FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Pivoine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:49

Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pivoine42 » 24 juin 2017, 14:14

J'ai passé commande pour un objectif NIKON en date du 15/05/2017 pour un montant de 396.92€. un délai de livraison de 5 jours était initialement prévu.
En me rendant sur le lien suivi de livraison, cela indique que ma commande a été remise à UPS en date du 16/05/2017. N'ayant rien reçu, le 22 mai, j'ai demandé à PIXMANIA via la rubrique nous contacter où en était la livraison. J'ai reçu un email du marchand buyFIVE Europe FRfr qui met en cause Amazon !!!
----------------------------------------
Cher client
En raison d'un énorme volume de commandes, l'entrepôt Amazon a informé qu'il pourrait y avoir un certain retard sur le calendrier de livraison.
Notre personnel travaillera en étroite collaboration avec l'entrepôt Amazon pour accélérer la livraison.
Désolé pour tout dérangement causé.
Merci

Dear customer
Due to huge volume of orders, Amazon warehouse informed there may be certain delay on the delivery schedule.
Our staff will work closely with Amazon warehouse to speed up the delivery.
Sorry for any inconvenience caused.
Thanks

23/05/17 12:36

-------------------------------------------------
Mes messages des 4, 14 et 18 juin sont restés sans réponse.
Même résultat suite au courrier envoyé au service clients à Toulouse.

Il semble qu'il s'agit d'une arnaque assez courante chez PIXMANIA.
Y-a-t-il une plainte collective en cours contre Pixmania ?

Aiona1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:16

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Aiona1 » 24 juin 2017, 15:53

Bonjour,
je me trouve exactement dans le même cas pour une commande de boitier d'appareil photo commandé le 20.05.2017 pour un montant de 736 Euros toujours pas livrée à ce jour. J'ai reçu exactement les mêmes réponses bateau de la part de Pixmania et du vendeur qui prétend à des retards de la part de la plate-forme Amazon, puis plus aucune réponse à mes messages depuis le 11 juin. Débit de mon compte dès le 22 mai et lien d'envoi d'expédition au transporteur UPS transmis par Pixmania le 23.05. Le statut du colis n'a pas bougé depuis et UPS que j'ai contacté m'a indiqué qu"il s'agit d'un départ de Hong Kong à destination du Royaume uni, c'est à dire au vendeur Buy Five. Le site Pixmania et ce dernier affichent donc le matériel comme en stock avec livraisons sous 5 jours, mais il n'en est rien. Ils se font de la trésorerie sur le dos des clients. Ayant déjà commandé par Pixmania dans le passé, je ne me suis pas méfiée. Je découvre maintenant que je ne suis pas seule à connaitre les mêmes déboire et je viens de découvrir que la société PIXMANIA est en liquidation judiciaire depuis 02 2016 ce qui n'a rien de rassurant. Je vais donc tenter de contacter le Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 9202 NANTERRE CEDEX ou l'administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX pour tenter d'obtenir une réponse claire et un remboursement. Je crains cependant que les 2 sociétés ne se renvoient la responsabilité, et le vendeur Buy Five étant une société de droit étranger, cela risque d'être compliqué. Je pense également porter plainte auprès des é sociétés voire écrire au procureur de la république. Je ne comprends pas que la loi, au travers des organismes comme la DGCCRF ou autres, laissent ces sociétés se livrer à de telles arnaques pourtant visiblement bien connues depuis de nombreux mois.
Je vais suivre l'évolution des cas mentionnés dans ce forum et je posterai l'avancé des résultats de mes propres actions.
J'aimerais savoir si nous pouvons espérer soit recevoir nos commandes soit récupérer notre argent compte tenu de la situation.
Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pivoine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:49

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pivoine42 » 24 juin 2017, 22:07

J'ai lu que la société Pixmania a été rachetée par VDD (Vente du Diable).
J'ai contacté Vente du Diable par email et j'ai ainsi appris que "Vente -du-diable.com et Pixmania.com sont deux enseignes distinctes de la société VDD SAS. Ces deux enseignes possèdent chacune son propre service de relation client."
J'ai écrit au Service Clients de VDD SAS à Toulouse. Ils ont reçu le courrier la semaine dernière. Je n'ai pour l'instant pas de réponse de leur part. J'ai demandé l'envoi du produit ou son remboursement.
Et j'ai indiqué que j'allais porter plainte en cas de non traitement du sujet.

Patrickweill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 10:29

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Patrickweill » 26 juin 2017, 10:37

Bonjour,
Je suis dans le même cas avec la commande N° PIX 170507P11005707 passée le 5 Mai et depuis un mail me parlant de problèmes dans les entrepôts d' Amazon aucune réponse du vendeur , et la même réponse automatique de Pixmania
Mon achat d'un caisson de plongée Olympus pour 269 euros a été débité et soit disant en instance d'envoi !!!
Si quelqu'un d'entre vous fait une action en justice je suis prêt a me joindre a vous
Patrick

mouving
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2017, 10:58

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar mouving » 26 juin 2017, 16:23

Bonjour

Si cela peut vous être utile , en téléphonant au service client VENTE DU DIABLE (déjà le nom!)
J'ai pu obtenir le numéros du service client de PIXMANIA;
Vous pouvez contacter le 08 9258 61 35 (0.35 la mn mais ça répond trés rapidement).

J'ai fait l'objet de la meme "arnaque " ou problème de livraison pour un canon commander sur PIXMANIA par buyFIVE Europe FRfr au mais de MAI et rien .J'ai demandé le remboursement et je vais voir.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 27 juin 2017, 15:54

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Pivoine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:49

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pivoine42 » 27 juin 2017, 20:11

Bonjour,
mon numéro de commande est PIX 170515P11041838, en date du 16/05/2017.
Merci de traiter le problème par un remboursement.
J'avais besoin de ce produit, j'ai été obligée de le commander ailleurs.
Cordialement

Pivoine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:49

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pivoine42 » 30 juin 2017, 16:39

Ah ah ah!! Pixmania, quels voleurs !!!
Ils me demandent mon numéro de commande juste pour laisser penser qu'ils s'intéressent à ma commande !
Quelle honte cette société!
Je vais porter plainte cette fois.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Lamard35 » 01 juil. 2017, 15:46

buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande Pixmania non livrée par buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 05 juil. 2017, 07:58

Bjr Cher Client, Veuillez nous indiquer votre numéro de commande afin de pouvoir vous aider. Slts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus