J'ai passé commande d'un téléphone sur le site de RAKUTEN le 24 avril dernier.
Je devais être livré entre le 27 et le 29 avril 2023.
Nous sommes le 17 mai 2023 et je n'ai toujours rien reçu ...
Le colis a été géré par OkayParcel (https://www.aftership.com).
Quand je les contacte, ils me disent de voir avec le transporteur.
Transporteur qui s'avère être DPD (alors qu'il était écrit : "Mode de livraison : Recommandé").
Je pensais qu'il s'agissait de LA POSTE ...
Lorsque je contacte DPD pour savoir ce qu'il en est de mon colis et pourquoi il tourne en boucle dans le suivi sans JAMAIS être livré, ces derniers m'indiquent que la référence dont je dispose n'existe pas chez eux et qu'ils ne peuvent pas faire de recherche via mon Nom + prénom + adresse + numéro de téléphone ...
Hors c'est la seule et unique référence qui m'a été communiquée par RAKUTEN !
Le vendeur ne me donne AUCUN signe de vie.Unknown to Unknown · Transit in 23 day
Times are in local time of the checkpoint location.
Arrivé au centre de distribution régional
May 16 2023 11:46 am
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 16 2023 11:46 am
Arrivé au centre de distribution régional
May 15 2023 06:13 pm
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 15 2023 06:13 pm
Arrivé au centre de distribution régional
May 11 2023 03:54 pm
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 11 2023 03:54 pm
Arrivé au centre de distribution régional
May 08 2023 09:11 am
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 08 2023 09:11 am
Votre colis n'a pas pu être déposé au relais Pickup sélectionné : reprogrammez votre livraison maintenantAgence DPD de Fresnes (94)
May 06 2023 08:31 am
Votre colis est en cours de livraisonAgence DPD de Fresnes (94)
May 06 2023 08:19 am
Votre colis est en transit dans notre réseauAgence DPD de Fresnes (94)
May 06 2023 06:32 am
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 05 2023 01:12 pm
Arrivé au centre de distribution régional
May 05 2023 01:12 pm
Les instructions de livraison transmises par le destinataire ont bien été prises en compte.
May 05 2023 11:54 am
Votre colis n'a pas pu être déposé au relais Pickup sélectionné : reprogrammez votre livraison maintenantAgence DPD de Fresnes (94)
May 05 2023 06:16 am
Les instructions de livraison transmises par le destinataire ont bien été prises en compte.
May 04 2023 01:32 pm
Votre colis n'a pas pu être déposé au relais Pickup sélectionné : reprogrammez votre livraison maintenantAgence DPD de Fresnes (94)
May 04 2023 11:26 am
Votre colis n'a pas pu être déposé au relais Pickup sélectionné : reprogrammez votre livraison maintenantAgence DPD de Fresnes (94)
May 04 2023 11:25 am
Votre colis est en transit dans notre réseauAgence DPD de Fresnes (94)
May 04 2023 06:47 am
Les instructions de livraison transmises par le destinataire ont bien été prises en compte.
May 03 2023 11:45 pm
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 03 2023 11:16 am
Arrivé au centre de distribution régional
May 03 2023 11:16 am
Votre colis n'a pas pu être déposé au relais Pickup sélectionné : reprogrammez votre livraison maintenantAgence DPD de Fresnes (94)
May 03 2023 08:05 am
Votre colis est en transit dans notre réseauAgence DPD de Fresnes (94)
May 03 2023 06:07 am
Votre colis est en transit dans notre réseauCentre de tri DPD de Le Coudray (175)
May 03 2023 01:52 am
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
May 01 2023 11:16 am
Arrivé au centre de distribution régional
May 01 2023 11:16 am
La livraison de votre colis est reportée d'un jour ouvré à cause d'une erreur d'acheminementAgence DPD de Carhaix (29)
Apr 29 2023 08:48 am
Votre colis est en transit dans notre réseauAgence DPD de Carhaix (29)
Apr 29 2023 07:08 am
Les instructions de livraison transmises par le destinataire ont bien été prises en compte. Le destinataire a programmé une nouvelle livraison en relais Pickup
Apr 28 2023 07:28 pm
Le destinataire est informé par SMS de l'étape actuelle de sa livraison Le destinataire est informé par e-mail de la prise en charge de son colis dans notre réseau
Apr 28 2023 07:13 pm
Le destinataire est informé par SMS de l'étape actuelle de sa livraison Le destinataire est informé par SMS de la prise en charge de son colis dans notre réseau
Apr 28 2023 07:11 pm
Votre colis est en transit dans notre réseauCentre de tri DPD de Beaune (121)
Apr 28 2023 07:00 pm
Votre colis a été pris en charge dans notre réseauAgence DPD de Trévoux (69)
Apr 28 2023 07:00 pm
Arrivé au centre de distribution régional
Apr 28 2023 03:19 pm
Votre colis est arrivé à l’entrepôt actuel.
Apr 28 2023 03:19 pm
Votre colis est en préparation chez l'expéditeur
Apr 28 2023 03:19 pm
En transit
Apr 28 2023 08:52 am
2023-04-28T08:52:00
Analyse de l’origine
Apr 26 2023 08:52 am
Votre colis est en cours de traitement
Apr 25 2023 11:21 am
Votre colis a été attribué
Apr 25 2023 11:21 am
Analyse de l’origine
Apr 25 2023 08:52 am
Et le SAV de RAKUTEN m'indique que je serais remboursé UNIQUEMENT lorsque le vendeur aura reçu mon colis, car le colis semble être reparti vers son expéditeur ...
Le truc c'est que ça fait déjà 3 semaines que mon colis se balade je ne sais où chez DPD et que mon téléphone actuel est HS.
J'ai donc un besoin urgent de ce nouveau téléphone et ne peux pas attendre encore X semaines avant que le vendeur ne réceptionne son propre colis, s'il le reçoit un jour ... Et si tant est qu'il déclare l'avoir bien reçu à RAKUTEN ...
Quels sont mes recours pour être remboursé de cette commande qui ne m'a JAMAIS été livrée et qu'un livreur de chez DPD semble avoir perdu (ou volé ?) ?!
Par avance merci de votre aide.