Bonjour,
En allant relever mon compteur d'eau, je me suis rendu compte que ce dernier avait été changé (il affichait 10m3 seulement). Renseignements pris sur mon compte client, cela a été fait mi juillet. Je pense que cela tombe sous la loi qui oblige l'installateur à faire ça au bout de 15 ans max. Nous sommes dans cette maison depuis 12 ans, le compteur était déjà en place, ça peut paraître plausible.
Par contre, j'ai lu tout et son contraire sur le sujet. Je voulais savoir si je n'aurais pas été en droit d'être informé de l'opération, ou signer qqch (même si compteur à l'extérieur, dans la rue). Ce qui m'embête, c'est que je n'ai aucun moyen de connaitre mon ancien relevé, au moment du changement de compteur. C'est donc uniquement sur la déclaration de l'employé (ou sous-traitant) de la SAUR. Alors OK, il n'y a aucune raison de douter de son professionnalisme, mais quand même, j'aime bien avoir un regard sur les choses que je paie, une erreur arrive vite (pour ne pas dire autre chose) si on ne fait pas attention...
Quelqu'un saurait-il quels auraient pu être mes droits à ce moment là (ou quels sont-ils aujourd'hui)?
Merci