FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue showrooprive

sdelepine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2021, 14:19

Commande non reçue showrooprive

Messagepar sdelepine » 04 mai 2021, 14:26

Bonjour, je suis une cliente à showrooprive depuis des années je n’ai jusqu’à maintenant eu aucun soucis… j’ai passé ma commande numéro 227695732 en date du 09 Avril 2021 le statut de mon colis est livré or je n’ai pas reçu mon colis !! J’ai demandé à mes voisins si aucun ou il l’aurait réceptionné mais non ! Et mon nom est bien indiqué sur ma boîte au lettres… showrooprive me demande une attestation sur l’honneur afin de procéder à des vérifications mais je trouve cela inadmissible après le nombre de commande que j’ai déjà effectué par le passé !! Je ne vois pas pourquoi je devrait remplir des papiers alors que je suis formelle je n’ai rien reçu !! Je souhaite le remboursement de ma commande et le site m’a répondu le 21 Avril qu’une réponse me serait apportée d’ici deux jours mais toujours rien !! Je suis très déçue et ne pense plus commander sur ce site et en faire une mauvaise pub !! J’aimerai qu’on m’apporte une réelle solution…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande non reçue showrooprive

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 09:42

Je ne vois pas pourquoi je devrait remplir des papiers alors que je suis formelle je n’ai rien reçu
Le vendeur cherche juste à savoir s'il y a eu une erreur ou un vol de votre colis. Qu'y a t-il de désobligeant à fournir le document ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande non reçue showrooprive

Messagepar justedroit » 12 mai 2021, 06:55

Bonjour sdelepine,
Puisque vous n'avez pas pris possession physiquement de votre commande, le vendeur est tenu en responsabilité de sa délivrance aux termes du premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation et ce, peu importe sa raison :

« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement ».

Si à ce jour le problème n'est toujours pas solutionné, il vous est fait droit de demander au vendeur par LRAR, de procéder d'une part, à la résolution du contrat (bon de commande) en vertu de l'article L216-2 du Code de la consommation, dont il est dit notamment qu' :

« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable .. »

Et d'autre part, au remboursement des sommes versées en vertu de l'article L216-3 du même Code précité :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

A vous d'intervenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus