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Commande sur Rakuten

Chris Yeu
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Commande sur Rakuten

Messagepar Chris Yeu » 23 nov. 2021, 08:48

J ai commandé un iphone reconditionné en mai 2021. Ce dernier ne fonctionnait plus en juillet 2021. Le vendeur inscrit sur la plateforme Rakuten m a demandé de lui renvoyer pour réparation ou remboursement ou renvoi d un nouveau téléphone. A ce jour, aucun retour : pas de remboursement ni de nouveau téléphone ! J ai échangé de nombreuses fois par téléphone avec Rakuten et effectué un recommandé. Je n ai toujours pas de réponses. Quel est mon recours ?
Vous remerciant pour vos réponses

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M 31
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Re: Commande sur Rakuten

Messagepar M 31 » 23 nov. 2021, 12:42

Bonjour,
Votre recommandé vous l'aviez adressé quand?, où ? et à qui ?

Sauf erreur, c'est une société Japonaise, voir si pouvez agir ici (lien ci-dessous)
:arrow: https://www.econsumer.gov/fr/Home/About/3#crnt

:arrow: Mais il n'est pas sûr que vous entriez dans ce cadre !
J ai échangé de nombreuses fois par téléphone avec Rakuten
Quelle réponse vous donne-t-on ?

https://help-rakutenfrance.zendesk.com/hc/fr/articles/360019402119-Je-souhaite-faire-une-r%C3%A9clamation

https://help-rakutenfrance.zendesk.com/hc/fr/articles/4409599357458-La-Garantie-Rakuten-100-gratuite


Que faire en cas de litige ?

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AGS49
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Re: Commande sur Rakuten

Messagepar AGS49 » 03 janv. 2022, 13:00

Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai commandé en juillet 2021 chez Rakuten un SAMSUNG Galaxy20FE. Ce que je n'avais pas remarqué était la mention "destiné au marché US".
Le 6 Novembre je déclare à Rakuten une panne totale de l'écran.
J'ai tenté de faire réparer chez Samsung, mais le produit n'étant pas destiné au marché FR, Samsung refuse de prendre en charge, y compris pour une réparation payante hors garantie.
Après de nombreux échanges (ils me demandaient de réinitialiser le smartphone, alors qu'il n'y avait plus d'écran). Ils finissent par accepter un retour
Le 18 Novembre, Rakuten reçoit le matériel, je comprend qu'il est envoyé en Chine pour réparation
Le 19 Décembre, je demande des nouvelles. Ils me répondent que je le recevrai sous 3 jours
Le 30 décembre, je demande des nouvelles, Ils me répondent que le matériel est réparé en en test et que je le revevrai sous 3 jours...
Bilan: plus de 6 semaines sans telephone, donc obligation d'en racheter un autre.
Moralité: ne jamais acheter un matériel non destiné au marché FR
Je persiste à demander à Rakuten un remoursement, mais aucune réponse.
De plus, le vendeur Pro (j'ai découvert que c'était un chinois) semble appliquer une garantie de 12 mois, alors que Rakuten a l'obligation de ne commercialiser que des matériels gantis 24 mois.
Je tiens l'ensemble des échanges et preuves à la disposition de QueChoisir.
Cordialement

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