FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 09 mai 2017, 13:58

Bonjour,

Je viens de voir sur ce forum que j'aurais du mieux me renseigner avant de commander sur le site pixmania.fr
J'ai commandé un iPad mini 4 le 9 avril, pour un montant de 347,15 € (commande n° PIX 170409P1883002). Bien sur, somme débitée le jour même sur mon compte bancaire.
Sur le site de pixmania.fr, je peux voir que la commande a été "envoyée au transporteur le 11 avril".

Depuis, plus rien : j'ai envoyé 2 mails à Dalion Store FR, avec à chaque fois, une réponse automatique disant que le délai est de 2 à 3 semaines soit 15 jours ouvrables, même après l'expiration de ce délai.

je ne sais même pas si je dois attendre encore et relancer pixmania et Dalion Store ou simplement demander l'annulation de la commande.

J'espère que l'accumulation de ces témoignages sur le forum fera réagir pixmania.fr.

Cordialement,
Christophe

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Pixmania » 11 mai 2017, 10:38

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné

Sachez que le marchand partenaire, nous confirme une livraison en date du 12/05/2017, de ce fait, nous vous demandons de patienter.

Si tel ne sera pas le cas, nous vous invitons à nous le confirmer par retour d’e-mail.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 12 mai 2017, 15:56

Bonjour,

J'ai téléphoné le mardi 9 au service clients de Pixmania, ils m'ont renvoyé presque aussitôt le mail suivant :

"Cher client
Votre demande est prévue qu’après la nouvelle livraison sera livré le 12 mai prochain en raison des jours 1 et 2 mai sont des vacances en Espagne.
Vous recevrez un courriel de DPD avec les indications pour la livraison de votre commande 24 heures avant la livraison du jour 12.
Cordialement
Cordialement.
Pixmania Marketplace Seller | Dalion Store FR | Nous appeler : +34910085994
Pixmania.com | 09/05/2017 | 15:37:44"

Nous sommes le 12 mai et je n'ai bien sur reçu ni mail ni ma commande...

Cordialement,
Christophe

Mr Pc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:14

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Mr Pc » 12 mai 2017, 16:14

Bonjour Christophe,

Il me semble y avoir un gros souci de disponibilité des stocks chez Dalion Store!!
et pourtant lorsque l'on consulte les conditions d'utilisation de la plateforme Pixmania:

Article 2 – Disponibilité des Produits

Les Produits présentés par les Vendeurs sur la Plateforme sont disponibles.

Les Vendeurs s'engagent en principe à ne mettre en vente sur la Plateforme que des biens corporels, neufs ou d'occasion, qu'ils ont physiquement en stock et dont ils peuvent assurer la disponibilité et garantir l'envoi en cas de commande par un Acheteur.

Néanmoins dans l'hypothèse où dans le laps de temps écoulé entre la validation du paiement effectué par l'Acheteur et l'envoi du récapitulatif de commande au Vendeur via la Plateforme, le Produit commandé ne serait plus disponible auprès dudit Vendeur, l'Acheteur sera immédiatement informé et remboursé de l'intégralité des sommes versées.


Il reste une part de responsabilité de VDD SAS vis a vis des marchands qui ne respectent pas ces conditions et toujours actifs sur la plateforme.

Je vous invite a lire ces conditions disponible sur la plateforme Pixmania.
J'espère que vous obteniez rapidement satisfaction auprès du marchand .
Cordialement
Mr Pc

Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 15 mai 2017, 12:52

Bonjour,

J'ai rappelé Pixmania aujourd'hui 15 mai : on m'a répondu qu'en fait la commande n'avait pas encore été remise au transporteur, malgré ce qu'annonce mon compte sur le site de Pixmania ("commande remise au transporteur le 11 avril").

Puis j'ai reçu ce mail :

"Cher client;
Notre opérateur logistique nous a informés qu’il n’a pas pu livrer sa commande parce qu’il est absent à la date de livraison prévue.
Actuellement, l’expédition est en cours de retour à nos entrepôts, nous vous demandons donc d’indiquer la disponibilité pour la livraison de l’envoi.
Une fois que vous nous envoyez cette information, nous traiterons la livraison de la commande à nouveau dès que possible.
La livraison de la commande sera traitée dans un délai maximum de 5 jours ouvrables.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou de retrait de l’achat, vous devez l’indiquer en répondant à cette communication en indiquant:
numéro de commande
Nom et surnom
Texte demandant l’annulation et le remboursement
La demande d’annulation et de remboursement sera traitée dès réception de la demande. Une fois traité, votre commande apparaîtra dans le statut «retour en cours» dans votre zone d’utilisateur de Pixmania. La période de jours où vous disposerez du remboursement de votre paiement est celle stipulée dans les conditions générales du site web de Pixmania (14 jours). Toute information supplémentaire concernant un remboursement doit être faite au service clientèle de Pixmania, Dalion Store n’effectue aucune transaction économique avec le client, elle ne prend en charge que la fourniture des produits achetés sur le site Pixmania.
Veuillez répondre à cet e-mail avec vos instructions.
Cordialement.
Cordialement.
Pixmania Marketplace Seller | Dalion Store FR | Nous appeler : +34910085994
Pixmania.com | 15/05/2017 | 13:37:24"

J'ai donc répondu à ce mail, pour faire une dernière tentative. Si je ne suis pas livré dans les 5 jours, je demanderai l'annulation de la commande et son remboursement.

Cordialement,
Christophe

Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 24 mai 2017, 14:11

Bonjour,

J'ai demandé l'annulation de la commande le 23 mai, ainsi que le remboursement de 347.15 €.
J'ai reçu 2 mails de Pixmania, dont voici des extraits :

"En réponse à votre demande, nous confirmons que nous avons traité l'annulation et le remboursement de votre commande correctement. Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande."

"Suite à votre demande de retour concernant votre commande 170409P1883002, nous vous confirmons que votre colis a bien été réceptionné par nos services ce jour.
Dès vérification du contenu et de l’état de votre colis par notre Service Après vente, nous procéderons aux actions nécessaires au bon traitement de votre dossier (échange, remboursement ou réparation selon le souhait exprimé).
Vous recevrez sous peu un e-mail vous avisant des actions engagées en fonction de l’expertise de notre Service Après Vente."

Comprenne qui pourra... Je suppose que la procédure d'annulation/remboursement de commande par Pixmania passe par une phase "retour au SAV".

En tout cas, j'espère être remboursé vite de cet achat désastreux, et que cette expérience servira à tous ceux qui se laisseraient tenter par les prix alléchants de Pixmania.

Cordialement,
Christophe

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Pixmania » 29 mai 2017, 13:24

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

mathieu9869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:26

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar mathieu9869 » 29 mai 2017, 13:33

Je passe commande (PIX 170412P1896580) le 12/04/2017. Le 12/04 je reçois un mail qui m'annonce "Nous sommes désolés mais le produit de votre commande a etè endommagé pendant le transport, donc nous vous rembourserons le plus vite possibile."

Le jour même je leur demande de procéder immédiatement au remboursement. La réponse que j'obtiens le 28/04! est "Nous avons déjà effectuer le remboursement mais il y a de temps bancaire précis, 15 jour ouvrès environ"

15 jours pour rembourser, alors que pour débiter mon compte cela ne prend que 1J. J'ai payé 173,42€ pour ne rien recevoir !!!

Nous sommes le 29/05, je ne vois toujours rien arriver. Entre temps j'avais ouvert une demande sur le site pixmania et demande un statut de ma commande. La réclamation passe en statut résolue sans aucune réponse! Du coup impossible d'ouvrir une plainte ni meme d'envoyer un nouveau message ! Et ma commande est en statut envoyée. Super service, merci Pixmania !!!

Pour le moment je me suis fait arnaqué de 173,42€.

Le marchand est certifié donc "Avec la Garantie Marchand Certifié, vous avez la certitude de pouvoir acheter en toute sérénité les produits vendus par nos marchands partenaires."
Qu'est-ce que la Garantie Marchand certifié ?
La Garantie Marchand Certifié est un engagement de Pixmania à l'égard des clients ayant acheté un produit auprès de ses marchands partenaires.
En cas de non respect par un marchand de ses obligations, Pixmania peut déclencher le remboursement de votre commande ou des produits faisant l'objet d'un litige.

Pixmania n'a rien fait! A fuire!
J'attend toujours mon remboursement, quasiment 1 mois et demi après.....

mathieu9869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:26

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar mathieu9869 » 29 mai 2017, 13:36

ce n'est dalion store mais abclick store qui doit me rembourser ou m'envoyer le colis

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Pixmania » 31 mai 2017, 12:32

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170412P1896580, a bien été effectué en date du 30/05/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus