FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama : dernière fois

kmio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conforama : dernière fois

Messagepar kmio » 06 mai 2014, 17:03

Le mois dernier je reçois un BZ que j'attends depuis 7 semaines (livré en 6 normalement), il manque la moitié des lattes, SAV totalement dépassé par les événements, mon cas ne devant pas être isolé, injoignable, balancé sur une messagerie, 25 appels pour réussir à être mis en relation avec qui que ce soit et après avoir essayé tous les services. Je peux vous dire que quand on arrive à avoir quelqu'un on est un peu sur les nerfs et je suis d'un naturel plutôt jovial d'ordinaire.

Une fois une personne en ligne, on ne peut rien faire pour moi, il faut attendre une semaine de plus hors j'ai démonté toute mon ancienne literie pour mettre le BZ que j'attendais, en gros j'ai plus qu'à dormir par terre une semaine ou me retaper le montage, ça ne va plus je gueule un coup, on me dit oui oui, je gueule deux coups et je finis par avoir un responsable (un commercial en fait), lui prend les choses en mains et je finis par avoir mes lattes une fois le week end passé ainsi que le remboursement de la livraison et du montage (en bon d'achat...nonnnnnn), merci michel, ça m'a fait l'impression d'un miracle d'être entendu. Il aura fallu 7 semaines, 2 jours à poireauter à la maison et devoir m'énerver sur un malheureux qui n'y peut absolument rien... Super.

Une petite compensation malgré tout, le menuisier de confo seclin qui est venu m'apporter mes lattes et monter le BZ, mon sauveur était tout à fait agréable et rigolo, c'est au moins ça, je lui souhaite d'avoir beaucoup de miel (bah oui il fait de l'apiculture ahah)

Aujourd'hui j'attendais avec impatience un miroir cadre car il est tout à fait adéquat à l'utilité que je compte en faire, je précise parce que j'ai cherché un miroir comme ça un petit moment avant d'en trouver un... Chez confo...

Je le sentais venir et ça n'a pas loupé, en allant chercher mon miroir au relais, il est en mille morceaux... Complot ?

Encore une fois, pleins de coups de fil, cette fois plus facile vu que c'est une exclu internet et que les numéros nous renvoient vers des plateformes téléphoniques ou les mégères parlant à peine la langue nous envoient promener faisant preuve d'un manque affligeant d'empathie pour nous misérables occidentaux, j'aurai pu comprendre si j'avais été désagréable mais là...

Ajoutons à cela qu'il faut une enquête de 2 jours de la part de la société de transport pour qu'ils déterminent un responsable de la casse (relais ou transporteur), qu'une fois déterminé il faut qu'ils renvoient le produit chez confo (5 jours environ) et qu'ensuite confo nous renvoie un nouvel exemplaire (5 jours encore) résultat SI TOUT SE PASSE BIEN...bah voyons...6 jours pour recevoir un article brisé, 2heures de téléphone et 10 jours pour avoir notre dû mais dans quel état ? on verra bien, bien sur aucune compensation ou geste commercial ne sont prévus ou même proposés.

La société de transport à quant à elle été plutôt réactive avec une certaine facilité à les contacter et des interlocuteurs compétents, on m'a même rappelé, mais bon ça ne change rien à la conclusion.

Conclusion : titre du topic

Je dirais bien que c'est un coup de gueule mais au final ce n'est qu'un constat honteux pour une enseigne au capital de plus de 250 millions d'euros, on comprend pourquoi///

Je vous conseille bien entendu d'éviter cette enseigne peu scrupuleuse, Sav pourri, plateforme téléphonique au rabais, ces gens là roulent sur votre or

njosi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama : dernière fois

Messagepar njosi1 » 07 mai 2014, 09:14

Et produits pas toujours bons

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kmio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama : dernière fois

Messagepar kmio » 22 mai 2014, 22:37

Et donc tout ne s'est pas bien passé... Mais bon c'était prévu, j'ai arrêté d'espérer.

J'ai encore passé plein de coups de fil puisque je n'avais aucune nouvelles ni des transporteurs ni de confo...

J'appelle le transporteur pour savoir s'ils ont reçu mon nouveau miroir et si je serai bientôt livré puisque ça fait plus de 15 jours qu'ils m'ont affirmé que j'aurais mon dû dans 10...

Ils me disent qu'ils n'ont rien reçu et que ça ne dépend plus d'eux, qu'il faut contacter confo...ok

Je contacte donc confo qui me disent que pour me renvoyer l'article il faut qu'ils aient eu le retour, hors ils n'ont pas eu le retour...super mon miroir cassé à disparu, ils me conseillent donc d'appeler le transporteur...ok

Je rappelle donc le transporteur et cette fois je leur explique que je viens d'avoir confo qui me certifie qu'ils n'ont pas eu le retour et qu'au bout de 15 jours je trouve ça plus que bizarre. Je me fais presque engueuler par une interlocutrice qui n'en à visiblement rien à carrer de mon problème et me passe une responsable qui est tout aussi aimable et qui ne résout pas du tout mon problème, elle me psalmodie la même rengaine pendant 10 minutes sans chercher à vérifier quoi que ce soit, je lui demande un numéro de colis, elle ne sait pas, une référence d'envoi, elle ne sait pas, je demande ce que je peux faire en désespoir de cause si j'ai un recours quelconque, elle ne sait pas, cela ne les concerne plus il faut appeler confo, nous n'avons pas votre colis bip bip, nous n'avons pas votre colis tsitsitsi...ok

Je rappelle donc confo pour qu'une dame finisse par m'expliquer que le transporteur pour des raisons de praticité (ou d'oseille) attend d'avoir suffisamment de retours pour faire un tir groupé mais ça on est pas prévenu nous les tirelires sur pattes et que les délais ne sont pas respectés mais apparemment c'est normal...

Elle me dit qu'elle va faire le maximum et aura oublié mon "cas" le lendemain.

Résultat je ravise mon jugement quant à la société de transport, j'ai du avoir de la chance la dernière fois mais là, je me suis carrément fait envoyer chier par 2 personnes peu scrupuleuses, non informées et visiblement pas compétentes puisque mon colis (cassé) n'est pas parti de leurs locaux et qu'ils n'en savaient absolument rien ou n'ont pas voulu le reconnaitre...

Résultat d'ici la fin de la semaine cela fera donc 1 mois que j'attends un malheureux miroir déjà payé qui m'aura couté des cheveux en plus...

Confo un jour... je leurs souhaite donc cordialement de brûler dans les flammes de grégeois pendant que leurs boites d'[Message Modéré] coulent comme elles le doivent, confo comme colis privé.

Les gens vont tous finir par acheter leurs affaires sur ebay ou amazon ou on peut voir le degré de sérieux des revendeurs grâce aux avis des consommateurs, des lieux où ces mêmes consommateurs ont droit à la parole et à s'exprimer contrairement à ces grosses enseignes qui se paient nos têtes et pour lesquelles nous devons nous rendre sur des forums publics pour en parler.

Si vous êtres un peu trop en joie en ce moment et que votre gaieté bouleverse votre entourage, je vous conseille de faire l'achat d'une exclu internet chez confo, vous verrez, ça ira tout de suite moins bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »