FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama : J'attends ma livraison depuis 4 mois ....

Ghislain Girardot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conforama : J'attends ma livraison depuis 4 mois ....

Messagepar Ghislain Girardot » 18 mars 2014, 22:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de raconter mes mésaventures avec Constorama ici puisque je ne sais plus quoi faire !

Le 5 décembre 2013, j'ai commandé un sommier en promotion sur Conforama.fr. Il était spécifié que la livraison se ferait sous 15 jours et que le livreur prendrait contact avec moi sous 10 jours. Bien. Seulement, 3 semaines après je n'avais toujours aucune nouvelle. J'ai laissé un peu couler, me disant que c'était du aux périodes des fêtes et que bon, généralement les livraisons c'est un peu la cata à cette période.

Cela dit, début janvier, toujours sans nouvelle, j'envoi à Castorama un courrier de réclamation leur disant que, un mois après, je n'avais toujours pas été contacté par le livreur, et leur demandant que faire dans ce cas la ? Leur réponse a été simple, selon eux et leur transporteur, j'avais été livré le 26 décembre, basta.

Bien évidement ce n'était pas le cas. Je leur renvoi donc un courrier leur disant que leur transporteur faisait erreur et que je n'avais pas été livré, et que pour prouver cela il suffisait à Castorama de demander le bordereau de livraison signé, à leur transporteur (qu'ils n'avaient bien évidement pas). Ils répondent à cela avec un copier/coller odieux de leur premier e-mail, lettre pour lettre mot pour mot, me disant que j'avais été livré le 26 décembre.

Je leur répète a nouveau par email que c'est une erreur et je leur envoi également une attestation sur l'honneur manuscrite et une copie de C.I. par lettre postale.

Une dizaine de jours après, tjs sans nouvelle (c'est dingue comme il faut se battre et aller réclamer des informations !!!), je les recontacte plusieurs fois par e-mail, restant sans réponse. Ils finissent par me répondre que ma réclamation a bien été reçue et que j'ai toute leur attention, bla bla... Super, rien de concret quoi. Ca, c'est mi-Janvier.

Quelques jours après, je reçois un message vocal sur mon téléphone portable (j'avais manqué l'appel), d'un transporteur pour une commande Conforama, me disant que j'allais être livré le lendemain entre 14 et 16h. Et rien d'autre. Là, déjà ça me prends la tête puisqu'ils n'ont même pas la décence de proposer un numéro de téléphone à rappeler si jamais la date ne me convient pas... comme si les gens pouvaient être disponibles le lendemain en claquant des doigts ! Bref, cela dit je me libère le lendemain et de 11h à 19h je reste cloîtré chez moi seulement personne ne passe !! Et pas de coup de téléphone, pas d'e-mail, rien !

Ok, bon, peut-être un problème de livraison me dis-je ? Je laisse couler deux jours, toujours sans nouvelle et je recontacte Conforama par e-mail... Une fois, deux fois... pour finalement obtenir une réponse digne d'un robot : selon eux et leur transporteur, j'aurai maintenant été livré le 26 Janvier. Il osent quand même me dire ça alors que le 26 janvier 2014, c'est un dimanche, un foutage de gueule hors norme !!

Là je commence à sérieusement perdre patiente, je leur envoi un mail, un autre, je re-crée un nouveau dossier via leur formulaire de contact pour essayer d'obtenir leur attention parce qu'il semblerait que les bougres se foutent royalement de leur client ! Incroyable. Bref, je leur fait bien comprendre que ça suffit, que j'ai toujours pas été livré et que tout cela est une grossière erreur.

J'obtiens finalement réponse d'eux en février, soit disant qu'après recherches approfondies, mon sommier aurait subit des dommages en cours de livraison !?!? Il me disent également qu'ils accélèrent le processus de renvoi et que conforama va renvoyer un sommier dans la limite des stock disponible, et qu'autrement je serai remboursé ! Ca c'est le 29 Janvier 2014.

Après cela, plus rien, plus aucune nouvelles, j'ai beau eu demander des informations supplémentaires, demander ou est-ce que mon dossier en était, si j'allais être livré ou pas, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois par e-mail, sans aucune réponse, aucune !!

Je re-crée un dossier via leur formulaire de contact, aucune réponse. Je leur envoi un accusé de réception leur expliquant en détail mon cas, avec une copie de tout les emails échangés, avec une attestation sur l'honneur de ma non-livraison, avec mon numéro de telephone, mon adresse email, réclamant livraison de mon sommier ou remboursement immédiat sans condition, aucune réponse.

J'ai eu l'accusé de réception de la poste et ma lettre manuscrite leur est parvenue le 6 mars, et à ce jour, je reste sans nouvelle. Ils m'ignorent complètement, c'est incroyable !

Des idées à part porter plainte ? :(
Merci d'avance !
Cordialement,
Ghislain

Jojo_70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama : J'attends ma livraison depuis 4 mois ....

Messagepar Jojo_70 » 20 mars 2014, 15:44

Bonjour j'ai un problème similaire, mais pour un tapis
commandé en magasin en janvier 2014, on m'annonce 1 à 2 semaines de délai,
je me dit okay c'est cool ;).
3 semaine plus tard je me rend dans le magasin on m'annonce le 3 mars!
Le 5 ou 6 mars je reçois un sms "désolé nous n'avons pas votre commande..."
le 5 mars je me rend dans mon magasin et on m'annonce pas dedélai ou peut être dans un mois le 3 Avril.... Donc 4 mois pour un tapis... PS je n'ai pas encore de nouvelle de mon tapis :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ghislain Girardot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ghislain Girardot » 21 mars 2014, 13:14

:( c'est attristant d'apprendre tout ça, ils devraient subir des sanctions juridiques pour ce genre de comportement... C'est dingue.

Pour ma part je leur ai renvoyé 3 emails et je reste sans réponse. Je n'ai pas trop idée de quoi faire maintenant. J'imagine que porter plainte c'est un labyrinthe juridique infranchissable ?!

Alexandrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexandrie » 02 avr. 2014, 18:23

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu similaire au vôtre...

Nous avons acheté un frigo le 27 février chez Conforama Saint Priest (69) et nous avons eu la surprise au déballage de constater qu'il avait subit un choc, non visible sur l'emballage. En effet, il était abîmé en haut et à l'intérieur le réservoir qui alimente le distributeur d'eau fraîche était fendu.

Nous sommes retournés au magasin le lendemain, photos à l'appui. La personne du SAV ne pouvait soit-disant rien faire pour nous du fait de l'indisponibilité d'un de ses collègues, mais nous a assuré qu'elle nous rappellerait le mardi suivant. Bilan : rien, nous avons donc passé le reste de notre semaine à nous faire balader au téléphone de service en service, pour nous faire entendre dire qu'il fallait retourner au magasin. Nous avons donc gaspillé un second samedi au SAV de Conforama, où nous avons obtenu qu'ils viennent chercher le frigo endommagé et le remplacent par un appareil neuf. La date de livraison a été fixée au 29/03, et nous devions recevoir un sms la veille pour nous spécifier la plage horaire.

Bien évidemment, c'était trop beau pour être vrai et nous avons reçu le jour prévu de la livraison un sms nous annonçant que notre commande n'était pas disponible. Nous avions pourtant réservé notre appareil. Il est bien sûr impossible de joindre le dépôt auquel nous devons nous adresser, nous tombons constamment sur le répondeur.

Nous sommes également excédés par cette façon de traiter les clients, d'autant plus que nous avons souscrit toutes les garanties complémentaires, ce qui est visiblement inutile dans cette enseigne contrairement à ce que l'on veut nous laisser croire. De notre côté, nous avons pris l'option "paiement en 10 fois" donc nous allons nous renseigner pour savoir dans quelle mesure il est possible de stopper leur prélèvement, cela les fera peut-être réagir.

Bon courage à tous!

Ghislain Girardot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ghislain Girardot » 06 avr. 2014, 19:30

Oui, j'imagine que vous pouvez voir avec votre banque pour refuser le paiement, cela les fera réagir.

Pour ma part, mon problème a été finalement résolu. J'ai été appelé par conforama après les avoir harcelé sans cesse par e mail, et j'ai été livré 10 jours après... Ce fut long, 4 mois, mais j'aurai eu mon sommier... Dire que j'ai payé des frais de livraison pour un service aussi exécrable...

Bon courage.

alex25-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex25-7 » 27 déc. 2015, 22:19

Bonjour, nous avons le même problème avec la livraison d'une cafetière commandée le 4 décembre 2015. Bien évidemment encaissée le lendemain par un achat via carte bancaire;

Nous sommes le 27 et malgré 2 réclamations faites auprès de conforama et de Colis Privé rien ne bouge..... Soit disant notre colis a été récupéré puis remis à un autre prestataire de service pour la livraison.....blablabla......sera livré dans les meilleurs délais....blablabla.

ILS SE MOQUENT DU MONDE OUI !!!!!

Dernière fois qu'on commande chez eux....... Noël un peu gâché en plus.
Et on s'aperçoit un peu tard qu'on est loin d'être un cas isolé. Si on avez su.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »