FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Donalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 11:45

[Résolu] Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar Donalin » 20 févr. 2018, 12:56

Bonjour,

Voilà ma mésaventure avec TopAchat. Commande passée le 10 pour un PC fixe sensé arriver le 14/02. Tout se passe bien jusque là, le colis est expédié... Et le cauchemar commence.

Le livreur était sensé déposer mon colis en point relais (un épicier) le 14/02 entre 8h00 et 13h00. Sur mon suivi Chronopost, je reçois 3 nouvelles notifications :

1) 11h40 : Point relais fermé. Acheminement vers un autre relais à proximité.

Déjà, il y a un problème. Avant de partir travailler, à 7h du matin, j'étais passé au point relais et celui-ci était bel et bien ouvert.

2) 11h44 : Le colis a été acheminé vers le point Chronopost - Nanterre (c'était son lieu de départ initial)

Ce qu'il faut comprendre : Le colis n'a jamais quitté Nanterre afin d'être livré. Il n'y a tout simplement eu aucune livraison non plus et le suivi chronopost est tout simplement mensonger.

Je contact tout d'abord le service client Chronopost afin de voir ce qu'il s'est passé et pourquoi le colis n'a pas été livré. Ils me disent que le colis est trop volumineux et que la prise en charge est impossible, et que je suis obligé de le retirer auprès du point relais initial Chronopost à Nanterre. Le problème est que celui-ci se trouve à plus de 30 KM de mon domicile. Je n'ai pas de véhicule. Lorsque je le leur dit, ils me disent que c'est mon problème, pas le leur, et me raccrochent au nez.

Je décide de contacter le 14/02 le SAV TopAchat. Ceux-ci me disent "connaitre" la façon de travailler de ce point relais Chronopost, et qu'ils vont demander le retour du colis afin de le rééxpédier via un autre service. Ils me disent qu'en cas de problèmes, ils prépareraient un autre colis qui partirait la semaine prochaine pour une arrivé maximale Mercredi 21/02.

Nous sommes aujourd'hui le 20/02. Je décide de contacter TopAchat via Twitter afin d'avoir d'avantages d'informations sur ma livraison, dont l'arrivé était initialement prévue sous 24H, donc le 14/02. Voilà l'échange de tweets en question, que je vous invite à lire :

https://twitter.com/JokeDavis/status/965875120530059264

[Edit: @TopAchat a supprimé les réponses aux tweets, belle preuve de transparence, hein.]

je vais donc vous résumer la situation:

je demande à @TopAchat des explications et des informations concernant la livraison. Le CM me répond qu'une enquête livreur est en cours jusqu'au 26/02 (Le SAV m'avait dit la même chose le 16/02 la semaine dernière, lorsque je les ai appelés pour avoir le suivi de la situation, et que j'aurais une réponse Lundi 20/02) et qu'ils essayaient de localiser le colis.

Lorsque je lui ai demandé le ou était le colis, quelle était l'état de la situation, il n'a pas su me répondre. Lorsque j'ai demandé le remboursement, il a rajouté que c'était impossible tant que l'enquête n'était pas terminée.

Première chose que j'aimerais dire à TopAchat:

"le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation)"

Si vous voulez faire votre enquête, c'est votre soucis, à la rigueur. Mais vous n'avez pas le droit d'en faire subir les conséquences à vos consommateurs/clients. Vous êtes seuls responsables, c'est VOUS qui choisissez vos partenaires pour les livraisons.

De mon côté aujourd'hui, je déménage le 24/02. Je n'ai à l'heure actuelle reçu aucun mail ou mise à jour concernant la commande de mon PC, d'une valeur de 1900€. D'après ce que j'ai compris de mes vagues échanges avec TopAchat, ils n'arriveraient pas à localiser le colis. Je ne sais pas s'il a été volé, je ne sais pas s'il a été perdu, et j'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

J'aimerais qu'une solution sois trouvée dans les plus brefs délais, et non pas d'ici le 26/02. Sois vous arrivez à me livrer le PC cette semaine, donc d'ici Vendredi. Sois vous annulez ma commande et vous me la remboursez à 100%. Auquel cas je saisirais la justice pour faire valoir mes droits. Je reste néanmoins, pour le moment, positionné sur une résolution amiable de la situation et la réception de mon colis.

Pour rappel, voici mon N° de commande : 1225949151

De mon côté, je suis extrêmement déçu du SAV qui ne m'a apporté aucune aide. (Tu m'étonnes, c'est pas de leur poche que les 1900€ sortent donc ils s'en foutent.)

Cordialement.
Modifié en dernier par Donalin le 26 févr. 2018, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2018, 14:38

Bonjour Donalin,

Je suis navré pour le souci de livraison rencontré avec votre PC :(

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte le 20/02, c'est donc la solution qui interviendra lors de la fin de l'enquête.
Comme il vous a été précisé, l'enquête auprès de notre transporteur se terminera en date du 26/02, date à laquelle le remboursement interviendra si le colis ne vous a pas été livré. La somme déjà engagée vous sera remboursée, et le reste de l'échéancier sera alors annulé.

N'ayant pour l'instant pas plus de nouvelles du colis, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus :?

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Donalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 11:45

Re: Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar Donalin » 20 févr. 2018, 15:37

Bonjour,

J'attend donc un retour de votre part le 26/02, en espérant que nous trouverons une fin un peu plus heureuse à cette histoire.

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar TopAchat » 21 févr. 2018, 09:26

Bonjour Donalin,

Je n'en doute pas ;)
Quand une fin d'enquête est prévue à une date , la décision est prise maximum à la date butoir et notre service transports vous tient alors au courant directement par mail.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Donalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 11:45

Re: Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar Donalin » 26 févr. 2018, 13:31

Bonjour Benjamin,

En attente d'un retour de votre part aujourd'hui.

Cordialement,

Edit: Mail bien reçu me confirmant le remboursement. Merci.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [Résolu] Commande jamais arrivée, réponses approximatives du SAV

Messagepar TopAchat » 27 févr. 2018, 14:39

Bonjour Donalin,

Ravi de voir que la situation a pu être résolue et encore navré pour les soucis rencontrés avec votre livraison.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus