FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Sermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2018, 13:37

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Sermet » 14 mars 2024, 20:56

Normal, le pilotage des compteurs électromécaniques par le signal 175hz disparaît. Il n'y a plus de raison de maintenir cette architecture obsolète.
Compteur électromécanique ? Non, compteur électronique. "L'ancien", c'était avant la mise en place des capteurs solaires !!!

Architecture obsolète pour ces modèles des années 2008/2010 ??? Un peu de sérieux !!!

Dans la maison de mes parents, mais sans EJP, le compteur électromécanique tourne depuis le milieu des années "60", et je pris le "bon Dieu" pour qu'il dure encore.

Lorsque j'ai "passé" le contrat dans les années "90", c'était avec EDF.

Une chose est sûre, dans la stratosphère politique, européenne et industrielle, les intérêts priment.

On peut en dire tout autant dans le milieu ferroviaire actuel pour lequel j'ai donné 40 années de ma vie (1975-2015) ; et quand je vois le bordel actuel avec les séparations d'activités, on peut dire que tous nos anciens Services Publics sont sur le déclin ; idem pour la Poste, les Télécoms, ... !!!

Sermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2018, 13:37

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Sermet » 14 mars 2024, 21:28

Je précise également que je suis contre ce nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.
Vous pouvez être contre (et pour quelles raisons ?), mais le compteur ne vous appartient pas, Enedis est en droit de le remplacer quand il veut. Il ne faut donc pas vous plaindre ensuite.
Contrat d'origine en 1987, en triphasé 380V, signé avec EDF, compteur posé par des agents EDF et non des sous-traitants "olé-olé" comme on peut le voir actuellement pour les Linky.

Pourquoi imposer, changer ce qui fonctionne correctement, si ce n'est entre autres pour faire des économies de personnel !!!

En certaines communes, Enedis serait bien inspiré de venir voir certains compteurs Linky à "l'air libre", pluie, vent, ... dont les boitiers de protection sont HS, et dont je ne donne pas cher de leur longévité dans le temps !!!

Le mien étant situé dans le garage, aucun risque d'intrusion de la part de qui que ce soit de malintentionné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar yanlebo » 14 mars 2024, 22:26

Si les boitiers sont hs, quel que soit le compteur, c'est la même chose.
Le bénéfice du linky n'est pas personnel, mais il est énorme pour la communauté, notamment pour pouvoir piloter efficacement le réseau, surtout avec les nouveaux usages comme les véhicules électriques.
Et il a permis aussi d'énormes économies à Enedis en limitant drastiquement la consommation inter contrats, qui coûtait une fortune tous les ans.
Ces désavantages ? Aucun.

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar fabrice paille » 17 mars 2024, 09:14

Bonjour
Depuis ce lundi 11 mars qui était en Rhône-Alpes le dernier jour EJP, j'ai eu la surprise de constater le lendemain que mon compteur ne rebasculait pas en période normale.

Je précise également que je suis contre ce nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.

Wait and see !!!
Je peux vous raconter une panne sous linky avec tempo .
Quand le concentrateur de rue lâche, car comme tout engin il peut tomber en panne , le compteur continue a passer en hc, mais comme il ne reçoit plus de message , il reste bloqué en bleu ( tarif le moins cher) durant une quinzaine de jours, le temps de la reparation. Et quand il y a des jours rouges durant la panne c'est tout beneficie pour l'utilisateur . Et la panne peut durer car linky a assez de memoire pour tenir 6 mois en continuant a enregistrer la consommation par pas de 10 minutes ( sur demande sinon c'est la demi heure)

La guerre contre linky est surannée.

je suis sur quelques forum est avec les courbes linky on arrive a distance a voir un frigo qui deconne et tourne en continue , on arrive a determiner par exemple la deperdition en W/°C d'une maison et deviner la route pour faire des travaux . Oui avec une courbe linky en hiver sur un chauffage electrique , avec la température moyenne de la journée , on peut s'epargner un audit energetique à 1000 balles.



Fabrice

Sermet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2018, 13:37

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Sermet » 14 avr. 2024, 21:53

Sans commentaire !!!

Mais de cela, personne ne s'en émeut !!!

https://www.quechoisir.org/enquete-compteurs-linky-la-scandaleuse-impunite-d-enedis-n46512/

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar yanlebo » 15 avr. 2024, 08:02

S'en émouvoir sept ans après ?
Une fois la pose finie sur tout le territoire à 95%, le pourcentage de clients mécontents est de moins de 1%.
Pas sûr que cela vaille tant d'émotions sept ans après, et pas mal d'antilinky sont passés à d'autres combats complotistes.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar mario13 » 19 avr. 2024, 08:29

Bonjour
Depuis ce lundi 11 mars qui était en Rhône-Alpes le dernier jour EJP, j'ai eu la surprise de constater le lendemain que mon compteur ne rebasculait pas en période normale.

Je précise également que je suis contre ce nouveau compteur Linky après l'avoir exprimé à plusieurs reprises en retour de l'insistance de courriers et appels d'Enedis.


cette panne a été sur le plan national, j avais contacté edf à cette période, ils avaient bien confirmé que cette panne venait de chez eux .

personne ne parle plus des incendies avec le compteur linky, un peu comme on ne parle pas des effets secondaires du vaccin covid . Et ceux qui osent en parler sont complotistes.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar mario13 » 19 avr. 2024, 08:36

S'en émouvoir sept ans après ?
Une fois la pose finie sur tout le territoire à 95%, le pourcentage de clients mécontents est de moins de 1%.
Pas sûr que cela vaille tant d'émotions sept ans après, et pas mal d'antilinky sont passés à d'autres combats complotistes.
on pourrait savoir qui a fait Ce sondage ? 1 % de mécontents je n y crois pas . quels sont les autres combats complotistes , l augmentation du prix de l électricité de plus de 45 % par exemple . Dans tous les pays libéraux la concurrence fait baisser les prix sauf en France. Et tous ces concurrents d edf achètent de l électricité à bas cout , de nos centrales nucléaires, que nous avons financé par nos impôts , pour la revendre au prix fort .

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar François38 » 19 avr. 2024, 11:59

Dans tous les pays libéraux la concurrence fait baisser les prix sauf en France.
C'est normal : la France n'est pas un pays libéral mais un enfer étatiste et collectiviste.

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar yanlebo » 22 avr. 2024, 09:24

S'en émouvoir sept ans après ?
Une fois la pose finie sur tout le territoire à 95%, le pourcentage de clients mécontents est de moins de 1%.
Pas sûr que cela vaille tant d'émotions sept ans après, et pas mal d'antilinky sont passés à d'autres combats complotistes.
on pourrait savoir qui a fait Ce sondage ? 1 % de mécontents je n y crois pas . quels sont les autres combats complotistes , l augmentation du prix de l électricité de plus de 45 % par exemple . Dans tous les pays libéraux la concurrence fait baisser les prix sauf en France. Et tous ces concurrents d edf achètent de l électricité à bas cout , de nos centrales nucléaires, que nous avons financé par nos impôts , pour la revendre au prix fort .
Moins de 1%, c'est juste le résultat des retours des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
Pour le reste, aucun rapport avec le linky.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice paille et 11 invités

En savoir plus