FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande livrée mais non reçue

LACOSTEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2018, 10:51

Commande livrée mais non reçue

Messagepar LACOSTEC » 20 janv. 2018, 11:37

Bonjour,

Encore un message pour allonger la liste des litiges avec Showroomprive.
Ma Commande 127051554 - MAUBOUSSIN a été déclaré livré par Chronopost le 16 Janvier, mais je ne l'ai pas eu. Ce colis devait être livré sur mon lieu de travail, travaillant dans un grand groupe, j'ai pensé que c'était plus sécure plutôt que dans les relais colis. M'inquiétant de ne pas avoir été contacté par l'accueil suite à l'email de livraison de Chronopost, je demande à notre hôtesse si elle a réçu quelque chose pour moi. Elle me dit non pas aujourd'hui. Nous entamons donc une recherche toutes les 2 sur le suivi de notre compte entreprise, et nous découvrons avec le numéro de suivi que le bon de livraison est bien signé avec le tampon de notre entreprise mais qu'il ne s'agit en aucun cas de la signature de mon Hôtesse.
Notre Direction a donc interrogé Le livreur de Chronopost le lendemain pour savoir où était ce colis, et bien évidemment il soutient fermement avoir remis le colis et que c'est notre Hôtesse qui a signé.
Donc j'en suis là, un livreur manisfestement de mauvaise foi et un colis introuvable.
(Dans de telles situations, sachez qu'il est inutile de passer par Chronopost directement, car il faut déjà déclarer le litige chez le fournisseur. (Appel fait à notre service commercial avec ma Direction))
J'ai donc envoyé un message à Showroomprive dès le 16 Janvier, expliquant la situation, la suite est toujours la même on vous répond qu'il faut attendre 16 jours, remplir un formulaire avec votre pièce d'identité et qu'on va revenir vers vous.( Formulaire rempli + carte d'identité envoyés) J'ai reçu un message ce matin me disant que l'enquête va durer 7 jours et qu'on va me tenir informée des suites envisagées ! Suites envisagées ? Mais de qui se moque t-on ?
Je sens l'arnaque, la patience me manque.... Comme par hasard, c'est un objet qui a de la valeur qui disparaît...
Je sais pertinemment que dans 7 ou 16 jours je n'aurai pas eu de retour et qu'il va falloir relancer, ce qui m'agace d'avance. De surcroît j'ai payé en e-carte bleue donc j'imagine déjà les problèmes pour être remboursée. Pensez-vous qu'avec de telles pratiques nous nous sentons en confiance pour communiquer un vrai numéro de Carte bleue ou de donner un RIB ???
De tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai bien conscience qu'il va falloir batailler pour se faire rembourser, qu'il y a 0.5% de chance pour qu'on retrouve ce colis (il ne faut tout de même pas me prendre pour une andouille).
Cela restera une évidence que sur ce site ils vendent des objets de valeurs et que les envois ne sont pas assez sécurisés ! Il n'y a qu'à lire toutes ces pages de consommateurs mécontents.....
J'espère pouvoir régler ce litige le plus rapidement possible, il est vraiment peu probable que j'ai envie de continuer à commander dans ces conditions.
Dans l'attente

LACOSTEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2018, 10:51

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar LACOSTEC » 23 janv. 2018, 17:47

1 Semaine et toujours pas de nouvelle de Showroomprive..............


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Showroomprive » 24 janv. 2018, 12:03

Bonjour LACOSTEC,

Je lis la situation rencontrée et en suis sincèrement navrée.
Nous avons lancé des recherches auprès du transporteur afin d'en savoir plus.
Nos conseillers reviendront vers vous dès le moindre retour.
Le colis ayant été livré au sein de votre entreprise, avec tampon prouvant le dépôt à l'accueil, nous ne pourrons pas procéder au remboursement du colis.
Je vous recommande donc de poursuivre vos recherches en interne afin de retrouver votre colis.

Charlotte

Lillian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2018, 13:37

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Lillian » 26 janv. 2018, 13:39

Je rencontre également le même problème. Il a montré qu'il est livré au gardien mais je ne l'ai pas reçu. Mon numéro de commande est 118882056.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2018, 11:40

Bonjour Lillian,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Après vérification, un mail vous a été envoyé par notre service client. Je vous invite à y répondre en insérant dans votre mail, les pièces justificatives demandées ainsi nous pourrons vous aider au mieux.

Bonne journée, Diana

Lillian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2018, 13:37

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Lillian » 30 janv. 2018, 10:52

Bonjour,

J'ai déjà envoyé le mail, s'il vous plaît procéder dès que possible. Merci.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2018, 10:51

Bonjour Lillian,

Nous n'avons pas réceptionné les pièces justificatives demandées dans un email envoyé en date du 15/01/2018. Celles-ci nous sont indispensables afin d'effectuer une enquête auprès de notre transporteur.

Je vous invite à nous les envoyer en retour de l'email cité ci-dessus. Ainsi un de nos conseillers reviendra vers vous très rapidement.

Je vous souhaite une très bonne journée, Diana

Lillian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2018, 13:37

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Lillian » 31 janv. 2018, 12:38

où est l'email? Merci.

Lillian

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2018, 17:44

Lillian,

Cet email vous a été envoyé en date du 15/01/2018 à l'adresse suivante: elyan***@*****.com.tw.

Bonne soirée, Diana

Lillian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2018, 13:37

Re: Commande livrée mais non reçue

Messagepar Lillian » 01 févr. 2018, 11:39

Bonjour,

J'ai déjà envoyé à nouveau par email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus