Bonjour à tous,
Le 30 octobre 2013 j'ai fait l'acquisition d'un robot multifonctions KENWOOD au magasin conforama d'Alés pour un montant de 199€, avec une extension de garantie de 3ans proposée par l'enseigne pour un montant de 29€.
Après deux utilisations le robot ne fonctionne plus, on dirait qu'il se met en sécurité (même à vide), le moteur tourne quelques secondes et s'arrête. Mais pas de problème, j'ai ma garantie excellence!!! J'appelle donc le 09 693 20 693 comme indiqué sur ma garantie excellence, on me demande d'envoyer mon appareil au service de SAV et surtout, très important, aves TOUS les accessoires(hachoir,blender,centrifugeuse,....multifonction quoi!).
"Le ramener au magasin?"
"Non on vous envoie par mail un bordereau d'envoi que vous mettrez sur votre colis, et vous n'aurez plus qu'à déposer le colis dans un relais colissimo"
Ouhlala bientôt noël, j'ai besoin de mon robot pour le repas du réveillon, ne cherchons pas à comprendre, envoyons...
Alors l'emballage d'origine je ne l'ai pas gardé car vu tout les accessoires ça représentait le volume d'un meuble... donc gros carton, emballage calage de TOUS les accessoires avec du papier froissé, direction La Poste, un coup de code barre et mon robot est parti chez le docteur le 09 décembre.
Le 14 décembre, j'ai reçu un colis. Le 16 je vais à la poste et c'est mon colis, enfin, ce qu'il en reste, il a du croiser un troupeau d'éléphants ou une division de panzer pour être dans un état pareil... Ils ne sont pas surs à la poste que le colis soit arrivé à destination tant il est en mauvais état. Rien du sav dans ma boîte mail, pas de réponse au téléphone, tant pis je reprend ce qui fût un colis et le ramène à la maison.
Un petit mot:"Il s'avère que votre produit ne peut être pris sous garantie pour les motifs suivants:
-Produit cassé car mal emballé "
De jolies photos de mon colis explosé appuient cette affirmation
Moi, si je recevais un colis dans cet état je me permettrais d'émettre quelques réserves auprès du transporteur, (surtout que si mon colis avait été aussi lamentable au départ, ils ne l'auraient pas pris en charge à la poste)... Mais non... je ne peux pas porter de réclamation auprès de la poste, puisque ce n'est pas moi qui ait envoyé le colis, le sav ne le fera pas non plus (ah bon?); puis ce n'est pas eux qui ont fracassé mon colis(?)
Donc pour 298€ je suis devenu l'heureux possesseur d'un robot multifonctions dont le moteur ne marche plus, avec tous les ustensiles en plastique cassés, mais je m'en fous, il est garanti 3ans par la "GARANTIE CONFO EXCELLENCE" que je ne saurais trop vous recommander.
Demain je vais me déplacer jusqu'au magasin, à suivre...