FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison de verres progressifs.

Elbamarol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:30

Comparaison de verres progressifs.

Messagepar Elbamarol » 06 janv. 2024, 23:43

Bonsoir.
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous quant au choix de verres progressifs HOYA / ESSILOR.
Je ne suis pas à ma première paire de verres progressifs mais suis toujours autant incapable de déchiffrer les devis de 2 opticiens.
Correction +2.50(-1.00)95° oeil gauche & +2.25(-1.00)95° oeil droit.
Je suis conscient que c'est le professionnalisme de l'opticien qui est important mais j’aimerai connaître les avantages et inconvénients de ces 3 devis :
- HOYA id lifestyle 4 urban / hi-vision longlife, org. 70.
- ESSILOR varilux comfort 3 / ormix eps crizal rock, diam : 65/70.
- ESSILOR varilux xr design / ormix eps crizal rock, diam : 65/70.
Et surtout, s'il y a des différences importantes.

Vous remerciant vivement par avance.
Bonne soirée.
Elbamarol.

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Comparaison de verres progressifs.

Messagepar Théia » 16 janv. 2024, 01:20

Bonjour,

Je ne connais pas les verres HOYA donc je ne peux malheureusement pas trop vous aider la dessus.
Concernant la différence entre le comfort 3 et le XR :
Il aurait été intéressant de connaitre votre addition, une faible addition ne nécessite pas forcément d'avoir le verre le plus haut de gamme
De plus tout dépend de votre activité, si vous êtes 12h par jour devant un écran le Varilux XR sera plus optimisé que le comfort 3.
Le varilux comfort 3 n'est pas à jeter c'est un verre assez récent (2017) et embarque avec lui un certain nombre de technologie (wave 2.0, rehaussement zone VP...). Ce verre est un bon rapport qualité/prix, l'adaptation est facile, vous trouverez une certaine fluidité du passage VL=>VP.
Le varilux XR est le verre le plus haut de gamme (d'Essilor), sorti en septembre dernier, récompensé par le SILMO d'or comme l'était son prédécesseur le X design, une vision nette et fluide instantanée, même en mouvement, quelle que soit la distance, de 33 cm à l’infini, 5 ans de R&D, 300 chercheurs, conçu & fabriqué à l'aide de l'IA, bref, le verre le plus cher et le plus abouti de la firme.

Comme pour chaque question sur ce forum sur les verres progressif, il n'est pas facile de vous dire "c'est celui-là qu'il vous faut" car il faut surtout un verre qui correspond à votre besoin. C'est le travail de l'opticien de poser les questions et de vous expliquer ce que vous allez avoir devant les yeux.
On vous a proposé comme anti-reflet le crizal rock, ce n'est pas "l'anti lumière bleue", soit on ne vous l'a pas présenter, soit vous n'en voulez pas, soit vous ne faites pas 12h d'écrans par jour donc -1 pour le XR
Quelle gamme de verres progressifs aviez vous avant ? Un milieu de gamme d'autres firme ? +1 pour le comfort 3, si par contre vous aviez par exemple un S ou un X design d'Essilor, alors s'orienter sur le XR est une bonne idée.
Le reste à charge avec le Vx XR doit être plus élevé qu'avec le confort 3 (~250€), avez-vous envie de mettre cette somme ?

J'espère vous avoir (un peu) aidé avec ces explications, mais la règle d'or restera toujours d'avoir un verre qui correspond à votre besoin et non aux besoins du CA de l'opticien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus