FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commandes validées après paiements en erreur

Olivier92800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:30

Commandes validées après paiements en erreur

Messagepar Olivier92800 » 19 avr. 2020, 23:49

Bonjour,

J’ai effectué hier l’achat d’un salon de jardin sur showroomprive. Tout s’est bien déroulé jusqu’au SMS de validation. J’ai rentré le code reçu par SMS sur l’application showroomprive et j’ai validé. Une page d’erreur s’est alors affichée, m’indiquant que le processus de paiement avait été interrompu et j’ai été redirigé vers mon panier, qui contenait toujours ma commande. Dans le doute que ma commande ait bien été validée, je suis allé consulter mes mails et je n’avais reçu aucun mail de confirmation.
J’ai alors réessayé avec la même carte bleue, en vain. J’ai changé de carte bleue, même problème.
Je suis alors passé par l’application de mon téléphone et là, tout s’est parfaitement déroulé et j’ai été redirigé vers une page me disant que ma commande avait bien été passée. Sur ma boîte mail, j’avais bien reçu le mail de validation.
J’ai alors cliqué sur le lien pour m’assurer que la commande était bien validée et là je suis arrivé dans le dossier « mes commandes » de mon application showroomprive qui affichait non pas une, mais 4 commandes validées. J’ai donc immédiatement demandé à annuler mes 3 premières commandes, via le formulaire prévu à cet effet.
J’ai reçu la réponse aujourd’hui: ma demande d’annulation a été refusée, étant donné que les commandes ont bien été validées et sont en cours de préparation. On m’a alors gentiment conseillé d’attendre la livraison et de renvoyer 3 colis et donc de payer 3x70€ = 210€ (car bien évidemment ce sont 4 commandes distinctes, donc j’ai payé 4 fois les frais de port de 70€) de frais de renvoi.
J’avoue que cette réponse me laisse sans voix: on me demande d’assumer un dysfonctionnement de l’application (à hauteur de plus de 200€) et alors que ma demande d’annulation a été formulée tres tôt (quelques minutes après la commande), on me dit que c’est trop tard car le colis est en préparation.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci d’avance pour votre aide.

Olivier92800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2020, 23:30

Re: Commandes validées après paiements en erreur

Messagepar Olivier92800 » 20 avr. 2020, 10:14

Je précise que le numéro de la première commande:196489242.
Le numéro de la 4ème commande (la bonne) est: 196490202
Je n'ai pas les numéros de la deuxième, ni de la troisième commande car, comme dit précédemment, je n'ai jamais eu de mail de validation, ni d'accès à une page m'indiquant que ma commande est validée.
J'ai celui de la première commande, car c'est celle sur laquelle j'ai demandé l'annulation et le numéro m'a été donné dans la réponse à ma demande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus