FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis incomplet - Reconditionné par la poste - Commande n° 1 237 933 607

Bastien_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 11:24

Colis incomplet - Reconditionné par la poste - Commande n° 1 237 933 607

Messagepar Bastien_B » 13 mai 2018, 12:15

Bonjour à tous,

Lundi dernier je suis allé récupérer mon dernier colis à la poste (un colis à 300€ qui venait compléter un colis à 600€), ce dernier colis devait contenir 4 éléments: un disque dur, une carte mère, un ventirad, et une alimentation.

La guichetière me montre le colis au loin, sur celui-ci se trouvait du scotch recouvrant deux des arrêtes avec écrit "La poste a reconditionné votre colis". Je signe le reçu, la guichetière me demande d'aller chercher le colis qui est posé derrière elle, de nature assez méfiante et tout comme lors de la récupération de mon premier colis qui avait lui aussi du scotch, j'ouvre le colis devant elle. Et là c'est la mauvaise surprise, dans le colis il n'y a que trois éléments présents et le disque dur est manquant...60€ sur mes 900€ totaux de commandes ne sont pas là.

La guichetière me dit qu'elle ne peut rien faire, j'appelle aussitôt le service client de rue du commerce (dans les 5 minutes après ouverture du colis et toujours depuis le lieux de retrait) pour savoir ce que je dois faire, ceux si me rassurent, me disent qu'il faut simplement que je leur envoie des photos du colis et de l'étiquette d'envoi. Chose que je fait dès que je suis de retour chez moi.

Malheureusement, hier je reçois le mail de réponse suivant:
Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°6M17041440207, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.


L'échange téléphonique me présentait l'envoi de photos comme une formalité pour le renvoi du disque dur. Un appel à la personne du lieu de retrait aurait sans aucun doute confirmé que le colis était bel et bien incomplet. Ainsi que la présence du scotch "La poste a reconditionné votre colis".

Ce n'était pas ma première commande sur rue du commerce mais c'était ma plus "grosse" commande en terme de coût. C'est mon premier problème de commande sur internet, je regrette de constater que le site semble se décharger sur un client fidèle.

J'espère que la situation pourra se débloquer, je vous tiens au courant des suites.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis incomplet - Reconditionné par la poste - Commande n° 1 237 933 607

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2018, 13:05

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Il est bien indiqué que lors de l’expédition de votre colis, que vous devez refusé tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.

Je vais étudier votre demande et je reviens vers vous directement par mail.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bastien_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 11:24

Re: Colis incomplet - Reconditionné par la poste - Commande n° 1 237 933 607

Messagepar Bastien_B » 18 mai 2018, 08:19

Merci à Julien de Rue du Commerce.

Celui-ci m'a appelé après avoir effectué quelques vérifications et m'a proposé de me renvoyer le disque dur. Entre temps j'avais à nouveau commandé le produit et ai donc pu avoir un remboursement, que j'ai bien reçu hier.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis incomplet - Reconditionné par la poste - Commande n° 1 237 933 607

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2018, 15:59

Bonjour Bastien_B ,

Je suis ravie que vous soyez satisfait par la solution qui vous a été apportée par mon collègue Julien en charge de votre dossier.

Je l'informe ce jour de la réception de votre remboursement afin qu'il procède à la mise à jour de votre dossier.

Restant bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus