de cette branche. Néanmoins, je t'assure que les personnes y travaillant sont de bonne volonté et de bonne foi.
Essaye d'avoir l'aide du responsable de secteur G2 d'où tu a acheté ton produit.

J’espère que ça va s'arranger et que j'ai pu un peu t'éclairer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus