Messagepar visiteur » 08 mai 2006, 14:26
Il est clair que l'effort de depense et de seduction des compagnies d'aviation est centré sur la publicite, lorsqu'il y a concurence, et les economies sur le service et apparement la sécurité. Une fois l'argent du billet encaisse, plus besoin de seduire le client, puisque qu'obligation d'echange ou de remboursement il n'y a pas, et encore moins, de service. Est il acceptable qu'un billet d'avion, comme marchandise ne soit ni echangeable ni remboursable en cas d'erreur? Une entreprise ayant plus de poids qu'un quidam. Est il normal, que lorsque le service est mal rendu au client, celui-ci ne trouve que des portes fermees. ("Le Chateau" de Frantz Kafka). Le vide et l'indifference?
Quel est le pourcentage de mauvaises experiences par rapport aux bonnes? Dans ce commerce prive, qui ne s'auto-discipline pas, au detriment du client, les gouvernements ne jouent pas leur role d'arbitre.
J'ai pour ma part du voyager souvent avec American Airline, n'ayant pas d'autre choix. Je soupçonne les hotesses de l'air, d'avoir ete formees a la prison d'Alcatraz. Pour un transit d'une heure a Miami, on peut se retrouver abandonne durant 8h dans la salle de transit sans aucune explication, ni un verre d'eau, ni aide, avec enfant et nouveau né. Les employes ne sont jamais au courrant de rien, et ce n'est jamais leur secteur. Et en plus, on s'entend dire que "la salle de transit est une courtoisie de la part de la compagnie". Et ne vous mettez surtout pas en colere, car vous devenez un danger pour la securité! Vous n'avez qu'a ravaler votre rage d'avoir payer pour un service et de vous voir traite comme une scorie. (Panne de moteur en prime)
La seule solution est d'essayer de boycoter dans la mesure du possible. Parfois on n'a pas le choix.
Avec tant de dedain pour le client, elles feront reapparaitre la charette a cheval et le bateau a voile.