FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Eunomio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 10:50

Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar Eunomio » 06 juin 2017, 11:03

Bonjour,
j'ai commandé le 17 mai 2017, un Canon 750D et un objectif pour un total de 673.95€, ce qui n'est pas rien ! Sur les deux annonces, il est marqué "Livré en 5 jours ouvrés".
Le lendemain, je reçois un mail de PIXMANIA, qui me dit avoir le plaisir de me confirmer l'expédition ce jour des articles. Une étiquette d'expédition UPS a été créée.
Le 20 mai, aucunes nouvelles sur le site UPS, toujours l'étiquette.
Je les contacte, ils me répondent que le colis sera géré par Amazon Warehouse au Royaume-Uni, et que le délai de livraison est compris entre 16 et 25 jours ouvrables, et qu'à ce moment, la commande commence la procédure de logistique, et qu'un nouveau lien de suivi me sera envoyé.

Aujourd'hui, le 6 Juin 2017, 20 jours après la commande, 17 jours ouvrables depuis.
Toujours AUCUNES nouvelles, toujours étiquettes d'expédition créée.
J'ai envoyé un message le 29 mai 2017, ou il n'y a eu aucunes réponses.
Je viens de renvoyer encore un message, aujourd'hui.

J'essai de trouver ou contacter le site PIXMANIA, je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour récupérer mon colis.

AndreR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:09

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar AndreR » 06 juin 2017, 15:37

Bonjour , pour contacter pixmania
Vous aller dans votre compte et sélectionner demande et ensuite sélectionner l'intitulé en cliquant impérativement sur réclamation et vous saisissez votre texte en stipulant que vous faites une réclamation au vendeur et pixmania en même temps que passe le délai de 7 jours vous demandez remboursement . Ils vont vous répondre désolé pour le retard (comme d'habitude )vous serez livres dans les 7 jours l'égale . En fin c'est mon cas et je suis en train d'attendre en plus .... j'espere que je vous ai aider .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jules08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2017, 20:55

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar jules08 » 06 juin 2017, 21:04

je confirme : la société buyFIVE Europe FRfr marchande de PIXMANIA est à fuir !!! non respect des délais de livraison annoncés, j'ai un litige en cours avec eux et ils ne répondent pas ni même PIXMANIA qui se contente d'attendre que 14j soient écoulés pour prendre en compte la réclamation, c'est marrant comme ça le délai de rétractation est passé ! il est impossible d'annuler la commande car la société buyFIVE Europe FRfr édite un bon de commande UPS pour faire croire à une livraison en cours alors qu'il s'agit que d'une simple édition d'étiquette pour un futur envoi chez UPS ! malin non ? Chercher sur le web buyFIVE et PIXMANIA et vous constaterez le nombre de litiges et d'arnaques sur cette société, j'aurai du regarder avant de commander mais j'ai fait confiance à PIXMANIA qui est censé gérer le problème.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 07 juin 2017, 13:21

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

jules08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2017, 20:55

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar jules08 » 08 juin 2017, 12:08

Bonjour Pixmania, vous connaissez très bien ma situation, je vous ai déjà communiqué mes informations sur Twitter + sur votre site mais vous ne faites rien !!! vous êtes incapable d'annuler une simple commande et procéder au remboursement ! vous m'indiquez que le colis est expédié et qu'il est impossible d'annuler alors qu'en fait votre marchand édite des bons de colis UPS et fait croire à l'expédition !!! c'est un scandale ! Si vous n'êtes pas capable de me retrouver cela veut dire qu'il doit y avoir un paquet de contestation avec BuyFive !!!!

Mygreenastonmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 21:33

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar Mygreenastonmartin » 12 juin 2017, 21:40

Bonjour,

J'ai moi aussi fait la commande d'un APN chez ce vendeur, un 700D + objectif EF-S 18-55mm IS STM au prix de 465.60 €.
J'ai reçu comme vous une fausse confirmation d'expédition le 15 mai, depuis impossible d'obtenir des informations. A un mail demandant des informations sur l'état de ma commande on m'a répondu que les entrepôts Amazon étaient surchargés de commandes pour expliquer la non livraison. Ces vendeurs sont des [Message Modéré], je faisais confiance à pixmania quelle erreur.
Avez-vous été remboursé ou livré?

Merci

Maliou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2017, 09:43

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar Maliou » 13 juin 2017, 09:51

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres clients, j'ai commandé un NIKON D5500 le 23 Mai, j'ai bien-sûr été débité très rapidement, édition d'un bon UPS, puis plus de nouvelles...
J'ai envoyé une 1ère demande le 9 Juin au vendeur qui m'a dit que la commande nécessitait des jours supplémentaires pour la livraison, sans plus de précision. Sans nouvelles de leur part j'ai déposé une réclamation le 12 Juin avec demande de remboursement immédiat.
Mon numéro de commande est le PIX 170522P11068113, merci de faire le nécessaire au plus vite, afin d'annuler la commande et que je sois remboursée en intégralité de celle-ci soit 544€75 dans les plus brefs délais.
Mlle Salanoubat

hakprod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:33

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar hakprod » 13 juin 2017, 13:54

Ce sont des [Message Modéré]. J'ai eu exactement le même problème. Moi aussi j'ai eu la sois disante étiquette créé Prete à être envoyé chez UPS. Et à l'heure actuelle j'attend toujours. J'ai du passer par Facebook, par tous les numéros de pixmania sur google pour les harceler et leur demander de me rembourser immédiatement. J'ai attendu 15 jours pour être rembourse. Et ça fait un mois que le colis est toujours avec le même statut. Un conseil n'achetez plus chez PIXMANIA NI CHEZ CET [Message Modéré] de buy five. Je n'achèterai plus jamais chez pixmania car ils doivent responsabiliser les vendeurs qui ne respectent pas les clients et les bannir de leur liste de vendeurs. En tout cas pixmania vous avez perdu un acheteur. Je continuerai avec Amazon c'est tout. Et je vous donne u. Conseil, fuiez car même si ils propose des prix intéressants, vous ne recevrez rien du tout à part avoir la haine d'avoir perdu votre argent chez ces deux boutiques PIXMANIA ET BUYFIVE.

TanouTanou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 11:37

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar TanouTanou » 15 juin 2017, 11:48

Bonjour,
j'ai commandé le 7 Juin 2017, un Canon 750D et un objectif pour un total de 545.92€ avec le numero de commande 170606P21143201 , ce qui est une grosse somme et sur l'annonce, il est marqué "Livré en 5 jours ouvrés".
Le lendemain, je reçois un mail de PIXMANIA, qui me dit avoir le plaisir de me confirmer l'expédition ce jour des articles. Une étiquette d'expédition UPS a été créée.
Cependant je remarque immédiatement que la date de suivi ne correspond pas puisqu'une soit disant étiquette à ete crée le 31/01/2017.
Alerté par cela, je fais mes petites recherches et je découvre qu'il s'agit d'une arnaque et que je ne suis pas le seul à qui cela arrive.
J'ai tenté de contacter pixmania via leur site mais j'ai eu comme réponse des mails automatiques me disant qu'il fallait attendre 5 jours avant de pouvoir faire une réclamation.
Aujourd'hui cela fait 7 jours ouvrés et aucune réponse du vendeur, je souhaite faire une réclamation mais sur le site le bouton "Transformer ma requete en réclamation" n'apparait pas.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probleme et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Commande chez buyFIVE Europe FRfr via PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 19 juin 2017, 13:47

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus