FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande SHOWROOMPRIVE non conforme, retour payant

MARYLINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande SHOWROOMPRIVE non conforme, retour payant

Messagepar MARYLINE » 04 mai 2013, 17:17

Bonjour,
J'ai acheté le 19 avril 2013 des sous-vêtements ( Triumph cde n°18821426) sur le site de SHOWROOMPRIVE. Les tailles indiquées correspondaient aux tailles européennes, différentes des françaises (plus grandes)
Showroomprivé a reconnu l'erreur et m'a indiqué le 20/04 qu'une étiquette retour colissimo m'était envoyée. Ce qui apparemment aurait été fait le 25 avril. A ce jour 04 mai, je n'ai toujours rien reçu. Le délai légal pour un retour étant de 14 j après la réception, j'ai envoyé plusieurs e.mail de rappel avec toujours la même réponse : attendez...
J'ai envoyé le colis à mes frais, soit 6.90€ hier afin de ne pas me faire avoir par les délais, et parce que je pars en vacances demain. Mais que ce soit au téléphone ou par e.mail, la réponse est toujours la même : attendez.
Je crains fort ne pas être remboursée quand je constate la désinvolture du service client. J'exige que les frais de port aller 4.50 puis retour 6.90 me soient intégralement remboursés.
Je signale que le retour est plus cher, car j'ai utilisé un carton : une boite trimph était défoncée à la réception car le linge est expédié dans une enveloppe en plastique.
Rien n'est sérieux. Je suis cliente VENTE PRIVE.COM et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. De plus, les prix sont réellement promotionnels chez eux !
J'attends la suite pour vous donner ma conclusion.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: commande SHOWROOMPRIVE non conforme, retour payant

Messagepar Showroomprive » 06 mai 2013, 11:59

Bonjour Maryline,

Un agent vous a contacté ce jour par téléphone pour vous donner plus d'explications.

Je vous informe qu'un bon d'achat de 10€ vous a été attribué pour vous dédommager des frais de retour.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Stéphanie
Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MARYLINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARYLINE » 16 mai 2013, 10:31

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise : ma commande a été partiellement remboursée, soit 34€ au lieu de 57.25 (en comptant les 4.25€ de frais d'envoi, l'erreur étant de leur fait)
Au téléphone on prétend que j'ai renvoyé 2 articles sur 3 ! pourquoi aurais-je conservé un soutien-gorge énorme ne me convenant pas ?!!
Comment prouver ma bonne foi ? j'ai la preuve de dépôt, mais sans pouvoir prouver la quantité d'objet. Il est facile pour SHOWROOMPRIVE de prétendre que ce retour était incomplet. Je suis certaine dorénavant de leur manque d'honnêteté.
Pour info : l'étiquette retour tant réclamée m'a été expédiée le 10 mai, soit 20 jours après ma demande et après mon message sur QUE CHOISIR...
Bien entendu je n'ai que faire d'un bon d'achat de 10€, je ne suis pas inconsciente au point de passer à nouveau commande sur ce site.
Je transmettrai le dossier à QUE CHOISIR si le remboursement ne me parvient pas par retour.

flohanabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flohanabi » 16 mai 2013, 14:04

Attention au site Vestiaire Collective! Vous pouvez vendre mais acheter vous expose à des pratiques très désagréables! Quand vous payez l'article, vous pouvez attendre jusqu'à un mois pour rien et vous faire rembourser au final! J'ai aussi commandé un article que je n'ai jamais reçu et ils refusent de me rembourser
Plus d'infos: http://www.narominded.com/2013/05/larnaque-vestiaire-collective-le-pret-a-taux-zero-explique-aux-fashionistas/

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 mai 2013, 10:46

Bonjour MARYLINE,

Nous ne vous avons remboursé que 34€ sur votre commande et j'en suis navrée.

Je vous informe qu'un complément de 23.25€ (correspondant au troisième soutien-gorge et aux frais de port) vient d'être effectué.

Il sera effectif sous 5 jours ouvrés.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Bonne journée et bon week-end.

Stéphanie.
Showroomprive.com

Romu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romu21 » 30 mai 2017, 19:18

Bonjour a Tous.

Même problème pour moi avec la commande n°102844671 du 25 mai 17 de Célio. J'ai commandé 4 articles. 3 pantalons et un bermuda. 2 pantalons taille 40 et un autre et le bermuda en 38. Les 3 pantalons ,pas de soucis. Par contre le bermuda, pas moyen de fermer le bouton.Il doit y avoir au minimum une taille voir 2 en dessous. Sur l'étiquette il est indiqué 38,mais il y a eu forcément une erreur en usine avec celle ci.
Par mail,le "service" clients ne veut pas prendre en charge le retour de l'article car ils disent que c'est moi qui ai fait l'erreur.
Il ne veulent pas entendre mes explications.C'est pourtant simple de comprendre le problème.

Je n'aurai pas d'autre article en 38 dans la commande,je ne serai pas ici. Mais la ,c'est hors de question de laisser passer cela.Et ce n'est pas showroomprivé qui va me dire quelle est mon tour de taille ! Ou bien leurs guide des taille est totalement faux.Ou bien je grossis uniquement lorsque je touche le bermudas :lol:

En tout état de cause,Showroomprivé à jusqu'à la fin de semaine pour ce manifester ici. Ensuite c'est courrier recommandé avec A/R,et quinze jour après réception du courrier par le service client,sans réponse favorable de leurs part,le Cerfa n°12285*07 relatif à la saisine de la juridiction de proximité sera envoyé au tribunal.

Comme ça,si ce n'est déjà pas le cas,tous le monde pourra utilisé la jurisprudence contre eux suite à mon problème.

:arrow: Vraiment pas malin showroomprivé

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 mai 2017, 09:50

Bonjour Romu21,

Je suis désolé pour cela. Je vous invite à nous retourner votre bermuda via votre compte client en sélectionnant le motif "Erreur produit livré". Le retour se fera alors à nos frais grâce à une étiquette prépayée.
Dès réception de votre colis nous procéderons à son remboursement. Ce dernier sera réalisé d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée :) .
Thibaud

Romu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romu21 » 31 mai 2017, 19:38

Bonjour.

Merci, mais le bordereau que j'ai n'est pas affranchi. Pourtant avec la rubrique "erreur produit livré" inscrit sur le bordereau.

Merci de trouver une solution à cela et s'il vous plait,éviter de me faire perdre mon temps.
La prochaine erreur,je vous fait facturé 2 feuilles format A4 90g/m2 et une cartouche d'encre.

Car dire que c'est moi qui est fait une erreur dans ma commande me reste en travers.C'est de la diffamation et c'est puni par la loi.

Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 juin 2017, 08:20

Bonjour Romu21,

Suite à votre retour, je viens de procéder au renvoi de l'étiquette de retour que vous allez recevoir par mail. Vous trouverez le bon de retour ainsi que l'étiquette prépayée. Le bon sera à glisser dans le colis et l'étiquette à coller sur le colis pour le retour dans nos entrepôts.

Je reste à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée, Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »