FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande qui sera à priori jamais livré

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande qui sera à priori jamais livré

Messagepar JeanCailloux » 15 déc. 2017, 03:32

Bonjour,
J'ai commandé un produit chez RDC le 27 novembre (commande n° 1208414079), lors du cyber Monday. J'ai choisi un retrait en Carrefour et c'est là que le drame commence.
1er ou 2 décembre : le colis a été refusé par Carrefour.

Le 5 décembre j'appelle RDC pour en comprendre les raisons et là on me raconte que le colis a sûrement été endommagé donc ils se sont permit de refuser le colis à la place (pardon ???). Le conseiller le dit par ailleurs que le produit est hors stock et qu'il va me donner un bon d'achat. Là je refuse et demande à ce qu'il me soit réexpédier quand il sera en stock ou me rembourser intégralement s'ils ne comptent plus vendre le produit. Il me dit d'accord il note donc fin de l'appel.

À peine raccrocher je reçois un mail m'indiquant que j'ai eu un bon d'achat : le premier conseiller s'est donc plutôt foutu de moi.
Je rappelle plutôt mécontent et là après 5min à tout expliquer on me dit qu'on va me rappeler et hop on se débarrasse de moi dans jamais rappeler. Service de qualité.

Le lendemain, le 6 décembre je les rappelle encore, je résume tout et là on me dit qu'ils ne peuvent pas attendre que le produit soit en stock pour m'en réexpédier un (pourquoi ?) et me propose soit un remplacement soit un remboursement. Je demande un remplacement. Maintenant on me dit que du coup c'est plus leur problème et du coup ils me mettent sur le service avant vente.

Nouvelle interlocutrice très charmante, elle me raccroche 5 secondes après m'avoir eu au téléphone, j'ai juste eu le temps de dire "Allô".

Énervé je rappelle le service après vente pour qu'on me redirige sur le service avant vente (qui est quand même payant, j'allais pas payer ça) je reçois un monsieur qui m'indique qu'il ne peut pas gérer ça et qu'un collègue allait m'appeler dans moins de 10 min. Pas de soucis, ou presque.

3 heures plus tard, ces dix minutes de faisant longues je rappelle et après avoir reperdu 5 min à tout expliquer on me dit que sans numéro de remplacement ils allaient rien pouvoir faire. La dame me dit alors qu'elle va demander à ces supérieurs et me rappeler tout de suite. Étant donné qu'on s'est déjà foutu de moi sur l'histoire du "je vous rappelle" je m'en plains et elle promet qu'elle va rappeler.

Devinez quoi ? Et oui elle est aussi torché sur moi. Maintenant le 7 décembre j'appelle au matin et encore la même histoire. Cependant cette fois ci la personne que j'ai eu au téléphone a fait un minimum d'effort : à défaut de me rappeler (encore, et oui) je reçois un mail disant que mon colis sera expédié sous 24h : enfin !

Mais attendez, il n'était pas hors stock ? D'où vient-il du coup ? Ce n'est quand même pas du reconditionné ? Mais soit pas très important.
24h plus tard produit toujours pas expédié mais je reçois le même mail une deuxième fois, donc un vendredi. Évidemment je n'attends à rien du week end donc j'attends patiemment lundi.

Lundi 11 colis expédié, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mardi 12 Carrefour le retour : "le magasin destinataire est fermé".
Pardon ? J'y suis allé faire mes courses, d'où il est fermé ??

J'appelle donc encore RDC (heureusement que le sav est gratuit) et là en fait UPS travaille plus avec Carrefour. Donc la livraison en Carrefour est une option sur le site mais en pratique elle ne l'est pas. Du coup toute la com' avec la livraison offerte en Carrefour est de la publicité mensongère, bon à savoir. Celui que j'ai au téléphone insiste pour que j'appelle UPS et se refuse de le faire pour moi, alors qu'entre nous, le client d'UPS c'est pas moi c'est RDC. Je raccroche donc pour changer de personne au téléphone.

La nouvelle conseillère me propose alors d'expédier mon colis directement à domicile et j'accepte. Problème résolu ? Non.

Elle me rappelle (premiere fois que rdv me rappelle) pour me dire que non c'est pas possible car produit hors stock et ils ne peuvent pas l'expédier celui en possession par UPS. Après une discussion plutôt agaçante je demande un responsable.

Discussion avec un certain monsieur Sylvain, responsable. Lui il me dit tout l'inverse de ce qu'on m'a dit précédemment : Carrefour travaille bel et bien avec UPS et ce genre de problème arrivé car les Carrefour sont saturés à cette période de l'année. J'insiste pour qu'il fasse les démarches auprès d'UPS afin de recevoir mon colis et il m'envoie balader et le fait attendre le lendemain car le produit sera expédié. Je garde mon mal en patience et j'attends.

13 décembre que de surprise olala ce n'est pas livré. Le site d'UPS indiqué que je dois les contacter donc je le fais, puisque contacter RDC est une perte de temps. Sauf que là mauvaise nouvelle ils peuvent rien faire car RDC a opté pour la solution économique du coup il faut que ça soit à RDC de négocier. Et c'est répartit.

Le 14 décembre je rappelle RDC, je demande à parler à Monsieur Sylvain qui s'était donc bien payé ma tête et oh, lui et tous les responsables ne sont pas présents. Le conseiller se charge de remonter le dossier et de me rappeler.

Maintenant je vous laisse deviner pourquoi je suis là : et oui on m'a pas rappelé. Une signature chez RDC.

Bref tout ça pour demander à ce qu'on me donne ce colis, j'insiste, je veux pas d'un remboursement. Je me dis que mettre un peu de pression ici pourrait peut être débloquer la situation.

EDIT : j'ajoute à ça que UPS confirme bien qu'ils ne travaillent plus avec Carrefour.

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande qui sera à priori jamais livré

Messagepar JeanCailloux » 15 déc. 2017, 18:12

Hum quelqu'un ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mazelecta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mazelecta » 16 déc. 2017, 12:45

Aie j'ai eu mal pour vous en lisant tout ça, et pourtant je ne suis pas surpris du tout.

Bon courage dans vos mésaventures.

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JeanCailloux » 18 déc. 2017, 01:43

Puisque même sur quechoisir rue du commerce m'évite (vous travaillez peut être pas samedi mais vous avez eu tout vendredi quand même) j'ai rappelé le samedi, encore une fois.

J'explique au conseillé la situation et oui demande si la demande auprès d'UPS a bien été effectuée et il me dit c'est en cours.

Pourtant je reçois le mail suivant :
"Comme convenu nous demandons immédiatement à UPS Access Point de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.

Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de , afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous procéderons alors à l'émission d'un bon d'achat."

Mais du coup le conseiller m'écoute ? On sait déjà où est le colis, RDC n'a qu'un coup de fil à passer. De même qu'est ce qu'il comprend pas dans "je ne veux pas d'un bon d'achat" ?

Si d'ici lundi au soir, un moment où RDC travaille je n'ai toujours aucune réponse ni par téléphone, ni par mail ni ici j'ai leur parler au tribunal, à ce moment là je serai peut être pas ignoré ...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 18 déc. 2017, 05:09

là, il y a un truc qui ne tourne pas rond chez RDC...

si le transporteur qui a pris en charge le colis est UPS, il y a obligatoirement un numéro de suivi....avec lequel vous pouvez savoir où en est votre colis.
ils vous l'ont donné ?

c'est du grand n'importe quoi.

demandez-leur ce numéro de suivi. S'ils refusent, vous saurez que c'est du bidon.

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JeanCailloux » 18 déc. 2017, 11:38

"St. Ouen, FR
13/12/2017 09:29
UPS Access Point™ d'origine indispo pour la livraison. Nous contacterons le dest. pour une autre adresse de livraison."

On sait exactement où est le colis, c'est juste que RDC le l'a livré dans un Carrefour qui travaille plus avec UPS donc le colis est bloqué. Et UPS veut que RDC les appelle pour changer l'adresse de livraison. Un coup de fil, et pourtant depuis le 13 la situation n'a pas changé.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 12:11

Bonjour,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je déplore sincèrement que vous n'ayez pas reçu votre colis.

Je constate, en effet, que le point relais UPS sélectionné a refusé par deux fois les colis que nous

avions envoyé.

Je viens de valider le remboursement de la somme perçue: 20 euros.

Cette somme sera créditée sur votre compte bancaire sous huitaine.

Je vous en souhaite bonne réception ainsi qu'une agréable semaine.

Cordialement,

Harmonie.

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JeanCailloux » 18 déc. 2017, 12:49

Excusez moi mais, non en fait. Pourquoi vous demandez pas à UPS de le livrer dans un autre relai colis ?

Je veux pas que vous me remboursiez. Et encore une fois dans le cas pire je préférerai attendre que le produit soit en stock pour que vous me le réexpédiez. Pas un remboursement.

C'est si dur de comprendre que je n'ai pas envie d'un remboursement de 20€ sur un produit qui était en promo de 70% lors d'un CyberMonday ?

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JeanCailloux » 18 déc. 2017, 13:13

Du coup j'ai appelé le SAV et cette fois ci on me dit qu'ils appelleront le service d'urgence et que ça devrait être régler d'ici ce soir.

A voir.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 15:00

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je constate que ma collègue Harmonie traite votre dossier.

Pour un meilleur traitement et dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers elle par mail directement.

Bonne journée.

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »