FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur d'eau

Fuit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2022, 14:29

Compteur d'eau

Messagepar Fuit » 13 mai 2022, 14:59

J'ai un compteur d'eau d'un type que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu ailleurs et dont le système de fermeture (robinet d’arrêt) fonctionne en tournant d'un demi-tour le "corps" du compteur.
Par ailleurs les arrivée et départ des tuyauteries ne sont pas visibles ; en particulier,je ne peux pas vérifier si j'ai ou non une fuite au départ du compteur.
J 'ai demandé à Suez de changer le compteur et SUEZ m'indique un cout de l'ordre de 500 €.
Pourriez vous m'indiquer la dénomination exacte de ce type de montage (je n'ai pas réussi à trouver une quelconque référence sur le net)?
Par ailleurs, si il est avéré que ce montage a plus de 15 ans d'age puis-je utiliser l’arrêté du 6 mars 2007 pour en exiger le remplacement?
Aucun compteur du voisinage, même dans des coffrets identiques, n'a cette configuration d'installation mais des montages classiques avec vanne d’arrêt et arrivée et départ des tuyauteries visibles;
Merci pour vos éclaircissements ; dommage que je ne puisse pas joindre de photo

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Compteur d'eau

Messagepar valioud » 24 mai 2022, 15:20

dommage que je ne puisse pas joindre de photo
Vous hébergez l'image sur un site comme CJoint.com par exemple et vous mettez l'URL ici.

C'est comme ça que fonctionne la plupart des forums.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus