FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Sonia1403
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2023, 23:07

Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Sonia1403 » 11 mai 2023, 14:59

Bonjour,
Le 20 février 2022, j’ai effectué sur votre site une demande de retour pour cette commande car des couverts sont livrés abîmés dans leur emballage (ils sont en vrac dans une boîte en carton). En outre, les couverts reçus sont nettement moins jolis que ceux présentés sur votre site. N’ayant pas eu de réponse de votre part, le 25 février 2022, j’ai de nouveau fait une réclamation sur votre site, réclamation à laquelle j’ai pu joindre des photos.
Aucune réponse de vos services.
Je vous ai relancé pour la 3ème fois par courrier suivi du 28 avril 2022, resté sans réponse.
Le 9 décembre 2022, une 4ème relance vous a été adressée par courrier recommandé A.R., mise en en demeure dans laquelle je vous demandais de procéder à la reprise
et au remboursement de cette commande sous 72h. Quelques jours plus tard, je reçois un appel de vos services, mais malheureusement je ne suis pas disponible pour y répondre immédiatement. L’interlocuteur me laisse un message sur mon répondeur, me reprochant de ne pas être disponible pour lui répondre (!!) et m’indiquant qu’il allait m’envoyer un mail pour connaître mes disponibilités, mail que je n’ai jamais reçu.
Voilà donc plus d’un an que je m’échine à tenter de faire prendre en compte ma réclamation par votre service clients. Aujourd’hui, je décide de recourir à ce forum puisqu’il semble que ce soit le seul moyen pour moi, malheureuse cliente, de me faire entendre pour la reprise et le remboursement de cette commande.
Je vous prie de noter que je suis difficilement joignable par téléphone, je souhaite donc que les échanges se fassent par écrit.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement.
PS : j’ai à disposition tous les justificatifs des actions entreprises auprès de votre service clients (capture d’écran), je vous les avais aussi envoyés dans mon courrier du 28/04/2022.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Showroomprive » 17 mai 2023, 13:53

Bonjour Sonia,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour le désagrément rencontré.

Je vous confirme qu'un e-mail vous a été envoyée. Je vous invite donc à nous apporter une réponse de confirmation de réception par retour à l'e-mail envoyé s'il vous plaît.

Merci, Valisoa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sonia1403
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2023, 23:07

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Sonia1403 » 30 mai 2023, 09:32

Bonjour Valisoa,
Je vous remercie pour votre message sur ce forum. Toutefois,je vous informe que je n’ai pas reçu le mail que vous évoquez. En revanche, j’ai bien reçu une réponse à mon autre réclamation faite sur le forum Showroomprivé (donc l’adresse mail que vous avez est bien correcte).
Aussi, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me renvoyer le mail non reçu.
Merci par avance.
Sonia
PS : je ne suis pas joignable par téléphone.
Bonjour Sonia,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour le désagrément rencontré.

Je vous confirme qu'un e-mail vous a été envoyée. Je vous invite donc à nous apporter une réponse de confirmation de réception par retour à l'e-mail envoyé s'il vous plaît.

Merci, Valisoa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Showroomprive » 30 mai 2023, 11:00

Bonjour Sonia,

Je suis sincèrement navrée que vous n'ayez toujours pas reçu l'e-mail à la suite de votre demande.

Pour ne pas vous laisser sur cette déconvenue, j'ai immédiatement remonté votre dossier auprès de notre service supérieur.

Rassurez-vous, vous serez recontactée dans le meilleur délai.

Bonne journée de la part de toute l'équipe.

Bien à vous,

Harima

Sonia1403
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2023, 23:07

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Sonia1403 » 04 juil. 2023, 08:18

Bonjour,
Nous sommes le 4 juillet et je n’ai pas reçu votre réponse.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Showroomprive » 05 juil. 2023, 12:52

Bonjour Sonia,

Après vérifications, je vous confirme que notre service en relation avec le vendeur vous a contacté par e-mail le 09/06/2023 et celui-ci vous a demandé de contacter directement le vendeur afin de résoudre la situation le plus rapidement possible.

Ainsi, je vous invite à contacter directement ce dernier via le formulaire de contact disponible dans le détail de votre commande en cliquant sur « Obtenir de l’aide », puis sur « Contacter le vendeur ».

Vous devez sélectionner le motif de contact associé à votre demande et écrire votre message dans la partie « Commentaire ».

Il faudra ensuite valider les informations renseignées puis envoyer votre message. Une fois envoyé, vous en recevrez une confirmation.

Valisoa

Sonia1403
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2023, 23:07

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Sonia1403 » 02 sept. 2023, 11:55

Bonjour, j’ai retourné le coffret Lou Laguiole comme demandé, le vendeur a déclenché le remboursement le 20 juillet 2023. Le 22 août 2023, n’ayant toujours pas reçu votre remboursement, j’ai contacté vos services. L’interlocutrice m’indique faire remonter ma demande et qu’une réponse me serait apportée sous 48 à 72h. Je lui demande que cette réponse me soit envoyée sur mon adresse mail personnelle et non sur l’adresse appleid. Je n’ai reçu aucune réponse.
Je reçois toutes vos communications, y compris les informations liées au retour d’articles sur l’adresse appleid qui fait donc bien suivre cela sur mon adresse personnelle. Pour des raisons que j’ignore, je ne reçois jamais les réponses de votre service client. Il est donc très important que vous utilisiez mon adresse mail personnelle ou que vous me joignez par téléphone.
Je vous remercie de me rembourser rapidement et de m’informer de la date de ce remboursement.
Dans l’attente,
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Showroomprive » 04 sept. 2023, 10:34

Bonjour Sonia,

Toutes mes excuses pour cette attente.

Afin que notre service clientèle puisse vous envoyer une réponse à la bonne adresse e-mail, je vous invite à refaire une réclamation en envoyant un e-mail à l'adresse : [email protected].

Dans votre e-mail, je vous invite à utiliser votre adresse e-mail personnelle et la confirmer également dans l'e-mail que vous enverrez.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Sonia1403
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2023, 23:07

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Sonia1403 » 15 sept. 2023, 12:18

Bonjour,
Comme vous me l’avez demandé, j’ai renvoyé un e-mail à votre service client le jour même soit le 4 septembre.
Nous sommes le 15 septembre et toujours une réponse de vos services, et bien sûr toujours pas de remboursement effectué.
En conséquence, je demande à ce qu’une personne responsable fasse le nécessaire sous 72h. Ma patience a des limites, un et demi que cela dure !!!
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande N°A-1146666-1-A : coffret Lou Laguiole livré non conforme (couverts abîmés)

Messagepar Showroomprive » 16 sept. 2023, 11:54

Bonjour Sonia,

Je suis sincèrement navré pour cette attente.

Après vérifications, je vous assure que notre service en relation avec le vendeur a bien pris en charge votre dossier et vous a envoyé un e-mail le 05/09/2023 à votre adresse e-mail personnelle pour vous demander vos données bancaires afin de procéder à votre remboursement.

Puisque nous avons bien reçu votre e-mail du 04/09/2023, je vous invite à nous renvoyer un autre e-mail dans lequel vous nous communiquerez votre RIB afin de pouvoir déclencher le remboursement de votre commande.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus