Bonjour,
Et une personne de plus qui est mécontente de cette entreprise.
Ma mère a acheté une plaque de cuisson Continental Edison sur Cdiscount puis reçoit un appel de cette assurance en lui tenant la jambe pendant plusieurs dizaines de minutes pour lui vendre leurs services. Après un second appel de leur part et la promesse d'un remboursement de 20€ sur l'assurance. Pour avoir la paix elle a transmis son RIB et a accepté de recevoir le contrat par mail sans pour autant vouloir le signer. D'ailleurs, a la réception du mail, elle ne l'avait même pas ouvert puisqu'elle n'avait rien signé.
Lorsque le premier prélèvement a été effectué pour la somme de 15,99€, ma mère a cherché à savoir d'où cela provenait. Cdiscount dit ne pas être concerné/responsable puisqu'il ne propose pas cette assurance, même si c'est bien eux qui ont transmis les informations à Advise. D'ailleurs, au passage, sur le contrat, ma mère devient un monsieur et l'assurance concerne un téléphone mobile ou un smartphone de la marque Continental Edison, le contrat n'est même pas correct. Ma mère a contacté le service client pour faire une réclamation et tout ce qu'on lui a dit c'est qu'Advise était dans son droit, qu'elle est dans l'obligation de payer et qu'il y aura des poursuites si elle ne payait pas, que le contrat était quand même valable.
Bref la même histoire que j'ai pu lire dans ce forum et sur plusieurs autres.
La banque de ma mère à fait bloqué le prélèvement et elle a été remboursé, mais elle reste dans la peur d'avoir des problèmes et n'en dors plus la nuit.
A-t-elle vraiment quelque chose à craindre ?
Il faut vraiment que ce genre de pratique s'arrête. Pour ma part, je compte bien informer un maximum de personne sur les pratiques de cette entreprise sur les réseaux sociaux et sur les sites de boycott car c'est inadmissible de prendre les gens pour des idiots et de leurs prendre leur argent comme ça.
Bon courage à vous tous dans vos démarches.