Bonjour,
J'ai commandé un produit chez RDC le 27 novembre (commande n° 1208414079), lors du cyber Monday. J'ai choisi un retrait en Carrefour et c'est là que le drame commence.
1er ou 2 décembre : le colis a été refusé par Carrefour.
Le 5 décembre j'appelle RDC pour en comprendre les raisons et là on me raconte que le colis a sûrement été endommagé donc ils se sont permit de refuser le colis à la place (pardon ???). Le conseiller le dit par ailleurs que le produit est hors stock et qu'il va me donner un bon d'achat. Là je refuse et demande à ce qu'il me soit réexpédier quand il sera en stock ou me rembourser intégralement s'ils ne comptent plus vendre le produit. Il me dit d'accord il note donc fin de l'appel.
À peine raccrocher je reçois un mail m'indiquant que j'ai eu un bon d'achat : le premier conseiller s'est donc plutôt foutu de moi.
Je rappelle plutôt mécontent et là après 5min à tout expliquer on me dit qu'on va me rappeler et hop on se débarrasse de moi dans jamais rappeler. Service de qualité.
Le lendemain, le 6 décembre je les rappelle encore, je résume tout et là on me dit qu'ils ne peuvent pas attendre que le produit soit en stock pour m'en réexpédier un (pourquoi ?) et me propose soit un remplacement soit un remboursement. Je demande un remplacement. Maintenant on me dit que du coup c'est plus leur problème et du coup ils me mettent sur le service avant vente.
Nouvelle interlocutrice très charmante, elle me raccroche 5 secondes après m'avoir eu au téléphone, j'ai juste eu le temps de dire "Allô".
Énervé je rappelle le service après vente pour qu'on me redirige sur le service avant vente (qui est quand même payant, j'allais pas payer ça) je reçois un monsieur qui m'indique qu'il ne peut pas gérer ça et qu'un collègue allait m'appeler dans moins de 10 min. Pas de soucis, ou presque.
3 heures plus tard, ces dix minutes de faisant longues je rappelle et après avoir reperdu 5 min à tout expliquer on me dit que sans numéro de remplacement ils allaient rien pouvoir faire. La dame me dit alors qu'elle va demander à ces supérieurs et me rappeler tout de suite. Étant donné qu'on s'est déjà foutu de moi sur l'histoire du "je vous rappelle" je m'en plains et elle promet qu'elle va rappeler.
Devinez quoi ? Et oui elle est aussi torché sur moi. Maintenant le 7 décembre j'appelle au matin et encore la même histoire. Cependant cette fois ci la personne que j'ai eu au téléphone a fait un minimum d'effort : à défaut de me rappeler (encore, et oui) je reçois un mail disant que mon colis sera expédié sous 24h : enfin !
Mais attendez, il n'était pas hors stock ? D'où vient-il du coup ? Ce n'est quand même pas du reconditionné ? Mais soit pas très important.
24h plus tard produit toujours pas expédié mais je reçois le même mail une deuxième fois, donc un vendredi. Évidemment je n'attends à rien du week end donc j'attends patiemment lundi.
Lundi 11 colis expédié, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mardi 12 Carrefour le retour : "le magasin destinataire est fermé".
Pardon ? J'y suis allé faire mes courses, d'où il est fermé ??
J'appelle donc encore RDC (heureusement que le sav est gratuit) et là en fait UPS travaille plus avec Carrefour. Donc la livraison en Carrefour est une option sur le site mais en pratique elle ne l'est pas. Du coup toute la com' avec la livraison offerte en Carrefour est de la publicité mensongère, bon à savoir. Celui que j'ai au téléphone insiste pour que j'appelle UPS et se refuse de le faire pour moi, alors qu'entre nous, le client d'UPS c'est pas moi c'est RDC. Je raccroche donc pour changer de personne au téléphone.
La nouvelle conseillère me propose alors d'expédier mon colis directement à domicile et j'accepte. Problème résolu ? Non.
Elle me rappelle (premiere fois que rdv me rappelle) pour me dire que non c'est pas possible car produit hors stock et ils ne peuvent pas l'expédier celui en possession par UPS. Après une discussion plutôt agaçante je demande un responsable.
Discussion avec un certain monsieur Sylvain, responsable. Lui il me dit tout l'inverse de ce qu'on m'a dit précédemment : Carrefour travaille bel et bien avec UPS et ce genre de problème arrivé car les Carrefour sont saturés à cette période de l'année. J'insiste pour qu'il fasse les démarches auprès d'UPS afin de recevoir mon colis et il m'envoie balader et le fait attendre le lendemain car le produit sera expédié. Je garde mon mal en patience et j'attends.
13 décembre que de surprise olala ce n'est pas livré. Le site d'UPS indiqué que je dois les contacter donc je le fais, puisque contacter RDC est une perte de temps. Sauf que là mauvaise nouvelle ils peuvent rien faire car RDC a opté pour la solution économique du coup il faut que ça soit à RDC de négocier. Et c'est répartit.
Le 14 décembre je rappelle RDC, je demande à parler à Monsieur Sylvain qui s'était donc bien payé ma tête et oh, lui et tous les responsables ne sont pas présents. Le conseiller se charge de remonter le dossier et de me rappeler.
Maintenant je vous laisse deviner pourquoi je suis là : et oui on m'a pas rappelé. Une signature chez RDC.
Bref tout ça pour demander à ce qu'on me donne ce colis, j'insiste, je veux pas d'un remboursement. Je me dis que mettre un peu de pression ici pourrait peut être débloquer la situation.
EDIT : j'ajoute à ça que UPS confirme bien qu'ils ne travaillent plus avec Carrefour.