Bonjour,
J’ai commandé un téléviseur Samsung sur le site de Cdiscount, le 3 septembre. Ce produit était vendu et expédié par Cdiscount. J’ai réglé en bon d’achat que j’avais achété spécialement pour ce produit et la livraison était prévue entre le 7 et le 11 septembre. Puis livraison à été retardée au 22 septembre maximum. Puis au 6 octobre maximum, durant ce temps j’avais contacté le service client à de nombreuses reprises pour avoir un suivi de livraison.
Le 6 octobre je ne suis toujours pas livré je le signale au service client, ils me disent qu’ils vont faire le nécéssaire. Puis dans l’après midi ma commande à été annulé pour rupture de stock. J’ai contacté à de nombreuses reprise le service client pour obtenir une solution sans succès.
Car certes dans les conditions générales de vente ils mentionnent que les produits ne peuvent être réservé donc il n’y a pas vraiment de stock mais toutefois sur le site c’est bien marqué en stock, le service client m’a assuré que c’était en stock et je ne pense pas que tout les consommateurs lisent les conditions générales de ventes avant d’acheter un produit. Donc si il n’y a pas de stock pourquoi mettent-ils sur leurs site en stock ??
De plus le montant que j’ai versé pour régler la commande est soit un acompte donc aucune des deux parties ne peut se retirer ou des arrhes. Toutefois je ne sais pas si c’est des arrhes ou un acompte donc la loi dit que si ce n’est pas spécifié ce sont des arrhes par défaut (article L214-1 code la consommation et Article 1590 du code civil). Ils m’ont remboursé le montant que j’avais payé et ils m’ont rendu mon bon d’achat. La seule solution qu’il me reste est d’envoyer un recommandé au siège en espérant recevoir une réponse.
Que puis-je faire d’autre ?