FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande PIX 170614P21195790

jcpoussin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 09:50

Commande PIX 170614P21195790

Messagepar jcpoussin » 24 juin 2017, 12:17

Bonjour,

Je répète ici un message posté sur le forum, mais pas dans la rubrique PIXMANIA (délosé, je suis "nouveau").

J'ai commandé le 14/06/2017 un objectif professionnel Canon 28-300mm f/3,5-5,6 L IS USM (1765,86€) vendu par buyFIVE, ainsi qu'un pare-soleil Canon EW-83G (57,63€) et un lot de 3 filtres HOYA (79,97€) vendu par MMZCI ; ces accessoires sont bien évidemment faits pour l'objectif. J'ai demandé également par e-mail qu'on m'envoie une facture avec le logo PABLO pour effectuer la détaxe car ce matériel sera exporté hors de la CEE. Les deux vendeurs n'ont jamais répondu à ma demande.

J'ai reçu un seul colis contenant le lot de filtres, mais pas le pare-soleil, ni de facture. Quant à l'autre colis (le plus important), il n'a toujours pas été expédié par UPS 10 jours après ma commande.

J'ai contacté PIXMANIA par e-mail puis par téléphone le jeudi 22/06. L'employée m'a répondu que PIXMANIA allait contacter les deux vendeurs... Mais les deux vendeurs ne m'ont toujours pas répondu (MMZCI, que j'ai contacté directement par e-mail, m'a répondu de les contacter par la voie "suivi de commande"; voie par laquelle MMZCI n'a pas répondu à mes messages depuis le 14/06).

Ces vendeurs, PIXMANIA, MMZCI et buyFIVE, ne sont pas dignes de confiance. J'ai donc fait valoir aujourd'hui mon droit de rétractation, et j'ai demandé à PIXMANIA de me transmettre un bon de retour pour le lot de filtres que j'ai reçu, et de procéder au remboursement intégral de ma commande (1 903,46€).

Si j'avais connu l'avis des consommateurs sur PIXMANIA, je n'aurais jamais pris le risque de passer une commande chez eux (surtout pour un montant de près de 2000€) même si le prix apparaissait très avantageux (un objectif comme celui-ci coûte généralement plus de 2500€).

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande PIX 170614P21195790

Messagepar Pixmania » 27 juin 2017, 15:59

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement du produit EF 28-300 mm f/3,5-5,6 L IS USM - objectif pour Canon, a bien été effectué ce 27/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcpoussin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 09:50

Re: Commande PIX 170614P21195790

Messagepar jcpoussin » 29 juin 2017, 11:51

Bonjour,
Si le remboursement de l'objectif a bien été effectué (sous 30 jours), il n'en est rien du reste de ma commande (lot de filtres et pare-soleil).
Pixmania et MMCZI ne m'ont toujours pas répondu, ni pour l'annulation de ma commande et le renvoi du lot de filtres, ni pour le remboursement de ma commande. Il reste 137,60 € à rembourser, et le litige n'est donc pas résolu.
Sans réponse complète avant demain soir (vendredi 30 juin), je transmettrai le dossier à l'assistance juridique de la MAIF et la DGCCRF.

jcpoussin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2017, 09:50

Re: Commande PIX 170614P21195790

Messagepar jcpoussin » 30 juin 2017, 17:24

Bonsoir,
J'ai reçu le bon de retour envoyé par MMZCI/Zoomici. Le remboursement aura lieu lorsque le colis retourné sera réceptionné.
Le litige est donc clos (provisoirement car je reviendrai sur ce forum en cas de non remboursement effectif).
Cordialement

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Commande PIX 170614P21195790

Messagepar Lamard35 » 01 juil. 2017, 16:12

buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus