FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande canapé chez Showroomprive.fr

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande canapé chez Showroomprive.fr

Messagepar Desire » 09 juin 2016, 10:53

Bonjour,

Le 31 Janvier 2016, j'ai passé commande sur showroomprive.fr de Canapé d'angle gauche Amalfi - Blanc PAOLO RICCI.
La livraison a eu lieu le 08/06/2016, après beaucoup de problèmes, mais elle n'est pas conforme à ma commande. En effet j'ai reçu le canapé mais avec erreur: on a reçu trois modules, et un ne correspond pas à notre canapé. Je crois que le module méridienne qui a été livré est de coté droite, et il faut qu'il soit de coté gauche, car on a l'angle à gauche. Je vous joint deux photos a fin que vous pouvez le voir et l'apprécier.

J'ai contacté immédiatement le service client showroomprive (0185760000 )
afin de leurs faire part de l'erreur livraison et déception ... Ils m'ont dit d'envoyer un email avec des photos et j'attends une solution.

Par conséquent, j'ai mis en demeure de me changer le module qui ne correspond pas dans le plus vites délais possibles, car on a besoin du canapé. Bien évidemment, j’espère que le changement soit totalement gratuit pour nous, car c'est pas notre faut. De plus, on veut être dédommagés pour tous les problèmes occasionnés.

J’espère une réponse satisfactoire.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande canapé chez Showroomprive.fr

Messagepar Showroomprive » 09 juin 2016, 16:59

Bonjour Désire,

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas reçu les bons éléments de votre canapé.
Afin que je puisse me renseigner plus précisément sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Desire » 09 juin 2016, 18:03

Bonjour,

Ci-joint le numéro de commande;
65288478

Je vais insister que nous préférons changer le module méridien, car c'est le seul qui ne va pas avec le canapé d'angle gauche.

Comme vous pouvez constater dans les photos jointes dans mon email, le module souligné en rouge est fabriqué pour l'assemblé avec un canapé d'angle droite.

En conséquence, avant de la reprise, on voudrait savoir si c'est possible faire ce changement car on aime bien ce canapé. En plus on l'attendait depuis le mois de Janvier et on ne veut pas attendre encore une deuxième fois 3 mois ou 4 pour en recevoir en de nouveau.

N'hésitez pas s'il vous plait à m'appeler pour clarifier ce sujet avant de s'engager avec une solutionne s'il vous plait

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 10 juin 2016, 11:06

Bonjour Desire,

Je vois sur votre dossier qu'une reprise à domicile de votre canapé a été demandée auprès de notre transporteur en date du 09/06/16.
Ainsi, vous serez contactée par Mondial relay dans un délai de 72h maximum afin de convenir d'un rendez-vous.
A reception du canapé dans nos entrepôts, votre remboursement sera alors effectué dans les meilleurs délais.

Bonne journée, Elsa

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Desire » 10 juin 2016, 13:09

Bonjour Elsa,

Merci pour votre retour.

Comme j'ai écrit dans mon email et dans la dernière publication, nous préférons changer le module méridien, car c'est le seul qui ne va pas avec le canapé d'angle gauche et en consequence NE PAS RETOURNER LE CANAPÉ ENTIER comme vous proposez comme première solution.

Donc si vous pouvez gérer le changement du module méridien, vous pouvez annuler s'il vous plait la reprise car on attendait le canapé depuis le mois de Janvier et on ne veut pas attendre encore une deuxième fois 3 mois ou 4 pour en recevoir en de nouveau.
N'hésitez pas à m'appeler svp si c'est pas clair.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 juin 2016, 10:45

Bonjour Desire,

Nous pouvons effectivement faire une demande auprès de notre fournisseur mais cela prend plusieurs mois entre le moment où nous effectuons la demande et celui de la livraison.
De plus, s'il s’agit d'une erreur d'étiquetage chez notre fournisseur, alors il se peut que vous receviez les mêmes modules...
Souhaitez vous tout de même que nous effectuons la demande d'échange ?
Si oui, alors il faudra que vous nous fassiez parvenir la notice de montage avec la pièce manquante entourée à l'adresse [email protected].
Je vous laisse revenir vers moi.

Merci, Elsa

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Desire » 14 juin 2016, 09:42

Bonjour Elsa, merci pour votre réponse.

Ci-joint le dernière email que je viens d'envoyer à '[email protected]' avec les éléments qu'ils m'ont demandé pour pouvoir réaliser le changement du module non conforme.

Merci pour nous donner un délai de changement et bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Comme discuté hier après-midi avec vous, je vous envoie les photos des étiquetés que j'ai réussi récupérer afin de que vous réussissez à changer que le module méridienne.

Comme vous pouvez appréciez dans l'image de votre site web, souligné en vert vous avez le module méridienne (L134 x P102 x H78/97 cm) qui va bien avec le canapé commandé (angle gauche).

Par contre, je vous joins la photo du module reçu et non conforme souligné en rouge;

D'ailleurs, je voudrai vous demander si possible de garder le module non conforme jusqu'à que vous aurez le module correct afin de nous déranger le minimum possible et sachant qu'on avait fixé 3 créneaux de livraison avec mondial relay sans passage de leur part.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 juin 2016, 09:56

Bonjour Desire,

J'ai bien pris note de votre mail.
Un de nos conseillers prendra alors en charge votre demande dans les prochains jours.
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Excellente journée, Elsa

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Desire » 16 juin 2016, 10:20

Bonjour, Ci-jointe la réponse de la chargée clientèle. Bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais suite à votre mail du 14/06/16 concernant votre commande PAOLO RICCI.

Vous me faites parvenir les photos de vos étiquettes et vous en remercie.

Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et désire vous apporter mon aide.

Je me rapproche immédiatement de notre service en lien avec notre fournisseur afin d'en obtenir l'échange.

Ce dernier se réserve 10 jours ouvrés afin d'étudier votre dossier et de nous apporter une réponse.

Consciente que les délais de traitement puissent paraitre longs, je m'engage à revenir vers vous dès que j'obtiens plus de renseignements.

Vous avez la possibilité, à tout moment, de souhaiter la reprise à domicile, à nos frais.

Je vous remercie pour votre patience, Désiré, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Desire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Desire » 28 juin 2016, 14:18

Bonjour,
Je vous écris car pour l'instante personne nous a fait un retour concernant la réponse du fournisseur. Est-ce que vous pouvez s'il vous plait vous rapprochez de Suzan (chargée clientèle)? Leur email date du 15/05/2016. Merci d'avance et bonne après-midi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »