FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renvoi de balle entre Compagnies et Agences avec le Covid19

GCa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2020, 14:47

Renvoi de balle entre Compagnies et Agences avec le Covid19

Messagepar GCa » 14 mars 2020, 00:42

Bonjour, les jours et semaines qui arrivent seront extrêmement difficiles pour ceux qui ont une réservation. A l'occasion on s'aperçoit des limites des assurances annulation, on s’aperçoit aussi de l'inconséquence des états qui prennent des décisions sans penser aux répercussions et qui ne vont pas jusqu'au bout de leur actes en légiférant pour protéger les consommateurs. Par exemple pour mon cas assez simple. J'ai une réservation depuis janvier pour un vol KLM Nice-Oslo le 25 mars avec retour le 31 par Norwegian Airline. Je suis passé par Super Saver. Je me pose la question qui est mon interlocuteur pour un report éventuel ; un report qui semble gratuit pour KLM jusqu'à fin mai mais pas (pas encore ?) pour Norwegian. Chacun semble se renvoyer la balle l'un vers l'autre.. "voyez la Compagnie" ou "voyez avec votre agence". En plus comme il y a deux compagnies et que les règles vis à vis du Covid-19 sont différentes pour les deux destinations, difficile de comprendre. Dans l'état actuel je peux choisir de ne pas partir le 25 mais je suis obligé de revenir le 31 :oops: . Les lignes tel semblent bloquées ainsi que les réponses aux courriels. Si quelqu'un a une solution à savoir à qui m'adresser je vous en remercie.
GC

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Renvoi de balle entre Compagnies et Agences avec le Covid19

Messagepar justedroit » 23 mars 2020, 10:01

Bonjour GCa,
Cas assez simple, réponse tout autant.

Votre interlocuteur privilégié est l'agence auprès de qui vous avez effectué votre réservation invoquant l'article 1er du Décret du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du (putain, c'est pas marqué !) virus Covid-19.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus