FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Communication Service clients pas au niveau

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:10

Communication Service clients pas au niveau

Messagepar Casimir12 » 20 déc. 2012, 16:42

1/ Commande montre sur RDC à Time-Performer. Livraison prévue au plus tard le 10/12/2012
2/ N’ayant rien reçu le 12/12, demande d’information via RDC
3/ Réponse le jour même : article en réapprovisionnement : « nous l’attendons d’un jour à l’autre »
4/ le 19/12 j’appelle RDC en précisant que l’article n’est plus proposé sur le site de RDC ni sur celui de Time Performer. Je fais part de ma décision de rétractation (c’est un cadeau pour Noël et je ne souhaite plus attendre) et ma demande de remboursement. La conseillère envoie donc en mon nom un message au vendeur l’en informant (elle m’en envoie un double par mail)
5/ Surprise, 24h plus tard, je reçois un mail m’informant que le colissimo est parti !!!
6/ J’envoie un message via le site RDC exprimant mon mécontentement et demandant la marche à suivre : je n’ai jamais reçu de réponse. :( :(
7/ J’appelle pour savoir ce que je dois faire et la conseillère RDC me dit de refuser le colis et qu’ainsi je serai remboursé.

Franchement, tout cela ne fait pas sérieux. Ce n'est pas au niveau des belles phrases du site vantant l’efficacité de RDC. Je ne sais pas si je rachèterai sur ce site.

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:10

RDC Communication Service clients pas au niveau LA SUITE

Messagepar Casimir12 » 14 janv. 2013, 10:05

Et bien voilà, cela fait des semaines que RDC me mène en bateau, comme pas mal d'entre nous, et je n'ai aucune information sur la suite donnée par RDC...
J'ai tout fait comme le Service Client m'avait dit: refus du colis etc
Le suivi Colissimo m'indique que mon colis a été reçu par son expéditeur le 27/12 et la seule réponse de RDC par mail est: "Nous ne retrouvons pas votre colis, pouvez vous nous envoyer le numéro d'expédition de ce colis, s'il vous plaît".
On se moque de nous!!
J'ai donc renvoyé un message résumant tout cela et demandant le règlement sous huitaine sinon saisie de ma protection juridique.
Quand on voit sur le site "service client à votre écoute", on se sent le dindon de la farce et on se demande combien de pigeons vont encore se faire plumer!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Communication Service clients pas au niveau

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2013, 15:56

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et je regrette sincèrement votre sentiment.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse voir ce qu'il se passe avec votre colis ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:10

Re: Communication Service clients pas au niveau

Messagepar Casimir12 » 05 févr. 2013, 09:43

Après de multiples appels au SAV, et une grosse colère de lassitude (impression très nette d'être pris pour un pigeon qu'on balade appel après appel) la conseillère me demande innocemment pourquoi je n'ai pas appelé directement le marchand. Et là, les bras m'en sont tombés: parce que c'est vous, RDC, mon vendeur et parce que vous ne m'avez jamais dit clairement: nous, on fait le minimum et si tu veux que ça avance, appelle le vendeur toi-même!

Mon interlocutrice me donne alors les coordonnées du vendeur en me précisant (ce qui est faux) qu'elles m'avaient été déjà communiquées... No comment!
J'appelle donc le SAV de Time-Performer et au bout de 2 minutes à peine, l'affaire est réglée et le remboursement à été effectué rapidement.

Moralité: dernière commande à RDC. Décision confortée par la lecture des mésaventures des autres clients-pigeons de cette société. Pour l'instant, les résultats financiers sont bons pour eux mais l'usure de l'image causée par l’augmentation de la perte de confiance des clients pourraient un jour ou l'autre faire changer les choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus