FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment la marque Miele détruit sa réputation

Pascal Deliry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2024, 17:42

Comment la marque Miele détruit sa réputation

Messagepar Pascal Deliry » 24 août 2024, 18:55

Voici comment Miele, une marque apparemment renommée, détruit sa réputation en voulant profiter indûment de l’argent qui ne lui appartient pas.
1 Absence de souplesse du service de livraison, incapable de modifier la commande, alors que le changement de celle-ci a été faite le jour même de la commande et que la livraison est intervenue 3 semaines plus tard début juin 2024.
2 Inefficacité du service téléphonique clients, puisque celui-ci a été contacté 3 fois depuis fin juillet et que le 24 août le remboursement n’a toujours pas été effectué, alors qu’il s’agit d’une opération simple et rapide à opérer.
3 Cupidité enfin du service financier qui cherche à garder le plus longtemps possible l’argent de ses clients, en n’initiant pas de lui-même le remboursement de la partie du matériel refusée à la livraison, et en ne tenant aucun compte des multiples demandes de remboursement qui lui sont parvenues par le service clients. Cette âpreté aux gains semble même être structurelle, puisque j’ai constaté sur des sites de consommateurs que je ne suis pas le seul à me plaindre des lenteurs de remboursement de Miele.
Je constate que chez Miele il y a d’un côté des techniciens qui font bien leur travail pour réparer, livrer et monter le matériel, qui essaient donc de tirer la marque vers le haut, et de l’autre côté des financiers qui dégradent gravement l’image de leur entreprise, qui tirent donc la marque vers le bas, pour gagner quelques centimes avec l’argent de leurs clients. Lamentable !
Lorsque je dirigeais un service il pouvait y avoir des manques de vigilance, mais si nous recevions une relance, cela devenait une priorité. Manifestement pas chez Miele !
C’est pourquoi j’invite le service financier de Miele à prendre contact avec la compagnie d’assurance du Crédit Agricole pour voir comment ils sont organisés pour satisfaire leurs clients, puisque par deux fois ils m’ont versé une indemnité dans les 48 h suivant la réception des pièces justificatives.

paulus05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2025, 14:29

Re: Comment la marque Miele détruit sa réputation

Messagepar paulus05 » 10 avr. 2025, 14:36

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos déboires avec Miele, je suis dans la même situation, c’est exactement ça …. Une vrai catastrophe cette société. Comme vous, je croyais que le produit était le meilleur du marché, surtout compte tenu de son prix, j’ai acheté à Saint laurent du Var, tout un ensemble haut de gamme, j’ai payé 8 fois plus cher que le même produit de la gamme premier prix. J’ai eu un premier problème avec la cave à vin, ils sont intervenus 5 ou 6 fois, ils ont réussi à le réparer, et ont fini par le remplacer gratuitement. J’étais en limite de garantie de 10 ans, étant précisé que même si nous payons le produit 10 fois le prix, la garantie est quand même limitée à 10 ans, la même que les produits bas de gamme. Maintenant, j’ai un problème de congélateur armoire, distribution de glaçons, il se sont trompés sur le diagnostic, ils m’ont fait un devis de 1300€ que j’ai réglé immédiatement pour être dépanné, ils ont coupé les tubes de fuite du compresseur qui n’ont jamais réussi à réparer. Les raccords fuient en permanences et je suis toujours en panne, je ne peux même pas le remplacer, il n’existe plus, j’ai essayé de toucher quelqu’un à la direction de Miele, impossible trouver le téléphone. Il ne me reste plus que la solution d’engager des poursuites au tribunal…Avez vous un contact à la direction de Miele ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus