FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ILD ou comment afficher la dureté d’un matelas

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

ILD ou comment afficher la dureté d’un matelas

Messagepar olivier_h » 06 août 2021, 06:55

J’ai remarqué que les américains utilisaient un indice de fermeté standardisé sur leurs matelas (mousse etc)

ILD (INDENTATION LOAD DEFLECTION), pourquoi nous n’avons pas ça en France !
C’est bien aux regroupement de consommateurs de combattre pour se genre de chose.

Je ne sais pas si le lien passera pour ceux qui lisent l’anglais

https://www.naturalmattressfinder.com/ild/

Ps: en définitive c’est plus simple d’acheter aux états unis, même avec 300 euros supplémentaire entre les frais de douanes et les frais de port, avec la certitude d’avoir une fermeté qui correspond à nos attente et pas une fermeté fantaisiste qui varie d’une marque à l’autre.
Il y’a quand même aussi un gros problème sur les prix en europe pour la plupart 2,5 fois plus chère qu’en amérique du nord !!

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ILD ou comment afficher la dureté d’un matelas

Messagepar FREDOLIXUS » 06 août 2021, 11:09

En effet, chez nous, c'est un peu n'importe quoi au niveau des classifications. D'un fabricant à l'autre, la notion de fermeté est diversement appréciée. Parfois, un même matelas peut se voir attribuer une nouvelle classification avec le temps car ça fait plus marketing.

Maintenant, acheter aux USA un matelas ne me traverserait pas l'esprit. Il y a trop de contraintes et aucune garantie. Je préfère malgré tout avoir mes 100 nuits d"essai pour choisir en toute tranquillité. De plus, notre droit est beaucoup plus protecteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »