Je me permet de raconter mes mésaventures avec Constorama ici puisque je ne sais plus quoi faire !
Le 5 décembre 2013, j'ai commandé un sommier en promotion sur Conforama.fr. Il était spécifié que la livraison se ferait sous 15 jours et que le livreur prendrait contact avec moi sous 10 jours. Bien. Seulement, 3 semaines après je n'avais toujours aucune nouvelle. J'ai laissé un peu couler, me disant que c'était du aux périodes des fêtes et que bon, généralement les livraisons c'est un peu la cata à cette période.
Cela dit, début janvier, toujours sans nouvelle, j'envoi à Castorama un courrier de réclamation leur disant que, un mois après, je n'avais toujours pas été contacté par le livreur, et leur demandant que faire dans ce cas la ? Leur réponse a été simple, selon eux et leur transporteur, j'avais été livré le 26 décembre, basta.
Bien évidement ce n'était pas le cas. Je leur renvoi donc un courrier leur disant que leur transporteur faisait erreur et que je n'avais pas été livré, et que pour prouver cela il suffisait à Castorama de demander le bordereau de livraison signé, à leur transporteur (qu'ils n'avaient bien évidement pas). Ils répondent à cela avec un copier/coller odieux de leur premier e-mail, lettre pour lettre mot pour mot, me disant que j'avais été livré le 26 décembre.
Je leur répète a nouveau par email que c'est une erreur et je leur envoi également une attestation sur l'honneur manuscrite et une copie de C.I. par lettre postale.
Une dizaine de jours après, tjs sans nouvelle (c'est dingue comme il faut se battre et aller réclamer des informations !!!), je les recontacte plusieurs fois par e-mail, restant sans réponse. Ils finissent par me répondre que ma réclamation a bien été reçue et que j'ai toute leur attention, bla bla... Super, rien de concret quoi. Ca, c'est mi-Janvier.
Quelques jours après, je reçois un message vocal sur mon téléphone portable (j'avais manqué l'appel), d'un transporteur pour une commande Conforama, me disant que j'allais être livré le lendemain entre 14 et 16h. Et rien d'autre. Là, déjà ça me prends la tête puisqu'ils n'ont même pas la décence de proposer un numéro de téléphone à rappeler si jamais la date ne me convient pas... comme si les gens pouvaient être disponibles le lendemain en claquant des doigts ! Bref, cela dit je me libère le lendemain et de 11h à 19h je reste cloîtré chez moi seulement personne ne passe !! Et pas de coup de téléphone, pas d'e-mail, rien !
Ok, bon, peut-être un problème de livraison me dis-je ? Je laisse couler deux jours, toujours sans nouvelle et je recontacte Conforama par e-mail... Une fois, deux fois... pour finalement obtenir une réponse digne d'un robot : selon eux et leur transporteur, j'aurai maintenant été livré le 26 Janvier. Il osent quand même me dire ça alors que le 26 janvier 2014, c'est un dimanche, un foutage de gueule hors norme !!
Là je commence à sérieusement perdre patiente, je leur envoi un mail, un autre, je re-crée un nouveau dossier via leur formulaire de contact pour essayer d'obtenir leur attention parce qu'il semblerait que les bougres se foutent royalement de leur client ! Incroyable. Bref, je leur fait bien comprendre que ça suffit, que j'ai toujours pas été livré et que tout cela est une grossière erreur.
J'obtiens finalement réponse d'eux en février, soit disant qu'après recherches approfondies, mon sommier aurait subit des dommages en cours de livraison !?!? Il me disent également qu'ils accélèrent le processus de renvoi et que conforama va renvoyer un sommier dans la limite des stock disponible, et qu'autrement je serai remboursé ! Ca c'est le 29 Janvier 2014.
Après cela, plus rien, plus aucune nouvelles, j'ai beau eu demander des informations supplémentaires, demander ou est-ce que mon dossier en était, si j'allais être livré ou pas, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois par e-mail, sans aucune réponse, aucune !!
Je re-crée un dossier via leur formulaire de contact, aucune réponse. Je leur envoi un accusé de réception leur expliquant en détail mon cas, avec une copie de tout les emails échangés, avec une attestation sur l'honneur de ma non-livraison, avec mon numéro de telephone, mon adresse email, réclamant livraison de mon sommier ou remboursement immédiat sans condition, aucune réponse.
J'ai eu l'accusé de réception de la poste et ma lettre manuscrite leur est parvenue le 6 mars, et à ce jour, je reste sans nouvelle. Ils m'ignorent complètement, c'est incroyable !
Des idées à part porter plainte ?

Merci d'avance !
Cordialement,
Ghislain