Bonjour
Suite à mon précédent message ou j’expliquai comment j’avais été trompé et piégé par les manœuvres frauduleuses initiées par Holalacell, facturées à l’ordre de Hight connexion sous l’appellation « services » par les opérateurs mobiles qui, semble t-il , blanchissent l’argent perçu illégalement par une boite espagnole régie sous le régime de lois Espagnoles.
Plus simplement, après m’être fait arnaquer de 4,50 euros par holalacell qui procède par ruse et profite de l’installation d’une application alors que vous utilisez le « PlayStore » pour afficher concomitamment une petite fenêtre ou l’on vous demande de sélectionner un gros carré sur les trois présentés, ou bien de résoudre une opération en appuyant sur des carrés contenant des chiffres, vous appuyez en croyant qu’il s’agit de la procédure d’installation en cours . . .
Et bien non, vous avez été piégé par holalacell, comme des milliers de personnes !!!
Pour ma part, j’ai contacté mon opérateur « free » pour faire opposition à ce débit illégal, présenté par « 81174 » « free n’a rien à voir la dedans m’a t-il été répondu. »
J’ai donc décidé, par mesure de rétorsion de supprimer deux lignes de mobile free.
Et c’est ici que la chose devient intéressante, j’ai souscris chez Bouygues deux lignes mobiles pour remplacer les lignes Free. Et devinez ce qui m’est arrivé ?
J’ai voulu installer sur ma ligne Bouygues de mon épouse l’application « Espace client » Bouygues, depuis le « Play Sore », au milieu de l’installation, une fenêtre s’affiche concomitamment à l’installation, MR QUIZ rapidité visuelle « Combien font 5x2-1 ? »
trois carrés le premier à gauche porte le numéro 4, le deuxième le 7 le troisième le 9.
Et ceci avec toujours en image de fond l'installation de l’espace client Bouygues. Si j’avais touché cette fenêtre j’avais à nouveau une facture de quelques euros, facturée par l’opérateur au titre de ‘services »
Je ne suis pas fou bien sur et je n’ai pas mordu à l’hameçon.
Ces procédures ne sont vraiment pas très claires, le recouvrement de factures illégales par les opérateurs mobiles, le peu d’intérêt porté aux plaignants avec leurs quelques euros de préjudice
contribuent à enrichir les tricheurs.
Je pense que le fisc devrait s’intéresser au problème il y a trop de personnes qui acceptent de ne pas poursuivre pour quelques euros. Le fraudeur quant à lui encaisse des milliers d’euros gagnés malhonnêtement