Commande n°: 353726864
Bonjour,
Sur http;//www.topachat.com je me suis élaboré une config pc que je supposais fiable puisque validée par le configomatic. J'ai donc passé commande d’un pc complet en pièces détachées.
Je reçois le matériel.
Parmi les éléments il y avait la tour "Obsidian 450d" ainsi que le ventirad "Noctua NH-U14S".
Contrairement à ce qu’indique le configomatic ces éléments ne sont pas compatibles entre eux.
Les dimensions du ventirad "Noctua NH-U14S" (même avec le ventilateur positionné au plus bas sur le radiateur) empêchent de fermer correctement le panneau de la tour "Obsidian 450d" qui est clairement trop étroite. À vrai dire, tout comme il est possible de porter des chaussures taille 40 alors que l'on chausse du 42, il semble possible de fermer ce panneau mais alors il faut nettement forcer sur celui ci, quitte à le tordre. J'appelle topachat et j’explique le problème à un technicien qui reconnait le bien fondé de mes arguments.
Dans un premier temps on tombe sur cet accord. Topachat m’envoit par mail un bon de retour, je renvoi la tour et dans le même temps, pour que je ne perde pas de temps, j’en commande une autre plus large et je m’acquitte de la différence de prix. Les frais d'expédition pour la nouvelle tour étant dans un geste commercial à la charge de topachat.
Dans un deuxième temps ce n'est plus possible de me faire un avoir avant le retour de la tour. Il faut que j'attende et quand je lis le mail qui m'est envoyé je suis assez dégouté.
" Pour votre information, le délai global de traitement de votre retour (échange, remboursement ou avoir) est de l'ordre de 2 semaines."
Je vais devoir attendre deux semaines avec mon pc en pièces détachées, inutilisable? C’est hors de question.
3ème temps. Il m'est proposé de recréditer mon compte bancaire du montant du prix de la tour. C'est déjà mieux, je suis remboursé dans 2 semaines mais dès maintenant je rachète une autre tour. Il m'est demandé de rappeler ce matin (14 Novembre 2014) pour confirmer que je choisis cette solution ou l'avoir.
Ce matin ce n'est plus possible de recréditer mon compte. Seul un avoir après retour m'est proposé malgré le fait que j'ai indiqué que cette solution m'a été proposée.
- Les ateliers de montage qui travaillent avec topachat, à moins de forcer sur le matériel comme des bourrins ont très certainement constaté l'évidente incompatibilité de dimensions entre les références que sont la tour "Obsidian 450d" et le ventirad "Noctua NH-U14S". pourtant l'information ne remonte pas jusqu'au configomatic?
- à cause de ça j’ai passé une partie de mon après midi à monter mon pc pour tout devoir défaire ensuite. C’est une prise de risque en plus et je n’aime pas du tout ça.
- à cause de ça je m’emmerde à rédiger ce courrier, à négocier, etc.
Mon pc n'est pas fonctionnel et je suis toujours obligé d'attendre.
Puisque un représentant de Topachat passe ici j'aimerais qu'il me dise si Topachat considère réellement que la tour "Obsidian 450d" ainsi que le ventirad "Noctua NH-U14S sont compatibles entre eux?
Topachat s’est plantés dans ses références. J’ai beau être le client ce n’est pas à moi de payer leurs erreurs. J’apprécierais qu’il fasse le nécessaire pour que l’Obsidian me soit remboursée (tour, vis, notice, carton, etc. Le tout étant dans un état impeccable), je n'ai pas besoin d'un bon d'achat dans 2 semaines ou même 3 jours, et qu’en cas de commande d’une nouvelle tour (cet après midi par exemple) les frais de port en chronopost soient à la charge de topachat. Ce qui est la moindre des choses.
Merci.