Bonjour,
Je répète ici un message posté sur le forum, mais pas dans la rubrique PIXMANIA (délosé, je suis "nouveau").
J'ai commandé le 14/06/2017 un objectif professionnel Canon 28-300mm f/3,5-5,6 L IS USM (1765,86€) vendu par buyFIVE, ainsi qu'un pare-soleil Canon EW-83G (57,63€) et un lot de 3 filtres HOYA (79,97€) vendu par MMZCI ; ces accessoires sont bien évidemment faits pour l'objectif. J'ai demandé également par e-mail qu'on m'envoie une facture avec le logo PABLO pour effectuer la détaxe car ce matériel sera exporté hors de la CEE. Les deux vendeurs n'ont jamais répondu à ma demande.
J'ai reçu un seul colis contenant le lot de filtres, mais pas le pare-soleil, ni de facture. Quant à l'autre colis (le plus important), il n'a toujours pas été expédié par UPS 10 jours après ma commande.
J'ai contacté PIXMANIA par e-mail puis par téléphone le jeudi 22/06. L'employée m'a répondu que PIXMANIA allait contacter les deux vendeurs... Mais les deux vendeurs ne m'ont toujours pas répondu (MMZCI, que j'ai contacté directement par e-mail, m'a répondu de les contacter par la voie "suivi de commande"; voie par laquelle MMZCI n'a pas répondu à mes messages depuis le 14/06).
Ces vendeurs, PIXMANIA, MMZCI et buyFIVE, ne sont pas dignes de confiance. J'ai donc fait valoir aujourd'hui mon droit de rétractation, et j'ai demandé à PIXMANIA de me transmettre un bon de retour pour le lot de filtres que j'ai reçu, et de procéder au remboursement intégral de ma commande (1 903,46€).
Si j'avais connu l'avis des consommateurs sur PIXMANIA, je n'aurais jamais pris le risque de passer une commande chez eux (surtout pour un montant de près de 2000€) même si le prix apparaissait très avantageux (un objectif comme celui-ci coûte généralement plus de 2500€).