Bonjour,
J'ai effectué un achat sur Amazon le jeudi 7 septembre. Amazon m'a informé que le produit serait envoyé en une semaine environ. Toutefois, le samedi 9 septembre, j'ai découvert le même produit à un prix inférieur ailleurs. La commande n'étant pas encore expédiée par Amazon, je l'ai annulée.
Par prudence, j'ai tenté d'annuler la commande trois fois sur le site, car elle était toujours indiquée comme étant en cours d'expédition. Malheureusement, mon annulation n'a pas été prise en compte et le produit a été expédié le lundi 11 septembre. Je l'ai reçu le mercredi 13 septembre, mais j'ai refusé la livraison et le livreur l'a repris.
Par la suite, sur le site internet, le statut de ma commande est passé à "Annulée" avec le message suivant :
Annulée
Nous sommes désolés pour le problème rencontré avec votre livraison. Le colis est retourné. Nous vous rembourserons dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant le traitement du retour.
Le numéro de suivi confirme mon refus de la livraison:
10h56 : Livraison refusée par le client : non commandée
14h01 : Retourné a l'éxpéditeur : non commandée
15h33 : Scan d'arrivée
Cependant, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement. J'ai contacté Amazon via le chat, et on m'a conseillé d'attendre jusqu'au 27 avant de les recontacter si le remboursement n'était pas effectué. Après les avoir contactés aujourd'hui, on m'a demandé de remplir des rapports d'incident et de continuer à patienter pour le remboursement. Je ne comprends pas la raison de ces démarches.
Lors de ma discussion avec l'un des représentants d'Amazon le lundi 25, on m'a informé que le produit n'était toujours pas retourné chez eux. J'en déduis donc qu'il pourrait y avoir un souci avec le retour.
Ma question est la suivante : Amazon a-t-il le droit d'agir ainsi et est-il normal que le remboursement prenne autant de temps ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.