FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte le bon coin bloqué sans raison !

Dez1volt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compte le bon coin bloqué sans raison !

Messagepar Dez1volt » 15 sept. 2024, 09:32

Bonjour,

Humble ----> faux, je vois énormément de compte particulier avec plus de 500 annonces, parfois même 1000 et qui sont toujours actif, donc le nombre d'annonces n'a à priori pas l'air de rentré en compte dans le blocage de compte.

J'ai moi-même deux comptes, un pro et un particulier, pour faire les choses dans les règles et ne pas avoir de soucis, cependant mon compte perso à été bloqué l'année dernière avec seulement 4€ dessus, les seuls 4€ qu'il n'y ai jamais eu sur ce compte, me retrouvant de ans la même situation que la plupart des gens sur cette discution, dans l'impossibilité de contacter le bon coin et ayant la chance d'avoir une deuxième ligne téléphonique, je fais une croix sur mes 4€ et j'ai donc créé un autre compte perso avec exactement les même annonces que sur le compte supprimé, et là surprise... Pas de blocage jusqu'à ce jour !!!

Et c'est là que ça devient intéressant, car j'ai de façon involontaire réussi à débloquer mon compte !!! plusieurs mois passent et je reçois un appel d'un gentil monsieur du bon coin, il m'appelait pour discuter de mon compte pro, pour donner de la visibilité à mon compte pro etc.... À noter que le gars ne savais pas que j'avais plusieurs comptes, je lui dit que tout vas bien avec mon compte pro et que je n'ai besoin de rien sur celui, mais que par contre j'ai un compte bloqué après lui avoir fourni toutes les infos du compte bloqué, la communication se termine sur le fameux "je vous rappellerai", je vous avoue que j'avais peu d'espoir.
Deux jours plus tard, à mon grand étonnement le gars me rappelle pour me dire que mon compte est débloqué et maintenant actif et les 4€ dessus !!! Je lui demande donc les raisons du blocage, réponse: "aucune, c'est une erreur de notre part, avec nos excuses".

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 sept. 2024, 16:39

je vois énormément de compte particulier avec plus de 500 annonces, parfois même 1000 et qui sont toujours actif
Mettez-nous un ou deux exemples car je n'ai jamais vu une telle situation. :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lachips71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lachips71 » 25 sept. 2024, 18:30

Hello cette réponse va en intéressé plus d'un, comment?

C'est simple j'ai envoyé un mail ou plutôt répondu au mail du service client concernant mon compte bloqué...

J'ai demandé une réactivation partielle et temporaire de mon compte afin de me laisser le temps de faire le virement de mes fonds.

Et la réponse 1 semaine après fut bien bonne...

Je site:
"De plus, je remarque que vous avez de l'argent sur votre porte-monnaie.

Exceptionnellement, je débloque votre compte dès à présent pour vous permettre de récupérer votre argent. Votre compte sera de nouveau bloqué le 28 septembre 2024.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Roxana, Service Clients leboncoin"

Voilà problème résolu pour ma part.

Bonne chance à tous.

Pbuchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pbuchet » 10 oct. 2024, 14:55

Bonjour à tous

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, comme beaucoup, j’ai été bloqué par Leboncoin le 4 octobre pour suspicion de produits faux.
Or je leur ai envoyé la facture de la paire de baskets en question ainsi que le mail d’achat. Depuis je n’ai toujours eu aucun retour.
Le problème est que j’avais de l’argent, d’autres transactions bloqués sur ce compte une certaine somme on parle de plusieurs centaines d’euros j’aimerais juste pouvoir les débloquer.
J’avais également un litige avec eux pour un colis perdu d’une valeur de + de 200 €. Est-ce que c’est lié ? Je ne sais pas
Avez-vous une astuce faut-il envoyer un courrier recommandé à l’adresse postale afin de se faire entendre au plus rapidement. Merci à vous pour vos réponses. À la limite je m’en fiche que Le compte reste bloqué mais j’aimerais au moins récupérer mon argent même si le blocage de son compte est totalement abusif.

Antoine 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antoine 67 » 18 oct. 2024, 10:51

J'ai fait un signalement à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes sur leur site internet. 💪Ils ont été obligé de débloquer mon compte.

Rober92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rober92 » 27 oct. 2024, 18:54

Bloque a 24 octobre pour la raison "vendre contrefacon" etc...
J'ai deux plateforme ou je vends quelque paire de chaussures, sacs et vetements
J'ai envoyer colis pour 35eur (Nike baskets)
Comment je peux recevoir argent?
Je envoyer mon ID pour authentification compte
Ont verra 8-)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 oct. 2024, 08:32

Bloque a 24 octobre pour la raison "vendre contrefacon"
Ce n'est donc pas sans raison :lol:

Je envoyer mon ID pour authentification compte
Si vous êtes accusé de contrefaçon, c'est plutôt des preuves d'authenticité des articles vendus qu'il vous faut envoyer.

Bruno974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruno974 » 26 janv. 2025, 15:50

Bonjour, j'ai le même problème que ceux qui ont vu leur compte bloqué arbitrairement par le bon coin. J'en ai marre d'envoyer réclamation sur réclamation (auxquelles ils ne répondent pas d'ailleurs) j'ai donc contacté par mail l'émission d'Alain Courbet "ça peut vous arriver".
J'attends leur décision et je conseille à ceux qui sont dans mon cas à faire de même ; ça va peut-être faire bouger les bon coin.
Bruno

Denis-067
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Denis-067 » 26 janv. 2025, 19:04

Bonjour,
je rejoins le club très select de ceux qui se sont fait cloturer leur compte sans aucune forme de procès. J'ai eu un message, après suppression de mes annonces, comme quoi mon compte était suspecté par leur super AI ayant un QI de 25 d'être utilisé comme un compte pro. J'avais jusqu'à présent fais 2 transactions sur leur site avec 2 notes à 5 étoiles.

J'avais 4 annonces sur leur site. Ils m'ont demandé copie de ma carte d'identité ce que j'ai refusé car aucune confiance en leur sécurité informatique et puis c'est ma CNI, si elle tombe entre de mauvaise main allez savoir ce qui peut se passer. 2 jours se sont écoulés et j'ai reçu un mail disant que mon était définitivement fermé.

J'ai cependant des questions :
- LCB a t'il le droit de garder dans ses bases de données les adresses mails et surtout le numéro de téléphone associé qui est une donnée privée ?
- je suppose que pour créer un nouveau compte il me faudra un nouveau numéro de téléphone et une adresse mail diffférente.

Et je confime les dires d'autres internautes : je vois beaucoup de compte ayant plusieurs dizaines d'annonces depuis des lustres et c'est ni des comptes pro et on leur a encore moins demandé une copie de la CNI (c'est indiqué dans le profil donc...)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 janv. 2025, 10:28

Ils m'ont demandé copie de ma carte d'identité ce que j'ai refusé [...] 2 jours se sont écoulés et j'ai reçu un mail disant que mon était définitivement fermé.
Donc ce n'est pas sans raison que votre compte a été fermé. :lol:
CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »