FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte temporairement bloqué suspicion comptes multiples

amanda1304
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Compte temporairement bloqué suspicion comptes multiples

Messagepar amanda1304 » 12 juin 2024, 09:40

Bonjour,

Hier j'ai mis en vente 8 articles avec étiquette après avoir fait un tri dans mon armoire. Visiblement Vinted n'a pas aimé...
Au bout du quatrième article, l'annonce s'est mise "en cours de vérification" (une chemise) donc j'ai décidé d'attendre. Après plusieurs heures rien n'avait bougé, j'ai donc essayé de supprimer l'annonce en cours de vérification afin de pouvoir la recommencer mais ça n'a pas fonctionné.
Je laisse tomber et je mets mes quatre autres articles en vente, avec donc plusieurs heures d'intervalle.
Pourtant voici qu'en pleine nuit je reçois un message qui dit que j'ai utilisé Vinted d'une manière qui va à l'encontre de leurs termes et conditions et ils me bloquent temporairement 24h pour examiner la situation.
J'ai attendu et ce matin je reçois un message pour me dire que j'ai des comptes multiples et que je dois donc supprimer mes autres comptes pour n'en garder qu'un sinon blocage définitif ! Petit soucis : je n'ai jamais eu d'autre compte, je n'en ai qu'un seul !
J'ai fait un recours, mais comment prouver qu'on a un seul compte ? Dans le doute je suis même allée vérifier ma seconde adresse mail mais aucune trace de la création d'un second compte Vinted... Je n'en ai pas l'utilité et je sais que c'est interdit donc je ne l'a jamais fait.
J'ai choisi d'avoir une réponse en anglais pour le recours afin que ce soit plus rapide, or je reçois une réponse automatique pour me dire que je vais devoir attendre 120h !
Un blocage d'une semaine sans raison, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe et pourquoi ils pensent que j'ai plusieurs comptes :/

La seule chose à laquelle je peux penser, c'est le compte de ma mère, je loue une chambre chez elle donc on a la même adresse et le même nom de famille, mais on ne vend pas les mêmes articles, pas la même adresse mail, pas le même numéro de téléphone, pas le même ordinateur, ... Et elle n'a eu aucun soucis donc je doute que ce soit ça ?

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Que faire ?
Merci pour toute aide

traveller2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compte temporairement bloqué suspicion comptes multiples

Messagepar traveller2024 » 13 juin 2024, 10:07

Bonjour

Je viens également d'avoir la même situation hier, j'ai reçu un message comme quoi j'aurai plusieurs comptes alors que j'en possède un seul.

Le soucis est que mon père possède également un compte vinted enregistré sur le même téléphone que mon compte personnel (il ne possède pas de téléphone portable tactile et ne sait pas comment se servir de la plateforme mais toutes les informations sont distincts (numéro de portable, adresse mail, compte bancaire etc).

J'ai essayé de procéder à un recours mais j'ai obtenu la même réponse 1à min après me demandant de fermer mes autres comptes et de conserver un seul compte.

Ne pouvant plus répondre via vinted, je viens d'envoyer un message via leur adresse mail où j'attends une réponse de leur part.

A savoir que je n'ai jamais eu de problèmes auparavant et cela fait 3 ans que les 2 comptes ont été crées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

colombe26d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar colombe26d » 23 août 2024, 14:59

Bonjour,
il y a 1 mois idem! message auto robotisé de vinted qui me dit que j' ai de multiples comptes et PERSONNE DANS MON ENTOURAGE NE POSSEDE VINTED!!!! j ai demandé avec insistance le pseudo soit disant de mon autre compte, en 15j j ai eu enfin réponse, le compte est a 600km! J' ai même été à la gendarmerie, m^me si je sais que c'était inutile, il m'a dit ne pouvoir rien faire! après pas de news! et aujourd'hui c'est reparti! message auto comme quoi on me demande de fermer un compte car comptes multiples interdits! RAS LE BOL il y a un mois, la 1ere fois, je leur avais transmis carte bancaire et d’identité pet proposé autres documents s'ils ont besoin , demandé de comparer avec cette autre personne ! plus de news! ils m'ont bloqué pour parlé avec eux sur l'appli car j'insistais ! j ai donc écris un mail vu qu'on ne peut pas les avoir au tél.. plus rien!! et aujourd'hui rebelote! que faire j ai 1400 éval (achat+ vente) depuis 2020 l'autre pseudo 40 éval en 80 mois comment peuvent ils faire ça??? comment conserver le mien! si je dis coupez l'autre, je sais qu'ils ne le font pas , ils nous demandent de le faire nous même !! mais sans connaitre ses identifiants ne connaissant pas cette personne c'est impossible ! et en général ils n'envoient ce message qu' a un pseudo, en l' occurrence moi....si quelqu'un a une idée pour leur faire accepter les preuves que je leur transmets.....merci bon courage à toutes les victimes de cette robotisation qui ne fonctionne pas ou que très peu !

alexg3175
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexg3175 » 09 sept. 2024, 10:31

Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai été suspendue quelques heures puis avertie. voici leur message :

Bonjour ,

Merci pour votre message.

Il semble que vous soyez préoccupé par le dernier avis que vous avez reçu et le rejet de votre recours.

La raison pour laquelle votre compte a été suspendu est parce que vous possédez des multiples comptes ce qui va contre Termes et Conditions.

Je tiens à vous assurer que nous avons soigneusement examiné votre recours et que nous devons nous en tenir à notre décision initiale.

Si cette réponse ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez envisager d'autres moyens de résoudre votre litige, comme indiqué dans nos Termes et Conditions https://www.vinted.fr/terms_and_conditions.

Bonne journée,

Saida || L'équipe Vinted

Le problème est que je n'ai pas 2 comptes mais un seul. Personne n'a de compte à la maison non plus. Je suis désemparée, j'ai peur d'être bloquée pour de bon. Comment avez-vous réglé le problème de votre côté ? merci. Bonne journée.

alexg3175
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexg3175 » 09 sept. 2024, 19:59

Une idée comme cela, réinitialisez votre box de façon à générer une nouvelle IP fixe, changez votre adresse mail et créez-vous un nouveau compte.

Le souci viendra peut être avec votre numéro de téléphone.

Le seul moyen de la savoir est de faire les manipulations ci dessus.

Si encore blocage c'est que quelqu'un d'autres que vous se connecte à votre compte Vinted avec son propre téléphone ou a piraté votre numero. Autant donc changer votre compte que de vous faire siphonner votre porte monnaie
Bonjour,

Merci pour votre message qui m’a fait réfléchir. Le problème ne viendrait-il pas du fait que je me connecte sur mon compte de 3 appareils différents (ordi portable, tablette et téléphone, parfois en wifi d’endroits différents, parfois en 4G) ? Leur robot IA ne faisant pas la différence, j’ai été avertie. Ce serait un peu fort de café et complètement débile mais peut-être un début d’explication.

alexg3175
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexg3175 » 10 sept. 2024, 17:03

Vérification faite rien de suspect niveau statistiques de connexion. J'ai effacé l'historique cependant.

alexg3175
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexg3175 » 10 sept. 2024, 21:12

Oui je n'ai été suspendue que temporairement mais je suis sous la menace car ils me demandent de supprimer mon compte multiple 😅 que je n'ai pas...donc

Cindy-sml
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cindy-sml » 29 sept. 2024, 19:21

Bjr je vis exactement la même situation actuellement les mêmes réponses par mail que vous mais j ai beau leur dire que j ai qu un seul compte !!! J en peux plus
Avez vous la solution ????? 🙏🏻 merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 oct. 2024, 10:14

La solution est d'authentifier le compte avec son n° de téléphone.

On rappelle qu'en 2023, Vinted a subi un piratage de nombreux comptes. La plateforme est donc devenue très suspicieuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »