FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Depuis 2 MOIS je me bats pour le remboursement de mes commandes Showroomprivé via ONEY!

nvks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 23:28

Depuis 2 MOIS je me bats pour le remboursement de mes commandes Showroomprivé via ONEY!

Messagepar nvks » 12 mars 2019, 23:44

Bonjour,

A ce jour et de par l’initiative du service client de Showroomprivé, mon compte est bloqué et ce depuis le 18 Janvier 2019. Un mail de notification de rejet – annulation de commande m’a été envoyé en date du 18/01/2019 pour toutes mes commandes en cours. Il s’agit de la commande n° 160502157 (Australia Luxe) d’un montant de 120,89€ et n°160601541 (Couettes, Oreillers and Co) d’un montant de 134,61€. Comme le stipule le mail, une procédure de remboursement devait être engagée sous un délai de 5 jours ouvrés concernant ces dernières.

Aujourd’hui cela fait presque deux mois que j’attends le remboursement de ces dernières. J’ai contacté le service client à 5 reprises (le 18/01/2019 ; le 01/02/2019 ; le 13/02/2019 ; le 20/02/2019 ; le 26/02/2019) afin d’avoir des explications sur la raison de mon compte bloqué et surtout afin d’être remboursé et je n’ai jamais été rappelé par le service concerné dont on me demandait d’attendre l’appel.

En date du 12/03/2019 ces commandes payées via Oney ne m’ont toujours pas été remboursés. J’ai contacté Oney afin de leurs demander des explications. Ces derniers m’ont confirmé n’avoir reçu aucune annulation de commande et procédure de demande de remboursement de la part de Showroomprivé et par conséquent continue de prélever un paiement de 44,87€ et 40,30€ sur mon compte bancaire pour des commandes que je n’ai jamais reçu. J’ai contacté de nouveau Oney il y a une semaine et ces derniers ont à leur tour relancé Showroomprivé par mail le 5 mars à 14h49 afin de confirmer l’annulation des commandes et lancer la procédure de remboursement des commandes. A ce jour le service client Showroomprivé n’a toujours pas répondu à leur mail, et continue sciemment d’ignorer la situation.

J’ai déjà payé deux mensualités en patientant que la situation soit réglé auprès de leur service, mais sans retour de leur part et sans autre choix que de défendre mes droits et de réclamer mon dû car il n’est pas normal que je continue à payer des commandes non reçu (allant sur ma 3éme mensualité Oney au mois de Mars), je souhaite prendre des mesures judiciaires à l’égard de Showroomprivé pour non-respect d’engagement de remboursement sachant qu’un premier avertissement leur a été adressé le 26/02/2019 par courrier recommandé.
J’aimerai faire appel aux associations de consommateurs n’hésitant pas à porter plainte du litige auprès des autorités compétentes et dénoncer leurs méthodes de vol par un procédé de commande fantôme et non-respect des consommateurs utilisant leur service.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Depuis 2 MOIS je me bats pour le remboursement de mes commandes Showroomprivé via ONEY!

Messagepar Showroomprive » 14 mars 2019, 10:58

Bonjour Nvks,

Votre compte a été bloqué par notre service paiement.

Les demandes d'annulation ont bien été envoyées. Je vous invite à contacter notre partenaire ONEY dans les prochains jours.

Belle journée,
Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nvks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 23:28

Re: Depuis 2 MOIS je me bats pour le remboursement de mes commandes Showroomprivé via ONEY!

Messagepar nvks » 14 mars 2019, 16:33

D'accord... et le service paiement ne m'a jamais recontacté depuis mon premier appel en date du 18/01/2019.
J'étais une fidèle cliente depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème de paiement chez vous d'ailleurs.

Mais cela n'a plus d'importance je souhaite juste être ENFIN remboursé.
Je reprendrai contact avec ONEY sous peu et j'espère que la situation sera définitivement réglée car le coût de l'appel chez eux est surtaxé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus