FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFORAMA PLUS JAMAIS

tarrega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 16:17

CONFORAMA PLUS JAMAIS

Messagepar tarrega » 02 janv. 2019, 16:23

J'ai acheté un article fin nov 2018, j'ai constaté un article défectueux, je l'ai signalé immédiatement sur le site, nous sommes le 02/01/2019, toujours aucune nouvelle, abonnés absents. Pas un mot, un mail, rien de rien, juste sur le site je constate "dossier en cours". Foutage de gueule.
Je tente donc ma chance par téléphone, après avoir répondu par oui par non, en tapotant sur le 1 puis sur le 2 puis.... bref au bout de 10 mn pour arriver jusqu'au bon service (on epsère) puis encore 10 mn pour que la personne réponde, on vous annonce qu'il faut rappeler car trop de lignes occupées. GRRRRRRR et cela jour après jour, à n'importe quelle heure.
Bref, je me fais du bien en avertissant d'autres consommateurs ignorants comme moi de leur façon de procéder. Allez acheter ailleurs!!!

Estelleb3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 20:03

Re: CONFORAMA PLUS JAMAIS

Messagepar Estelleb3 » 02 janv. 2019, 20:07

Bonjour, je rencontre exactement le même problème... Tout ca pour qu'au final on m'annonce que le délai de rétractation est passé ... donc argent perdu pour un produit cassé ...
En plus le numéro de téléphone est payant pour un service client inutile ...Bref mieux vaut acheter ailleurs la prochaine fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JPFEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09

Re: CONFORAMA PLUS JAMAIS

Messagepar JPFEL » 22 févr. 2019, 14:18

Un lit camion pour enfant à plus de 250 euros et un matelas à 90 euros jamais livrés….. Et un SAV qui se moque de nous. Pour eux tout a été livrés… le livreur a reconnu que le lit était resté dans le local et toutes les semaines, il nous dit le livrer dans la semaine, on attend pour rien … Quant au matelas, pas de réponse (c'est un prestataire) et du coup, Conforama se décharge, ce n'est pas de sa responsabilité apparemment… Une belle grosse arnaque (plus de 340 euros perdus et un enfant super déçu… Je ne recommande à personne d'acheter sur ce site sauf s'il a envie de perdre son temps, de l'argent….

Ph Douay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 10:43

Re: CONFORAMA PLUS JAMAIS

Messagepar Ph Douay » 04 mars 2019, 10:46

N'ACHETEZ JAMAIS DANS CETTE ENSEIGNE OU L'ON [message modéré] A CE POINT LES CLIENTS.
Cuisinière à gaz commandée sur internet. Retrait effectué au magasin de Chartres.
Lors de l'installation, le volet en bas de la cuisinière ne ferme pas. Je prends contact avec le SAV et l'on me dit que ma demande n'est pas recevable car effectuée hors délai (la cuisine étant en travaux je n'ai pas installé la cuisinière sur le chantier!). On me propose de faire venir un technicien moyennant 64€ et qu'à l'issue de sa visite un devis serait effectué pour la remise en état du produit qui a été malmené dans le transport. C'est donc au consommateur de payer les dégâts occasionnés entre le fabricant, le magasin et son domicile. Et quand vous leur faites remarquer cette aberration, on vous répond :"c'est la procédure" On ne sait plus répondre que cela.
C'était mon 1er achat chez conforama, c'est en même temps le dernier.
N'ACHETEZ JAMAIS DANS CETTE ENSEIGNE OU L'ON [message modéré] A CE POINT LES CLIENTS.
J'ai mis 1 étoile parce que ce n'est pas possible de mettre ZÉRO mais c'est ce que cela vaut!

Sabibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 07:24

Re: CONFORAMA PLUS JAMAIS

Messagepar Sabibi » 08 nov. 2019, 07:29

J’ai commandé une armoire chez conforama le 30 septembre. J’adorerais pouvoir dire qu’elle est géniale et fonctionnelle, seulement voilà.. je n’en ai aucune idée, car elle n’est toujours pas montée !!! Lors de la livraison par transporteur, un des 8 colis a été perdu.. ça a d’abord été la croix et la bannière pour faire réagir le transporteur. Puis il fait ENFIN un SAV auprès de conforama. Je me dis « ouf ! Bientôt, j’aurais le colis manquant et je pourrais monter mon armoire »
Bah oui mais non ! Car c’était sans compter sur la complexité logistique de conforama, qui, alors que le livreur qu’ils ont eux-mêmes choisi a mal fait le boulot, me demande de les contacter. Après contact, on m’apprend fin octobre que l’armoire n’étant plus dispo dans leur stock, les colis présents chez moi vont être récupérés par le MÊME livreur et l’armoire va m’être remboursée.. (j’avais choisi le 4x sans frais..les prélèvements, eux continuent ...). Super ! Donc 1 mois après, je n’ai toujours pas d’armoire !!
N’ayant pas encore trouvé de créneau de disponibilité avec le livreur, hier à tout hasard, je vais sur le site et constate que l’armoire est à nouveau dispo... je me hâte de contacter conforama en leur demandant dans ce cas, que le colis manquant me sois enfin livré.
Réponse : ah non ! L’annulation est en cours, il faut que je laisse le livreur récupérer l’armoire, que j’attende mon remboursement et que je la recommande sur le site, si je la veux !! Non mais de qui se moque t’on ?!? Les responsables se rendent-ils comptent du ridicule de la situation ??? Surtout que je l’avais commandée en promo et évidemment elle est à plein tarif maintenant !!!
Si je dois être remboursée, je n’achèterai plus jamais rien chez conforama vu le peu d’égard qu’ils ont pour leurs clients. Depuis le début je suis obligée de me démener, alors que rien n’est de ma faute. Je voulais juste une armoire jolie et fonctionnelle..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus