Bonjour , je me permet de créer se sujet pour vous demander votre aide à résoudre mon problème .
J'ai vendu sur eBay une figurine au mois de juin au prix de 160 euros au Mexique . Il manquait seulement une seule pièce à cette dernière , facilement trouvable car présente dans toute les figurine de la gamme , même les mois chère a 15 euros , et je l'ai écrit noir sur blanc dans l'annonce , en français je précise ( le titre comme l'annonce était rédigée en français ) .
Quelque semaine plus tard cette acheteur ouvre un litige en spécifiant que la pièce , un socle et absente , je répond à ce dernier que c'était marqué et que je n'accepte pas les retour ( sauf en cas d'erreur de ma part ou de dégât durant l'envoie bien sûr )je contacte eBay France qui me donne raison et que se sera statué en ma faveur , sauf que c'est eBay US qui s'occupe du litige et il donne raison a l'acheteur , on me donne un délai pour avancer les frais de retour avant clôture en sa faveur , je recontacte eBay France , a plusieurs reprise qui me disent que j'ai raison mais que c'est les US qui s'en occupent , alors ils envoie des mail pour dire que c'était marqué dans l'annonce et que le retour n'est pas obligatoire dans ce cas car il n'y a pas de faute de mon côté , le litige et réexaminer et de nouveau clos en sa faveur en me marquant noir sur blanc , que c'est faux et que ce n'est pas marqué dans l'annonce ( alors que c'est le cas , la personne ne l'a pas même lut ) de là il est remboursé , j'en passe les multiple email et contact par mail ou le mieux qu'on mais proposé c'est un remboursement plus tard des frais de retour ( sans aucune garantit de l'état de la figurine qu'on va me renvoyé ) et on me somme de remboursé eBay , ils se sont servit sur une de mes vente peu après et il me reste donc 127 et des poussière a remboursé sans avoir mon objet revenue . J'ai recontacté une énième fois eBay France qui on du en avoir marre de faire du pipeau , et m'ont dit que c'est comme cela et que je doit payer un point c'est tout .
Aujourd'hui eBay me met en demeure via une boîte de recouvrement CFR de les remboursé alors que eux même n'ont pas respecter leurs conditions d'utilisation car j'ai toutes les preuves comme quoi il était spécifié que la pièce était absente dans l'annonce et que le retour n'est donc pas obligatoire car j'avais coché la case retour refusé .
Y a t'il une solution d'après vous ?
Merci d'avance de votre aide .