FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPORTEMENT {message modéré} SANTEDISCOUNT

Chiara Carlino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 15:25

COMPORTEMENT {message modéré} SANTEDISCOUNT

Messagepar Chiara Carlino » 01 mai 2018, 16:38

Bonjour,

Je voudrais vous signaler un comportement {message modéré} de Santédiscount.

Le 31 mars dernier, j'ai acheté sur le site santediscount.com 20 bandelettes Netline de cire dépilatoire pour le visage (prix 9,89 €).

Cependant, le 10 avril dernier, au lieu de recevoir le produit que j'avais régulièrement payé, j'ai reçu un paquet contenant une boite "60 comprimés de Tavmet - métabolisme", qui ne correspondait donc en rien à ma commande.

J'ai immédiatement contacté le service client du site pour demander qu'on me rembourse mon argent, tout en joignant les photos du colis et du mauvais produit.

Le lendemain, à savoir le 11 avril, madame {message modéré}, "conseillère Santédiscount", m'a signalé qu'en effet, il y avait eu "une inversion de colis au moment de l'expédition de ma commande" et envoyé un bon de retour (à imprimer moi-même) pour renvoyer à Santédiscount le colis. Cela veut dire que le traitement de ma réclamation était donc subordonné au renvoi d'un colis que je n'étais pas censée recevoir.

Bien que cela soit extrêmement anticommercial, le 16 avril dernier j'ai donc posté le colis avec le bon de retour dans la boite aux lettres de mon bureau de poste, en suivant à la lettre toutes les indications de madame {message modéré}.

Le 23 avril dernier, n'ayant toujours pas reçu de remboursement, j'ai contacté à nouveau le service client du site, afin d'avoir des explications.
Madame "Valérie-Anne" m'a répondu deux jours plus tard, pour demander si j'avais bien utilisé le bon de retour qu'elle m'avait envoyé.
Je lui ai répondu que j'avais bien suivi toutes ses indications et utilisé le susdit bon de retour.

Le 26 avril dernier, Madame {message modéré} m'a alors informé que "le numéro de suivi inscrit sur le bon de retour qui m'avait été transmis n'avait pas été flashé";
et que Santédiscount aurait pu "procéder au renvoi ou au remboursement de mon colis" seulement "une fois l'information de flashage des services postaux" reçue.

Je lui ai alors signalé que le fait que j'ai reçu ce colis est dû à une erreur de Santédiscount et que j'avais été déjà suffisamment conciliante en acceptant de me déplacer pour leur renvoyer un colis que je n'aurais pas dû recevoir, après avoir imprimé moi-même le bon de retour.

J'ai également demandé à madame {message modéré} si le bon de retour qu'elle m'avait envoyé était bien valide pour une expédition depuis la Belgique (où je réside), car c'est quand même fort douteux que le numéro du suivi du colis n'ait toujours pas été "flashé" depuis le 16 avril dernier.

Le 27 avril, elle m'a alors répondu que le bon de retour qui m'avait été envoyé "était bien valide, car il est édité directement par les services postaux".
Elle a également ajouté que "le bon n'ayant pas été validé par les services postaux, Santédiscount m'invite à me renseigner directement auprès des services postaux afin de savoir ce qui s'est passé avec mon colis".

Or, le site de Bpost.be ne trouve aucun colis correspondant au numéro de suivi du bon de retour que Santédiscount m'a envoyé.

Du moment que le bon de retour de Santédiscount n'implique aucun reçu d'expédition pouvant servir de preuve de mon envoi, je me trouve donc dans la situation suivante : après avoir gaspillé de l'encre d'imprimante, du temps, et de l'argent qu'on m'a indûment pris pour ne pas me livrer ce que j'avais régulièrement acheté il y a un mois, Santédiscount refuse de me rembourser sous prétexte du "flashage manqué" d'un colis que je n'aurais pas dû recevoir.

Il s'agit d'un comportement anticommercial et irrespectueux du client, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Mise à jour du 4 mai : comme par magie, le colis a été "flashé" le lendemain de mon message sur le forum de Que Choisir, et j'ai enfin reçu mon remboursement.

haribo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 avr. 2020, 07:50

Re: COMPORTEMENT FRAUDULEUX SANTEDISCOUNT

Messagepar haribo123 » 09 avr. 2020, 11:15

Bonjour,

Je voudrais réagir face au comportement scandaleux de ce site internet.
J'ai commandé des produits le 15 mars et depuis le 20 mars, le colis est bloqué par la poste.
Or depuis lors, le service client répond quand il veut, ne propose aucune solution et surtout face à son incapacité à livrer, refuse toute annulation et donc tout remboursement des sommes encaissées ce qui, me semble t-il, est contraire au code de la consommation.

A fuir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phoebe+1997
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:32

Re: COMPORTEMENT FRAUDULEUX SANTEDISCOUNT

Messagepar Phoebe+1997 » 15 avr. 2020, 16:46

Bonjour,

SITE À FUIR À PROSCRIRE ET À BANNIR !

Le 12/03/2020 j’ai effectué et donc payé une commande que je n’ai toujours pas reçue à ce jour (notamment un vermifuge pour mon chien que les pharmacies physiques de ma commune ne vendent pas). Les différents échanges d’email et les réponses obtenues du service client relèvent du mensonge. En effet le 9/04/2020 le service en question m’informe que mon colis a été expédié (par le biais de colissimo) or ce n’est absolument pas le cas puisque lorsque j’ouvre le lien du site de la poste qui me permet de vérifier le statut de ma livraison, il est indiqué que mon colis est « en attente de nous être confié  ».

GHN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 08:50

Re: COMPORTEMENT {message modéré} SANTEDISCOUNT

Messagepar GHN » 15 mai 2020, 09:03

Expérience client calamiteuse avec Santé Discount.
- Commande "en cours de traitement" pendant 10 jours
- Compte débité le jours de la commande
- Service client invoquant des prétextes techniques
- aucune réponse précise quant au délais d'expédition et de livraison
- langue de bois...
- aucun résultat face à ma réclamation.

Ci dessous, copie des échanges avec leur "service client"
****************************
Commande 104856010 passée le 6/04/2020. Aucune nouvelles de votre part, a ce jour. Quid?
Par M. Guy HERMELIN, le 14/05/2020 08:01
*************************************************************
Bonjour Monsieur,
Visiblement votre commande a rencontré un incident informatique.
Soucieux de nous améliorer chaque jour, nous mettons en place différentes vérifications mais malheureusement une erreur humaine ou informatique peut survenir.
La satisfaction de notre clientèle étant notre ambition première, nous communiquons donc votre commande au service logistique afin de vérifier où elle se situe dans sa préparation.
Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,
Toute notre équipe reste à votre disposition.
Cordialement,
Gwendoline,
Votre conseillère Santédiscount.
Par Gwendoline, le 14/05/2020 10:25
**********************************************************
Bonjour,
Toujours aucune information sur votre envoi.
- si vous invoquez un "bug informatique" dans le traitement de ma commande, il n'y en a manifestement pas dans le traitement de votre facturation : compte débité le jour de la commande soit le 6 mai...
Deux options possibles :
- soit vous êtes en mesure d'expédier les produits sans delai et vous m'informez par retour que vous l'avez fait.
- soit vous êtes dans l'incapacité de le faire et vous creditez mon compte immédiatement.
Très mauvaise perception de ma part d'une première expérience client avec vous.
Salutations distinguées
GH
Par M. Guy HERMELIN, le 15/05/2020 07:59
*********************************************************************
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail.
Votre commande est en cours de traitement.
Merci pour votre compréhension et votre confiance,
Cordialement,
Gwendoline,
Votre conseillère Santédiscount.
Par Gwendoline, le 15/05/2020 08:46
*********************************************************************

Voilà 10 jours que ma commande est en "cours de traitement" Quand l'aurez-vous TRAITÉE ET EXPÉDIÉE ?
Veuillez SVP apportez une reponse se précise et arrêter l'usage de la langue de bois
Par M. Guy HERMELIN, le 15/05/2020 08:58
********************************************************************

Ndefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2020, 20:31

Re: COMPORTEMENT SANTEDISCOUNT

Messagepar Ndefe » 10 déc. 2020, 21:33

J'ai passé une commande de 99,83 euros depuis le 22 Novembre, mon compte a été débité le 23 et depuis la commande est toujours en cours de traitement, j'ai appelé le 30 Novembre la conseillère Camille m'a dit que la commande a été préparé le 27 et mis de coté, sans plus de précision, elle m'a dit qu'elle allait relancé le service logistique. Le 5 décembre j'ai appelé et j'ai eu Anna qui m'a dit que je l'aurai dans 2 jours, et hier le 09 décembre une conseillère m'a dit qu'elle allait voir avec sa responsable et revenir vers moi l'après midi soit pour me proposer un remboursement soit pour l'expédition, et aujourd'hui le 10 Décembre, comme j'ai pas de ses nouvelles j'ai rappelé le service client qui me dit que la commande a rencontré un problème technique et la commande était bloquée du coup ils ne peuvent pas me rembourser. J'ai demandé à avoir sa responsable mais elle m'a dit qu'il y'avait personne à part elle. Pour l'instant il ne propose aucune solution c'est de l'arnaque à mon avis car je vois que je suis pas la seule personne à qui ils ont fait le même coup.

Bea77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 17:40

Re: COMPORTEMENT {message modéré} SANTEDISCOUNT

Messagepar Bea77 » 17 mars 2021, 17:53

Bonjour,

J'ai également un souci avec santé discount, j'avais passé une première commande de vermifuges pour chat, il a fallu que je râle car contrairement à leur pub où il est indiqué envoi en 24-48h moi au bout d'une semaine c'etait toujours en préparation...
Quelques mois plus tard, je veux recommander la meme chose donc je clique sur "renouveler la commande" et cette fois je recois rapidement j'etais contente jusqu'a ce que j'ouvre mon colis et que je découvre qu'ils m'ont envoyé du vermifuge pour... chiens ! Donc je leur envoie un message et donc on me repond que je dois renvoyer LEUR produit avant une date précise, je renvoie un mail en disant que ok je vais leur rendre leur produit (donc utiliser MON imprimante et surtout me déplacer a la poste) mais en attendant comment ca se passait pour le produit que J'AI payé... et là la réponse est que tant qu'ils n'ont pas recu leur produit il n'y aura pas de remboursement ni bon produit renvoyé
Donc deja je trouve ca extrêmement limite et non professionnel car l'erreur vient d'eux donc normalement ils devraient procéder immédiatement au remboursement ou au moins au renvoi du bon produit !
Bref je leur renvoie et depuis 1 mois (j'ai eu le mail de la poste comme quoi santediscount a bien eu le colis) ils ne me remboursent pas, j'arrête pas d'envoyer des mails mais c'est toujours la meme reponse "quand votre dossier sera traité vous serez remboursé " je trouve ca scandaleux comme methode parce que moi j'avais une date limite pour renvoyer LEUR erreur et moi ils me font poiroter et je me fais envoyer boulet alors que c'est eux les fautifs du coup je suis un peu perdue et je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avoir lu mon pavé lol

Catoubz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 10:58

Re: COMPORTEMENT {message modéré} SANTEDISCOUNT

Messagepar Catoubz » 25 août 2021, 11:05

J'ai acheté une paire de chaussures Scholl à 69 €.
Quand je l'ai reçue elles étaient trop petites.
J'ai donc appelé pour savoir la marche à suivre on m'a dit que je pouvais renvoyer le colis et en commander une autre dans intervalle car je serai remboursée.
C'est ce que j'ai fait. J'ai bien reçu la deuxième paire mais eux ont soi-disant perdu mon colis....
J'ai appelé des dizaines et des dizaines de fois pour finir par enfin avoir un soi-disant conseiller qui ne peux rien faire, qui ne peux me passer personne, et enfin qui me raccroche au nez !
Pour résumer j'ai perdu 69 euros car j'ai fais confiance à une entreprise À FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TechNomad et 2 invités

En savoir plus