
J'ai acheté un IPhone SE chez CDiscount dans les conditions suivantes :
- Le 23 juillet
- Vendu et expédié par Cdiscount
- modèle noir, neuf,à 479€
- Remise promotionnelle de 206€59 (noir sur blanc sur la facture)
Le 1/08, CDiscount m'informe d'une indisponibilité temporaire, repoussant la livraison au 21/09, à moins que je ne préfère annuler. Mais non, je préfère attendre...
Le 1/09, CDiscount m'informe (enfin ! ) : "l'offre de votre iPhone SE 5G 64Go Noir été publiée par erreur sur notre site.", annule sans préavis la commande, et m'offre un bon d'achat de... 10€.
J'appelle donc le service client pour dire que je ne souhaitais pas annuler la commande, mais que je souhaite recevoir le même modèle, mais avec une coque blanche ou rouge puisque ces articles sont en vente (enfin... ce qu'ils disent).
Celui-ci est aujourd'hui affiché neuf à 539€99 en blanc et 522€ en rouge

Conclusion, j'attends toujours l'IPhone SE acheté à 272€, mais je dois maintenant repasser moi-même la commande en payant le double, avec une couleur qui me plait... beaucoup moins.
Quel dédommagement puis-je demander, hormis le magnifique bon d'achat de 10€?
Que faire si le service client me répond encore "Je ne peux rien pour vous, tout est automatisé"? ou "l'offre n'était applicable que sur cet article" (Et donc, je veux bien recevoir l'article qu'il m'ont vendu...

Je suis client de longue date chez CDiscount et n'ai jamais eu de problème, jusqu'à cette année : j'ai souscrit à leur carte bancaire et passé de grosses commandes, la plupart ayant abouti à des problèmes de non-conformité, de dysfonctionnement, et maintenant d'annulation de commande après plus d'un mois d'attente.
Merci
