FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Phil11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:26

Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar Phil11 » 31 juil. 2015, 08:38

Je rejoins malheureusement la longue liste des personnes ayant eu des problèmes avec le site internet YAKAROULER.com.

J'ai commandé un attelage la semaine dernière et lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte que la peinture de la rotule était abimée.

J'ai donc contacté Yakarouler et depuis une semaine je me bat pour obtenir le remplacement de la rotule sans succès.

Yakarouler se range derrière sa clause rappelant l'article du code du commerce et l'obligation de se retourner contre le transporteur dans un délai de 3 jours.
J'ai effectué ma réclamation le lendemain de la réception de mon colis et rien à faire.

Ils ne veulent rien entendre.

Quand je vois le nombre de personnes sur le forum de quechoisir qui ont eu les problèmes que moi, je me demande pourquoi aucune association de consommateur n'a intenté une action en justice contre cette société qui prend vraiment ses clients pour des imbéciles ?
Il est temps que les associations de consommateurs se battent aux cotés des consommateurs contre cette société.

Aujourd'hui j'ai l'impression de me battre contre un mur car cette société ne veut rien entendre.
Que dois-je faire ???

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

Bonne journée

Phil11

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 13:01

Bonjour "Phil11",

Pouvez-vous s'il vous plait nous communiquer votre numéro de commande ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:26

Re: Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar Phil11 » 20 août 2015, 18:06

Bonjour
ma commande a le numéro 3055946.

je tiens a vous préciser que ça fait 3 semaines que je me bat pour avoir toujours la même réponse.

j espère cette fois un échange de ma rotule reçu abîmée....sans quoi je prendrais contact avec un avocat pour faire valoir mes droits

Cordialement

phil11

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar yakarouler » 21 août 2015, 17:12

Bonjour phil11,

Nous sommes bien conscients de votre mécontentement.

Après consultation de votre suivi client et relecture des mails, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Vous avez été informé en date du 28/07 que sans réserves détaillées sur le bon de livraison, le transporteur ne peut accepter votre réclamation.

Il ne faut pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise. Dès que vous prenez possession du bien, les risques de perte ou d'endommagement vous sont transférés. Cette clause permet de protéger le consommateur.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous apporter plus de satisfaction quant à votre demande, mais restons, malgré tout, à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Phil11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2015, 08:26

Re: Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar Phil11 » 22 août 2015, 14:25

Madame, Monsieur,

je constate avec écœurement que vous ne voulez toujours pas me changer ma rotule qui m'a été livrée abimée.
Je vous pose une dernière question. croyez vous vraiment que le transporteur va attendre que le client ouvre son colis et lui fasse perdre son temps ?
vous savez bien que non.
votre clause ne protège pas le consommateur mais vous-même.

Par conséquent, vous vous déchargez sur la naïveté de vos clients.
Croyez bien qu'au regard de votre manque d'honnêteté, je ne commanderais plus chez vous et je ne manquerais pas de déconseillé votre site à mon entourage.
J'ai dépensé 236€ pour avoir un attelage abimé qui va rouillé dans quelques mois...

Ce qui est encore plus regrettable c'est que les associations de consommateurs ne réagissent pas car je ne suis pas le seul à avoir le même problème.

Cordialement

Phil11

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande avec Yakarouler Pièce reçu abimée

Messagepar yakarouler » 24 août 2015, 14:09

Bonjour Phil11,

Nous tenons à vous préciser que ce n'est pas "notre clause", mais la loi.

Concernant votre question, il est vrai que les transporteurs sont souvent pressés, mais vous aviez la possibilité de refuser le colis. Sans réserves, il n'y a aucune preuve que le produit a été abîmé avant d'être en votre possession : c'est pour cela que les réserves protègent le consommateur.

Nous sommes sincèrement navrés et avons conscience de votre mécontentement ; malheureusement, nous n'avons plus de recours.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com


Phil11 a écrit :Madame, Monsieur,

je constate avec écœurement que vous ne voulez toujours pas me changer ma rotule qui m'a été livrée abimée.
Je vous pose une dernière question. croyez vous vraiment que le transporteur va attendre que le client ouvre son colis et lui fasse perdre son temps ?
vous savez bien que non.
votre clause ne protège pas le consommateur mais vous-même.

Par conséquent, vous vous déchargez sur la naïveté de vos clients.
Croyez bien qu'au regard de votre manque d'honnêteté, je ne commanderais plus chez vous et je ne manquerais pas de déconseillé votre site à mon entourage.
J'ai dépensé 236€ pour avoir un attelage abimé qui va rouillé dans quelques mois...

Ce qui est encore plus regrettable c'est que les associations de consommateurs ne réagissent pas car je ne suis pas le seul à avoir le même problème.

Cordialement

Phil11

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus