Abravels a écrit :Bonsoir,
J'écris aussi à mon tour pour signaler que je me suis fait avoir par ce genre de démarche, j'ai acheter une barre de son sur le site CDiscount le 08/08/2018 dernier, le 14/08/2018 je reçois un appel de la société Advise Care qui propose des assurances en cas de casse. J'étais déjà adepte de ces organisme car ayant acheter en 2017 un écran, leur confrères la SFAM m'avait contacté pour proposer un contrat.
Au téléphone la dame m'explique que j'ai le droit à un remboursement de 20€ gratuit, à condition bien entendu que je donne mon IBAN, sans que cela n'engage vu que j'ai 1 mois gratuit d'assurance avant que cela ne passe à 15,99€, et que justement je lui ai expliqué ma mésaventure avec la SFAM, elle m'a dit :
"Nous ne sommes pas pareil qu'eux, eux il vous engage sans votre consentement, nous chez Advise on vous laisse le choix pendant 30 jours de décider si oui ou non vous souhaitez souscrire"
Sur ces belles paroles elle me dit que je vais recevoir un contrat (que j'ai attendu des jours et des jours), pourtant j'actualise ma messagerie toutes les heures sur mon iPhone.
Et enfin arrive le 25/09/2018 ou je m'aperçois qu'un nouveau prélèvement d'Advise Care est en place alors que je n'ai rien signé et que je n'ai pas reçu mon contrat. Je saisi mon téléphone pour les appeler le service résiliation il me demande mon numéro de contrat chose que je n'ai pas vu que je n'ai pas reçu l'email, la personne au téléphone me confirme que l'email à bien était envoyé pourtant j'ai fouiller dans mes dossiers, il me renvoie et la je le retrouve deviner où ???
Dans les spams comme par hasard.
Ce qui est étrange c'est que tout courrier qui arrive dans les SPAMS est considérer suspect et que l'adresse a été signalé au FAI pour que ses courriers ne nous parviennent pas afin de nous mettre en garde et dire ATTENTION !!!!!!
Et la meilleur et qu'un email en SPAM vu qu'il pollue est automatiquement supprimé au bout de 7 jours, donc je n'ai pas eu 30 jours pour lire le contrat mais 7 jours, alors la Advise vous allez me dire que ce n'est pas votre problème que je n'ai pu prendre conscience de cet email, mais comment expliquer que vos confrère la SFAM eux leurs emails n'arrivent pas en SPAM ? C'est que vous avez quelques chose à vous reprocher ?
Et enfin la meilleurs vu que je n'ai pu prendre connaissance de mon contrat, mais que désormais c'est le cas vous voyez bien dans la case en bas
Signature électronique par code SMS le 14/08/2018
et en prime pour finir
lu et approuvé le 14/08/2018
voilà comment ce faire avoir vous donner un pauvre code SMS et c'est considérer comme une adhésion de nos jours vive la signature électronique autorisé depuis le 01/07/2016 en France.
Donc j'aurais pu contester la souscription en indiquant
Avez-vous un accusé de lecture à me faire parvenir
, mais ils en ont pas besoin vu que votre signature électronique considère que vous avez lu et approuvé le contrat.
Donc pour revenir à ma contestation téléphonique on m'a dit impossible de résilier vous êtes engager pour 1 an, comment aurai-je pu le savoir ??? Vu que je n'avais pas lu le contrat, la seule solution qui ma été proposé mais ne me convient pas vu que je considère cette vente comme forcé est de baissé ma cotisation à 6,99€ au vu de l'achat de mon appareil
au passage merci CDiscount d'avoir donné mes informations personnelles, oh mais j'oublié c'est notifier dans vos CGV, malheureusement peut de gens les lisent lorsqu'il s'inscrivent et après c'est trop tard, mais je vais aider les gens pour l'avenir :
"Extrait de vos CGV - Article 12 : Données Personnelles - 4. Qui sont les destinataires de vos données"
<<Différents services internes de Cdiscount peuvent avoir accès à vos Données.
Nous ne partageons pas vos Données avec des tiers (hors des services internes de Cdiscount en relation avec les traitements) sauf dans les circonstances précises suivantes.
Concernant le traitement de vos commandes, nous transmettons vos Données à certains prestataires spécialisés dans (i) les transactions bancaires (ex : banques, prestataires de service de paiement), (ii) la gestion de la relation client (ex : centres d’appels), (iii) le service après-vente (ex : centres de réparations), (iv) la fourniture de produits de garanties ou d’assurance (ex : assurances, coutiers), (v) la livraison de produits (ex : transporteurs) et (vi) le développement informatique.>>
Vous avez le vrai visage de site si par exemple on le compare à AMAZON (son concurrent) qui lui ne dévoile rien.
Mais revenons à ma cotisation j'ai donc adhérer à cet offre de 6,99 pour limiter les dégâts mais la personne m'indique qu'on écrase seulement le précédent contrat, forcément il n'y a pas de résiliation de l'ancien et on ne repart pas pour 30 jours de choix, sa serait trop simple.
Désormais la chose que je demanderai est la suivante :
Je n'ai pas fait d'opposition de votre prélèvement de 15,99€, la seul chose que je souhaite et que mon contrat soit résilier dans les plus bref délais, car n'ayant jamais voulu souscrire et lu ce contrat. C'est une bonne résolution à l'amiable ? Quand pensez-vous ?
Pour tout le monde vous êtes désormais informé de ce que le site CDiscount fait avec vos données et c'est comme ça que ses assurances savent tout sur vous (donc je pense que c'était ma dernière commande sur ce site et je vais retournée c'est son concurrent AMAZON qui à +/- écart de prix, mais à cela je n'ajoute pas l'assurance que vous souscrivez qui comble le différentiel très rapidement), et que Advise n'est pas une société bien vu, vu que tout leurs emails arrivent dans les SPAMs pensé à les vérifier vous avez 7 jours.
Merci aux personnes qui auront lu ce message fastidieux, mais informel
Cordialement,