Tout d'abord, je suis navrée que votre appel n'ait pas pu être pris en charge. Vous avez effectivement appelé le bon numéro pour effectuer votre demande de résiliation, à savoir le 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Il se peut que la ligne ait été surchargée à l'heure à laquelle vous avez tenté de nous joindre ou qu'un incident technique se soit produit.
Je vous présente par ailleurs toutes nos excuses pour le mauvais accueil reçu via la ligne 0184145978 et me charge de transmettre votre témoignage à notre service qualité.
Concernant votre demande de résiliation, dans la mesure où vous en avez exprimé le souhait (via notre formulaire et les deux adresses mail mentionnées) avant que la période de rétractation de 30 jours ne soit échue, il n'y a à mon sens pas de raison que votre demande soit refusée.
Si à ce jour vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de votre résiliation, je vous invite à nous communiquer par téléphone ou par email vos nom et prénom, votre n° de téléphone et votre n°d'adhésion. Sans ces informations, il nous est impossible de vous identifier.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée !
Jade du service client Parachut
cchu94 a écrit :Bonjour,
Même problème que vous tous.
Un achat de mobilier sur Cdiscount la semaine dernière, un appel de Advise / Parachut aujourd'hui même (08/08/2018).
Je n'étais pas intéressée mais curieuse d'avoir l'offre sous les yeux. Je donne mon adresse mail (erreur n°1), elle me demande mon IBAN, je refuse car je n'avais pas l'information sous les yeux.
Elle me demande si j'ai commandé avec ma CB sur le site Cdiscount, je dis oui puis elle me demande les numéros de la CB juste pour "pouvoir m'envoyer les documents".
Et qu'à réception des docs, si je suis intéressée, je peux modifier avec l'IBAN. Et qu'en aucun cas, rien ne sera activé. Je l'ai fait confiance et ait donné mes numéros de CB (erreur n°2).
A réception des documents sur ma boite mail, je m'aperçois que c'est en fait un contrat d'adhésion avec en mode de paiement "CB".
Au téléphone, la conseillère m'a dit que je pouvais refuser l'offre en répondant au mail par "favorable" ou "défavorable" pour arrêter l'offre.
Le problème est que le mail est un "no reply"....
J'appelle le numéro indiqué pour "résilier" le contrat (que je n'ai pas signé) au 09 74 78 90 90.
Tapez 1 pour xx Tapez 2 pour xx Tapez 3 pour résilier le contrat.
Je tape la 3 mais aucune action....
Je tape n'importe quel chiffre, aucune action.
En gros, l'appel tourne en boucle et vous n'aurez jamais quelqu'un au bout du fil.
Je rappelle le numéro de la conseillère (0184145978) qui me répond sèchement comme quoi je dois appeler le service résiliation au 09 74 78 90 90.
Ayant fait des recherches sur Advise, je tombe sur tous vos témoignages...
J'envoie un message pour "résiliation du contrat" via le formulaire du site Parachut puis à ces adresses mail :
[email protected]
[email protected]
Je suis surprise que Advise utilise "Cdiscount" comme couverture pour se donner le droit à des pratiques douteuses et illégales. Et surtout surprise que Cdiscount ne fasse pas de contrôle qualité à ce sujet là. Pour un gros site e-commerce, c'est juste inacceptable de fermer les yeux malgré la multitude de plaintes.
@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite une preuve par mail que ma demande a bien été prise en compte.
Dans tous les cas, je vais prévenir ma banque de bloquer quelconque prélèvement de Advise.