FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

balista54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 13:01

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar balista54 » 27 oct. 2016, 13:16

Bonjour,
Je exactement le même problème que vous : commande d'un téléphone chez pixmania le 16/10 (316 euros) qui devait être livrée le 24/10. Aujourd'hui le 27/10 toujours rien, le numéro de suivi sur ups est erroné, sur le site ma commande est "partiellement expédiée". J'ai contacté le service client ce matin, la personne m'a dit qu'elle allait prendre contact avec le vendeur CGF informatica pour en savoir plus et m'envoyer un nouveau numéro de suivi. Je viens de découvrir ce forum, et là... panique !! J'ai fouillé le site de pixmania à la recherche de ce fameux formulaire de rétractation, mais il est introuvable. Pensez vous que je peux envoyer un formulaire de rétractation standard trouvé sur le site de la loi Hamon ? Et à quelle adresse ?? Merci pour votre réponse, il me reste 2 jours pour me rétracter !

AP62000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2016, 14:39

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar AP62000 » 27 oct. 2016, 13:44

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu ma lettre avec A/R avec comme motif adresse inconnue. Le formulaire de rétractation qui était présent en début de semaine sur le site a disparu.
Il n'y a pas de Pixmania au 2/8 rue Sarah Bernhard a Asnières. En plus tout le paragraphe de rétractation sur le site Pixmania a été réduit a sa plus simple expression (c'est a dire rien). Les 14 jours ne sont plus mentionnés.......et a la fin des conditions c'est indiqué:"VDD SAS pourra à tout moment modifier les Conditions d’Utilisation."
Bref Pixmania fait ce qu'il veut surtout encaisser l'argent dès la commande. J'ai eu la chance de recevoir mon téléphone mais je ne mettrai plus les pieds sur ce site car c'est vraiment n'importe quoi cette façon de traiter les clients et surtout de changer les règles du jour au lendemain.
Bon courage a tous en espérant tout s'éclaircisse au plus vite pour tout le monde.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


balista54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 13:01

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar balista54 » 27 oct. 2016, 13:56

Avez vous une copie du formulaire de rétraction que vous avez envoyé ? J'aimerai le recopier pour l'envoyer au plus vite, vu qu'il n'est plus possible de le trouver sur leur site... Merci

AP62000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2016, 14:39

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar AP62000 » 27 oct. 2016, 14:25

Voilà mais l'adresse est fausse.

A l’attention de la Société PIXMANIA
2/8 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières-sur-Seine, France.
Tél : 01 45 01 35 35
Fax : 01 47 90 50 34


Madame, Monsieur,

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

N° de Client :
N° de commande :
Commandé le :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur :


Date :

balista54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 13:01

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar balista54 » 27 oct. 2016, 14:42

Merci, je viens de rappeler le service client en leur demandant leur adresse vu que celle de Asnieres n'est plus valable. On m'a donné cette adresse pour envoyer le formulaire de rétractation : 244 route de Seysse 31100 Toulouse. ça correspond à l'adresse de la société "vente du diable" (rions un peu) qui a racheté pixmania.

Anolivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:00

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar Anolivier » 27 oct. 2016, 19:46

Bonjour,

Il faut aller dans les conditions générales de vente et vous retrouverez le formulaire de rétractation.
Sinon envoyez un formulaire de la Loi Hamon mais en LRAR.
Cordialement
Olivier Franceschi

Caro77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2016, 19:47

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar Caro77 » 28 oct. 2016, 10:37

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous tiens au courant concernant ma livraison qui devait arriver aujourd'hui. Ben ça y est, elle est arrivée. Autant on rencontre des problèmes pour avoir le téléphone autant quand on l'a tout est nickel. Portable de la bonne couleur et du bon modèle dans sa boîte d'origine jamais ouverte.
Petit recap de la marche à suivre donc pour ceux qui galèrent à obtenir leur commande :
Commande d'un Samsung A5 le 16 octobre via le revendeur CGF-Informatica pour une livraison prévue le 24 octobre. Le 24 octobre, pas de livraison. J'appelle donc Pixmania pour leur en informer et ceux-ci m'indiquent que ma requête a été transférée au revendeur qui me répondra dans les prochains jours... C'est à ce moment-là que j'ai fait des recherches sur le revendeur et suis tombée, horrifiée, sur ce forum... Le lendemain, j'appelais donc Pixmania pour leur dire que je me rétractais (si vous vous rétractez par mail, ça marche aussi, il faut juste un écrit). Ils m'ont alors envoyé un mail de confirmation d'annulation. Préalablement, par téléphone, ils m'avaient indiqué un remboursement sous cinq jours ouvrés... Entretemps toujours pas de news du revendeur à qui j'avais directement envoyé un mail en parallèle... Le lendemain, sur les conseils d'un internaute, j'ai de nouveau envoyé un mail au revendeur (avec copie à [email protected] et Pixmania) pour lui indiquer que j'avais procédé à l'annulation de la commande et que selon Pixmania je serai remboursée sous les cinq jours. J'ai également ajouté que je me réservais le droit de les dénoncer à la répression des fraudes. Et là, miracle, dans l'après-midi, non seulement je reçois un numéro de tracking par mail mais également un appel téléphonique de l'Espagne (wouahou quelle chance !). La dame au bout du fil parlant correctement le français m'indique alors qu'elle a bien reçu mon mail d'annulation mais que le colis est partit (ben voyons, elle s'est dépêchée de me l'envoyer pour pas que je sois remboursée). Et aujourd'hui, j'ai eu mon colis en état nickel. Donc envoyez bien votre demande à [email protected]
Ca marche en procédant ainsi car si j'ai envoyé à cette adresse c'était sur les conseils d'un autre internaute pour qui ça avait également marché.

Colmarien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 18:40

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar Colmarien » 28 oct. 2016, 16:00

Bonjour,

Suite à mon commentaire de l'autre jour, j'ai donc téléphoné :
- à CGF-Informatica sans succès malgré 5 appels en 24 heures,
- à Pixmania Toulouse où j'ai eu, dès ce matin 9heures quelqu'un au téléphone, et à qui j'ai calmement mais fermement expliqué que si je n'avais pas mon appareil d'ici à demain midi je portais plainte auprès du Procureur de la République mais aussi à la DGCCRF... et également fait part de mon intention de résilier la vente.

Je ne sais par quel miracle, mon A5 m'a été livré à 13:10 cet après-midi.
J'ai donc pu vérifier le suivi du colis et ce dernier a été remis à UPS le 26.10.2016 soit 2 jours après la date de livraison annoncée. Ce qui explique donc le retard de livraison.

Donc tout est bien qui finit bien, mais je pense néanmoins que tant Pixmania que leur partenaire CGF Informatica devraient faire preuve de plus de professionnalisme et de sérieux s'ils ne veulent pas connaître de sérieux ennuis.

Je tenais à vous en informer.

Bon week-end à tous
JMM

Ps; une surprise : mon Samsung est un modèle italien à en croire la notice...

Sophie Eros RTZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:49

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar Sophie Eros RTZ » 31 oct. 2016, 13:56

Bonjour

Suite et fin de mon histoire aussi. Je rappelle : Commande passée le 13 octobre, encaissée le 18, livraison prévue pour le 26. Après nombreux mails, (y compris demande de remboursement, y compris en espagnol à destination de cgf informatica) où on devait me tenir informé, toujours rien ce matin. Etant moi même très énervée c'est alors mon conjoint qui a appelé pixmania ce matin et MIRACLE ! Mon produit à été livré vendredi 28, il est parti le 26, ils me l'ont déposé en point relais... J'ai bien fait de les appeler ce matin, sinon je pouvais toujours attendre car mon produit est arrivé depuis 3 jours mais aucun mails ou appels (même du transporteur) ne me signifiaient cela... Jusque là j'avais toujours un mauvais numéro de suivi et il fallait que "j'attende"... J'ai tout de même payé une livraison à domicile alors que je me retrouve à devoir me déplacer en point relais, enfin bon il est là c'est le principal.
Bref tenez bon, gardez espoir et ne lâchez rien, sinon vous pouvez toujours attendre...

Julien44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2016, 20:18

Re: Commande CCL1507862831 du 10/10/2016 : arnaque CGF-INFORMATICA

Messagepar Julien44 » 01 nov. 2016, 22:32

Bonsoir,

Je viens également de commander ce jour un téléphone portable via le revendeur CGF-INFORMATICA. Et je ne sais pas, par acquis de conscience, après avoir validé ma commande, j'ai tapé le nom du revendeur et je suis tombé sur ce forum... je suis vraiment angoissé d'avoir vu tous vos commentaires et ne sais pas quoi faire ? Se rétracter ou garder espoir ? Car j'ai vu que quelques personnes ont tout de même reçu leur commande ?

Merci de votre aide précieuse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus