Je viens ici pour partager ma mésaventure.

Au début de cette d'année 2020, j'ai fait l'acquisition d'un aspirateur Alfawise V10 MAX. Pour info Alfawise est une sous marque du site gearbest et commercialise divers produits. Ils sont notamment connu pour leur imprimante 3D dont il existe pas mal de review sur le net.
Depuis fin 2019 de nombreux sites web et blogs ont sont sortis de nul part pour vanter ce modèle d'aspirateur. Malgré cette propagande qui ne donne pas vraiment confiance, j'ai craqué et j'ai passé commande. Il faut dire que sur le papier il a des performances équivalentes à des modèles concurrents valant jusqu'à 500€ et que les quelques avis clients disponibles sont élogieux.
J'ai reçu assez rapidement la bête. A l'ouverture du paquet, rien à signaler, le packaging est plutôt soigné, la construction de l'aspirateur semble correct. Première utilisation, l'aspirateur est plutôt silencieux (je n'ai pas fait de mesure), il aspire bien et quadrille correctement l'appartement.
Le seul bémol, et non des moindres, est qu'il faut habiter aux États-Unis pour que la compatibilité avec Alexa fonctionne.

Après quelques jours, même si je suis toujours satisfait de l'aspirateur, je me rend compte que les poils de chats s'entortillent très facilement autour de la brosse centrale (un nettoyage manuel et fastidieux est nécessaire après chaque utilisation - ce qui n'était pas le cas avec mon ancien aspirateur robot Samsung) et que la fonction serpillière n'est qu'un gadget inutile. L'application est également décevante car un jour sur 2 la connexion est impossible et quand elle fonctionne, une fois sur 2 la carte de l'appartement avec les zones que j'avais paramétrées ont disparues...
Après 3 semaines d'utilisation (environ une fois tous les 2 jours), il s'est mis à faire un bruit grave très fort et cyclique. J'ai pris une vidéo et j'ai ouvert un ticket SAV sur gearbest en remplissant un formulaire et en décrivant le problème et mon diagnostic (le bruit vient du centre du robot et est beaucoup moins fort lorsque j'enlève la brosse centrale).
Après une quinzaine de messages en 10 jours, où l'on m'a demandé de faire divers tests débiles et de renvoyer toutes les informations que j'avais indiqué dans le formulaire d'ouverture du ticket (chaque jour, l'opération me demandais de confirmer une nouvelle information : numéro de commande, mon mail, numéro de série, description de la panne...), on me dit qu'il s'agit probablement d'un problème vient probablement du système d'entraînement de la brosse centrale... En seulement 15 jours le gars a diagnostiqué ce que lui avait écrit dans le message d'ouverture du ticket ! Ils sont vraiment fort ces chinois !
On m'indique que si je le souhaite, ils vont m'envoyer un nouveau moteur pour cette brosse. Je dis ok, je reconfirme mon adresse une 3ieme fois et voilà ! Depuis je n'ai toujours rien reçu (ouverture du ticket en mars et nous sommes actuellement en septembre...) et ils ne répondent plus à mes messages...
J'ai finalement démonté la bête et j'ai trouvé la panne : un petit engrenage en plastique fissuré sur l'arbre du moteur de la brosse centrale. Ce n'est pas étonnant car le plastique semble être de faible qualité et a cet endroit, il est soumis a des forces importantes. J'ai essayé de réparer avec de la super glue (faute de mieux) mais ça n'a tenue que 2 heures de fonctionnement...
Je n'ai pas non plus trouvé de pièce détachée en vente sur le net. Donc, j'ai un aspirateur inutile qui m'a servi que 3 semaines et a coûté un peu plus de 200€...
Bref, c'était ma première et dernière expérience avec Alfawise et Gearbest. J'espère que mon témoignage permettra d'aider certains à faire leur choix.
PS : En faisant des recherches sur ma panne je suis tombé sur un forum allemand (merci Google trad

https://www.roboter-forum.com/index.php?thread/41549-alfawise-v10-max/
Cordialement