FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande WEB22015AJ69 non reçu

Maxgood43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande WEB22015AJ69 non reçu

Messagepar Maxgood43 » 22 mars 2022, 14:26

Le 15/01/2022 commande WEB22015AJ69 d'un aspirateur balai V8 Motorhead de Dyson, délai de livraison de 6 semaines jusqu’à là pas de problème. Livraison prévue le 19/02/2022 par Chronopost qui a laissé soit disant le colis devant ma porte, colis que je n'ai jamais trouvé.

Donc contact de Ubaldi pour informer que le colis est indiqué livré mais que je n'ai rien reçu et rien signé. Ubaldi demande une attestation sur l'honneur et copie de la Carte d'Identité ce que je fais et envoyé le 22/02/2022, Ubaldi accuse réception de mail et m'informe qu'une enquête est ouverte auprès du transporteur.

Le 3 mars le transporteur me contact et après analyse conclu que le colis a certainement été volé car laissé devant la maison (dans un lotissement, nous n'avons pas encore de clôture et plusieurs constructions en cours à coté), il clôture l’enquête et informe Ubaldi de leur erreur d'avoir laissé un colis devant une porte sans m'avoir appelé pour me prévenir.

Ubaldi relance une expédition le 08/03/2022 et à ma surprise l'annule le lendemain 09/03/2022.

Je leur envoie un courriel pour avoir une explication et comme d'habitude je reçois une réponse automatique "Nous accusons bonne réception de votre demande et nous vous en remercions. Nous vous informons que votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès de notre Direction des Transports".

Jamais de nouvelle de leur part, je les appelle donc le 16/03/2022 (numéro payant à 15 cts la minute), pour me faire accuser de menteur par la conseillère, en me disant que c'était normal car je n'avais pas répondu aux mails et pas envoyé l'attestation sur l'honneur et la CI, accusation à laquelle je réponds que j'ai bien tout envoyé le 22/02/2022 à 15h10 et qu'ils ont accusés réception le même jour à 17h01. La conseillère déjà désobligeante le devient encore plus en disant "Bon bah alors effectivement je le dis à ma collègue qui reviendra vers vous", je lui dit que je souhaite avoir une réponse maintenant surtout en appelant un numéro payant, elle me répond que si je ne veux pas payer il faut envoyer des courriels, auxquels ils ne répondent pas, puis elle me raccroche au nez.

Après des dizaines de mails et deux appels téléphonique mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai donc envoyé le 18/03/2022 un courrier recommandé avec copie de tous les échanges en expliquant que sous 10 jours sans réponse et résolution du problème j'engagerai des poursuites, car la somme de 329 € a bien été prélevé le 15/01/2022 et que presque trois mois après je n'ai toujours pas mon produit et Ubaldi fait la sourde oreille.

Pour conclure de bon prix mais à fuir absolument car service clients méprisant et vaut un 0.

J'étais pourtant client chez eux depuis 2011 et acheté tout électroménagers pour deux maison soit environ 5 000 € de laissé chez eux, mais jusqu’à là je n'avais pas eu avoir affaire appel à leur service client. Aujourd’hui 22/03/2022 je n'ai toujours pas de réponse, ni réceptionné mon produit, par contre je suis bien délesté de mes 329 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »