FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFORAMA (garantie excellence???)

columbialivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 07:50

CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar columbialivia » 17 déc. 2013, 09:22

Bonjour à tous,
Le 30 octobre 2013 j'ai fait l'acquisition d'un robot multifonctions KENWOOD au magasin conforama d'Alés pour un montant de 199€, avec une extension de garantie de 3ans proposée par l'enseigne pour un montant de 29€.
Après deux utilisations le robot ne fonctionne plus, on dirait qu'il se met en sécurité (même à vide), le moteur tourne quelques secondes et s'arrête. Mais pas de problème, j'ai ma garantie excellence!!! J'appelle donc le 09 693 20 693 comme indiqué sur ma garantie excellence, on me demande d'envoyer mon appareil au service de SAV et surtout, très important, aves TOUS les accessoires(hachoir,blender,centrifugeuse,....multifonction quoi!).
"Le ramener au magasin?"
"Non on vous envoie par mail un bordereau d'envoi que vous mettrez sur votre colis, et vous n'aurez plus qu'à déposer le colis dans un relais colissimo"
Ouhlala bientôt noël, j'ai besoin de mon robot pour le repas du réveillon, ne cherchons pas à comprendre, envoyons...
Alors l'emballage d'origine je ne l'ai pas gardé car vu tout les accessoires ça représentait le volume d'un meuble... donc gros carton, emballage calage de TOUS les accessoires avec du papier froissé, direction La Poste, un coup de code barre et mon robot est parti chez le docteur le 09 décembre.
Le 14 décembre, j'ai reçu un colis. Le 16 je vais à la poste et c'est mon colis, enfin, ce qu'il en reste, il a du croiser un troupeau d'éléphants ou une division de panzer pour être dans un état pareil... Ils ne sont pas surs à la poste que le colis soit arrivé à destination tant il est en mauvais état. Rien du sav dans ma boîte mail, pas de réponse au téléphone, tant pis je reprend ce qui fût un colis et le ramène à la maison.
Un petit mot:"Il s'avère que votre produit ne peut être pris sous garantie pour les motifs suivants:
-Produit cassé car mal emballé "
De jolies photos de mon colis explosé appuient cette affirmation
Moi, si je recevais un colis dans cet état je me permettrais d'émettre quelques réserves auprès du transporteur, (surtout que si mon colis avait été aussi lamentable au départ, ils ne l'auraient pas pris en charge à la poste)... Mais non... je ne peux pas porter de réclamation auprès de la poste, puisque ce n'est pas moi qui ait envoyé le colis, le sav ne le fera pas non plus (ah bon?); puis ce n'est pas eux qui ont fracassé mon colis(?)
Donc pour 298€ je suis devenu l'heureux possesseur d'un robot multifonctions dont le moteur ne marche plus, avec tous les ustensiles en plastique cassés, mais je m'en fous, il est garanti 3ans par la "GARANTIE CONFO EXCELLENCE" que je ne saurais trop vous recommander.
Demain je vais me déplacer jusqu'au magasin, à suivre...

columbialivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 07:50

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar columbialivia » 17 déc. 2013, 09:25

Pardon, j'exagère pour un montant de 228€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


columbialivia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 07:50

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar columbialivia » 18 déc. 2013, 20:06

la suite...
Aujourd'hui, je me rend à Conforama Alés, direction le SAV où j'expose mon problème. Ecoute de mon interlocuteur, qui une fois cerné le problème, télèphone à son responsable je présume, en 5 minutes je restitue mon appareil avec tous les accessoires et me retrouve avec un avoir de 228€ en geste commercial du magasin.
Bravo, merci, épatant, aimabilité et efficacité...
j'ai repris un robot multifonction, et pour la peine un four micro onde...
Ce n'est pas ça finalement le commerce?
Merci encore au magasin Conforama Alés, vous avez gagné un client :)

Laurent92974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:57

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar Laurent92974 » 06 janv. 2014, 22:42

Bonjour,

Vous avez eu de la chance d'être tombé sur des gens compétents et compréhensifs. :) Ce n'est malheureusement pas le cas tout le temps... :?

Je suis actuellement confronté à un problème de SAV suite à l'achat d'un lit combiné avec bureau (pour mon fils de 8 ans), que je ne peux pas construire pour cause de manque de 4 petites pièces de quincaillerie toutes petites mais indispensables à la tenue et à la sécurité de la structure (et en particulier de l'escalier pour accéder au lit en hauteur) (cf. mon post :
http://forum.quechoisir.org/post75467.html?hilit=castello#p75467 - si vous avez été confrontés à une situation similaire, vos suggestions sont les bienvenues :D )

Je trouve désespérant de devoir passer son temps à contacter une plate-forme téléphonique qui n'apporte aucune réelle solution à notre demande.
Au début, la personne qui reçoit votre appel semble courtoise et prendre en charge votre demande. Quand vous vous faites balader pendant presque trois semaines, avec les mêmes phrases stéréotypées et l'impossibilité de joindre un responsable... vous finissez par déchanter et même par douter du fait que l'on a réellement pris en compte votre demande. :cry:

Le pire est que l'on n'a pas d'autre choix quand le meuble était vendu exclusivement sur internet. Au moins, dans un magasin, on peut essayer de retrouver le vendeur. Mais là, face à une plate-forme téléphonique, c'est plus compliqué de se faire entendre...

Bonne soirée

fanchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:36

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar fanchon » 30 janv. 2014, 14:44

columbialivia a écrit :la suite...
Aujourd'hui, je me rend à Conforama Alés, direction le SAV où j'expose mon problème. Ecoute de mon interlocuteur, qui une fois cerné le problème, télèphone à son responsable je présume, en 5 minutes je restitue mon appareil avec tous les accessoires et me retrouve avec un avoir de 228€ en geste commercial du magasin.
Bravo, merci, épatant, aimabilité et efficacité...
j'ai repris un robot multifonction, et pour la peine un four micro onde...
Ce n'est pas ça finalement le commerce?
Merci encore au magasin Conforama Alés, vous avez gagné un client :)


Bonjour, je viens d'voir exactement le même problème en tous points (sauf la marque du robot!) j'ai l'intention de me déplacer samedi dans le magasin conforama où e robot a été acheté, j'espère que j'aurais autant de chance que vous!

lufu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 16:16

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar lufu » 22 mai 2014, 16:41

Bonjour,
Voilà notre histoire à rebondissements, danger et prise de bec :
La vitre extérieure (c'est important pour la garantie) de mon four a explosé à la suite d'une pyrolyse, lors de la phase de refroidissement. Par chance, pas de blessés mais du verre brisé partout dans la cuisine!
J'avais acheté ce four en juillet 2011 dans un Conforama en souscrivant une extension de garantie de 5 ans pour la modique somme de 468 euros (dont 69 euros de Confo Exellence). Ce four a toujours bien fonctionné, n'a jamais été modifié et n'a subi aucun choc. Il s'agit vraissemblablement d'un défaut de construction ou de conception. J'ai tous les documents d'achat et de garantie en ma possession, des photos du four en l'état d'explosion et les restes...
Je me présente au SAV du magasin où j'ai acheté le four. Là, un salarié me dit qui doit par ailleurs être un grand physicien des matériaux qui m'a expliqué que si le four n'avait pas déjà explosé à la première pyrolyse, alors c'est que l'explosion était de ma faute. Sympa, ça commence bien! Il m'explique qu'il faut appeler ce fameux numéro : 09930693.
Lorsque je présente mon cas au téléphone (ne se fait QUE par téléphone) à un conseiller de la garantie "Confo Excellence" je m'entends dire en résumé qu'il ne prend pas en charge la réparation car le contrat exclue les "dommages matériels accidentels". J'ai eu beau lui expliquer que mon cas ne rentrait dans la description des exclusions du contrat, je me suis heurté à un mur car evidemment pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication il faut envoyer un technicien et pour envoyer un technicien il faut entrer dans le cadre du contrat. Vous suivez??? Tordu non et juridiquement bien ficelé ?! On me fait appeler le service technique et une conseillère sympathique, elle, fait tout ce qu'elle peut pour couvrir mon cas, sans résultat et me conseille de retourner auprès du service 09932093 pour tenter la négociation. Négocier un truc qu'on a déjà payé, elle était sympa mais quand même... Là, re-dialogue de sourd, jusqu'à la prise de bec téléphonique. Je suis pourtant quelqu'un de très patient, mais là il y a à la fois produit défectueux et dangereux et nonchalance, voire des gens carrément désagréables.
Pour résumer, accrochez-vous : l'obligation du passage par le téléphone pour déclencher la garantie vous empèche de fait d'apporter la preuve technique de vos propos. La couverture excluant "les dommages matériels accidentels" sans possibilité d'apporter la preuve physique qu'il ne s'agit pas d'un "dommage matériel accidentel" me parait plus proche de l'[Message Modéré] que du service de garantie. Et surtout bon courage!!!

fimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 13:34

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar fimousse » 13 déc. 2014, 13:40

bonjour a vous je suis anpane avec ma tour w8 je leur et apelet il son était sinpas comme vous dit il faut je renvoi par la poste met je crain je vai voir avec heu si jeu peu pas donet directement a cofo quil quil san nopupe jesper san fret il il veau 600 merci a vous de maseptait et desolet pour met faute pardon

KABLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 18:27

Re: CONFORAMA (garantie excellence???)

Messagepar KABLI » 04 juil. 2020, 18:39

Conforma , son assurance et sa garantie excellence GROSSE, GROSSE ARNAQUE du siècle .
[Message Modéré] à Grande échelle

Vous vendez du vent ce que vous appelez garantie excellence

Un seul numéro d'appel , personnel au out du fil ça fait deux semaines que j'appelle et je laisse des messages .
J'ai acheté ma machine à laver et on a escroqué en me vendant une garantie soit disant excellente
à Conforma de Villeneuve- Loubet dans les alpes Maritimes
HONTE à Vous

Je vous défie de me rappeler vous avez mes coordonnées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus